background preloader

Polygamie à la nantaise

Facebook Twitter

Le pitch. Je ne savais pas comment reparler de l’histoire de la burqa, suite à « la contravention », sans fâcher l’andouille.

Le pitch

C’est Elmone qui m’en fournit l’occasion bien que je ne sache pas trop quoi penser. Je résume les faits, tels que je les ai compris : une petite dame se fait arrêter par la police parce qu’elle conduit vêtue d’une burqa. Nos braves services de l’ordre estime qu’elle ne peut pas avoir une parfaite visibilité et verbalisent. Ca me parait prudent : ça pourrait donner à certains une idée pour pouvoir téléphoner en conduisant. Ou raconter des conneries dans les billets de blog. Hortefeux et son musulman polygame et fraudeur: du vent et de la. La jeune conductrice en niqab lors de sa conférence de presse, vendredi 23 avril 2010. | MaxPPP Brice Hortefeux a enfin trouvé le musulman de ses rêves: le mari de la porteuse de voile verbalisée au volant en Loire-Atlantique par un policier pointilleux.

Hortefeux et son musulman polygame et fraudeur: du vent et de la

Et avec Brice Hortefeux, on imagine la joie des Zemmour, Estrosi, Besson, Levy, Copé, Guérin, qui tous, nous serinent depuis un an que l'Islam, c'est la fin de la France, de Rome, de l'Europe, du 13h de TF1, de la cuisine française et de la télé réalité. Brice Hortefeux est content. Dans son petit courrier adressé à Eric Besson, il dénonce (au conditionnel) l'époux de la femme verbalisée.

La personnalité de Lies Hebbadj, mari de la conductrice verbalis. Article paru dans Bakchich Hebdo n°23 (du 8 au 14 mai 2010) Brice Hortefeux ne serait-il pas devenu un peu mou du genou ?

La personnalité de Lies Hebbadj, mari de la conductrice verbalis

En effet, lorsque le ministre de l’Intérieur déclare, le 27 avril, que le mari de la conductrice verbalisée pour le port du voile intégral au volant est un polygame qui n’a pas sa place en France, il se montre particulièrement modéré. Au vu en tout cas de la note accablante de six pages pondue par l’ancien service des Renseignements Généraux (RG) que Bakchich s’est procurée. C’est que Lies Hebbadj se révèle être un sacré tartuffe. Trop beau pour être vrai ? "Le gouvernement prend une mauvaise voie, un mauvais chemin.

Trop beau pour être vrai ?

Il est en train de s’emballer, de construire un scénario de dramatisation d’une situation, d’emballement médiatique (…) Nous sommes dans une véritable intoxication", a estimé M. Dray lors du "Forum" Radio J. Politique : Burqa : Dray veut une loi des députés. Comment le gouvernement choisit-il ses faits divers préférés? - Brice Hortefeux 24/04/2010 à 21h31 - mis à jour le 25/04/2010 à 12h21 | vues | réactions Une femme en burqa.

Comment le gouvernement choisit-il ses faits divers préférés? -

Photo d'illustration. | MAXPPP Je n'en finis plus de lire des déclarations gouvernementales sur la polygamie présumée d'un homme. Et si je comprends bien que la polygamie est interdite en France pour de très bonnes raisons, si je comprends bien qu'il est nécessaire de sanctionner celui qui ne respecte pas la loi. Polygamie ? La polygamie, marginale et mal traitée en France. Officiellement, la polygamie a été totalement interdite en France en 1993.

La polygamie, marginale et mal traitée en France

S'il est impossible de se marier sur le territoire français avec plusieurs personnes, la polygamie était auparavant tolérée pour les familles de travailleurs immigrés qui demandaient un regroupement famillial, à la suite d'un arrêt du Conseil d'Etat de 1980. Dans un rapport de 2006, la Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH) estime qu'entre 16.000 et 20.000 familles polygames vivraient toujours dans l'Hexagone. Au total, 180.000 personnes, enfants compris – soit 0,3% de la population française – seraient concernées par ce phénomène, qualifié de très marginal par la CNCDH. Il s'agit dans leur grande majorité de familles originaires d'Afrique noire et surtout du Mali (80% des cas de polygamies recensés), arrivées en France avant 1993 dans le cadre du regroupement famillial.

Accompagnement La loi de 1993 prévoit un accompagnement pour les épouses qui souhaiteraient décohabiter. La polygame chic et le polygame honteux. Il faut toujours tout relativiser.

La polygame chic et le polygame honteux

Tout. Rester lucide. Le musulman "polygame" de Besson et Hortefeux ou comment transfo. L'affaire du « musulman-fraudeur-polygame-mariée-à-la-femme-qui-conduit-en-burqa » est exemplaire de nos nouvelles moeurs politico-médiatiques.

