Cuisine

Facebook Twitter

Unico restaurant Paris paris. Si vous aimez les bonnes viandes, je n’aurai qu’un conseil : réservez tout de suite une table à Unico, un restaurant argentin rue Paul Bert absolument délicieux, dont la déco et l’accueil sont tout aussi chouettes.

Unico restaurant Paris paris

Une petite pépite sur la planète resto. Le lieu : funky. Le restaurant est une ancienne boucherie, dont la devanture a été conservée en l’état. Du coup, vu du trottoir, n’espérez pas voir un «Unico» écrit en grosses lettres, mais plutôt «Triperies, volailles» . L’intérieur nous plonge dans les années 70. La viande : excellente. Le dessert : dangereux. Le service : accueillant. Un défaut quand même ? N’oubliez pas de réserver votre table si vous y aller pour dîner. Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h puis de 20h à 22h30. (Prix et horaires mis à jour le 2/2/2011) Restaurant 2 étoiles Michelin, Lyon, Nicolas Le Bec, Accueil. Uah - Rendez-vous avec l'Asie gourmande et créative d'aujourd'hui. Upside Down Cooking - blog cuisine, pâtisserie & macarons. B COMME BON. La pâte brisée... en images. Vendredi 10 juillet 2009 5 10 /07 /Juil /2009 19:50 Ici je vais faire la démo de la pâte brisée salée, pâte que l'on utilise pour réaliser des quiches et tel qu'on l'enseigne à nos élèves dans les écoles hôtelières.

La pâte brisée... en images

Cette pâte appartient à la catégorie des pâtes sèches, catégorie qui comprend la pâte sablée, sucrée et la pâte feuilletée. Dans le métier l'unité de base pour les pâtes sèches est le kilo de farine, ici je pars sur une base de 250 gr de farine. INGREDIENTS : 0.250 kg de farine type 55 0.125 kg de beurre 0.050 L ou kg d'eau 1 jaune d'oeuf 0.005 kg de sel fin Remarque : on peut utiliser de la farine T45 mais comme elle est plus riche en gluten, elle est plus "élastique" quand on la travaille avec le risque de se rétracter à la cuisson Précision : avec une base de 250gr de farine on peut faire au moins 2 quiches de 24/26 cm de diamètre, 3 de 16/18... voir 4 quiches si on est joueur !

Avec le rouleau, répartir la pâte dans le papier film sur une épaisseur d'1/2 cm environ. Flan tout simple sans pâte... - Paris dans ma cuisine... Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas fait de flan … j’ai eu envie de quelque chose de simple et rapide.

Flan tout simple sans pâte... - Paris dans ma cuisine...

J’ai trouvé plusieurs recettes sur le net, encore une fois compilées pour donner cela : Pour un flan : -6 oeufs -180gr de sucre -75 gr de farine -75 gr de maizena -850 ml de lait -850 ml de crème liquide entière -1,5 gousses de vanille -Préchauffer votre four à 200°C -Faire bouillir le lait et la crème liquide avec la vanille fendue et dont vous aurez prélevé les graines -Battez dans un saladier les œufs et le sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse, y ajouter la farine et la maizena. -Ajoutez le lait bouillant, dont vous aurez enlevé la gousse de vanille ; bien mélanger -Versez le mélange dans un moule haut beurré.

Paris dans ma cuisine...: Salé. Je suis très soupe en ce moment, j’ai toujours beaucoup aimé ça, mais en ce moment cela m’encourage un petit peu à manger pleins de bons légumes.

Paris dans ma cuisine...: Salé

En faisant mon marché, je suis tombée sur des panais. J’en avais mangé souvent sous plusieurs formes, mais je ne les avais jamais cuisinés. Le panais ressemble à une grande carotte blanche, dont le gout se situ entre la carotte et le navais mais avec une saveur plus douce. Les vrais cheese naans... les naans au fromage (Inde) - Paris dans ma cuisine... Après pleins de recettes sucrées, j’avais une petite envie de salé et d’indien….

Les vrais cheese naans... les naans au fromage (Inde) - Paris dans ma cuisine...

J’ai donc essayé de faire des cheese naans, ces fameux pains au fromage que l’on mange dans les restaurants indiens. J’ai toujours imaginé que c’était très compliqué à faire, et dans Elle à table, je suis tombée sur cette recette. Cela prend un petit peu de temps, mais c’est très rigolo à faire et plutôt facile. Les meilleurs restos japonais à Paris. Yen, 22, rue Saint-Benoît, Paris (VIe), 01-45-44-11-18.

Les meilleurs restos japonais à Paris

Plats : de 12 à 20 euros. La place forte parisienne