Le musulman "polygame" de Besson et Hortefeux ou comment transfo

Depuis hier, le mot tourne dans tous les médias en une boucle ininterrompue. Télés, radios, journaux, internet, partout il est question du « polygame ». Comment ne pas penser à ce mot de l'un des inventeurs de la communication de masse, qui avait théorisé la chose une formule terrible: « Répété un milliard de fois, un mensonge finit par devenir vérité ». Et ce matin, c'est l'inévitable Besson qui en rajoute une couche sur le « polygame ». Il déclare ce dimanche dans le Parisien: "Si ces faits sont avérés, ils sont insupportables et la justice doit être saisie.

Cette déclaration est extraordinaire. Paul Bocuse. Monsieur croque-madames. Collonges-au-Mont-d'Or envoyée spéciale La première, tailleur mauve et délicate mise en plis, traverse la salle du célèbre restaurant de Collonges-au-Mont-d'Or (Rhône), allant de convives en convives, la tête haute, naviguant entre les tables.

Paul Bocuse. Monsieur croque-madames.

Elle sourit. Elle n'a «rien à déclarer». La polygamie branchée - Jade sur LePost.fr. 24/05/2010 à 10h13 - mis à jour le 24/05/2010 à 15h54 | vues | réactions Pas de polémique de mon côté, juste une remarque : un monsieur qui a une barbe et plusieurs femmes, oh mon Dieu, quelle horreur !

La polygamie branchée - Jade sur LePost.fr

Mais ce groupe de polyamoureux qui souhaitent cohabiter à 3-4 voire plus, ça, ça s'appelle un phénomène de société. Rien d'immoral là-dedans, pas d'abus ni d'exploitation. C'est chic, et d'ailleurs tout le monde en parle, du polyamour. Même le Monde Magazine, t'as qu'à voir. Si je donne l'impression de critiquer le polyamour, détrompez-vous. Comme je ne fais pas les choses à moitié, j'ai lu (en anglais s'il-vous-plaît) "The Ethical Slut", de Dossie Easton et Catherine A. Pour moi, les choses sont nettement plus difficiles.

Ça c'est parce que j'ai la chance d'avoir quelqu'un dans ma vie maintenant. Le gouvernement patauge. L'affaire du mari polygame intégriste fraudeur, qui mange les femmes et peut être les enfants aussi, est en train de prendre une tournure tragique, donc comique pour le gouvernement. Ce matin, Eric Besson a été interrogé à ce sujet par Jean-Michel Aphatie, sur RTL. (Source: RTL) Encore en vacances, Aphatie n'a pas cru (ou pu, ou voulu, je n'en sais rien) relever TOUTES les incohérences de ce gloubilbouga déclaratif.

Le débat Dray-Besson sur France 2. Romain Pigenel: @juliendray : ”on ne fait... Romain Pigenel: @juliendray "il n'y a pas... Romain Pigenel: @juliendray "il ne faut pa... Cachez moi cette burqa avec laquelle vous ne sauriez voir - Jour. Ainsi donc, notre République, née d’une ivresse de liberté, s’enivre désormais d’interdictions. Et la dernière obsession de notre gouvernement semble être de vouloir interdire au nom de notre légendaire tolérance (légendaire comme le monstre du Loch Ness s’entend) le voile intégral, baptisé burqa pour l’occasion, le terme de niqab, plus exact, n’étant pas assez connoté Taliban. Je laisserai de côté pour le moment le projet de loi d’interdiction générale annoncée, mais soyez surs que j’y reviendrai tant la chose s’annonce riche en prix Busiris. France : Déchéance de la nationalité, mode d'emploi. Le ministre de l'Immigration Éric Besson a commencé à étudier, ce week-end, les conditions dans lesquelles Liès Hebbadj pourrait être déchu de sa nationalité française.

Éric Besson a expliqué dimanche qu'il souh­aitait procéder à des vérifications juridiques avant de se prononcer sur l'opportunité de déchoir de sa nationalité un homme supposé polygame. À ses yeux, il sera «probablement» difficile de prouver la polygamie de cet homme. Le ministre de l'Immigration a commencé à étudier, ce week-end, à la demande de Brice Hortefeux, les conditions dans lesquelles Liès Hebbadj, soupçonné de polygamie et de fraudes aux prestations sociales, appartenant à la mouvance radicale du Tabligh, selon le ministre de l'Intérieur, pourrait être déchu de sa nationalité française.

Le parquet de Nantes a ouvert une enquête sur cet homme né à Alger et qui a acquis la nationalité française par son mariage, en 1999, avec une Française. «Retrait» du décret de naturalisation. Et la suite ? Pour le ministre de l'Immigration, les personnes qui «ne respectent pas les valeurs de la République» ne méritent pas de conserver la nationalité française. La vie, l’amour, la santé sont précaires », la nationalité aussi. En posant sur la table l’idée d’une déchéance de la nationalité française du polygame nantais, Brice Hortefeux a mis la main dans un engrenage que l’on qualifierait de très imprudent et d’inconscient, si l’on n’était pas porté à croire, au contraire, que toute cette polémique est absolument intentionnelle.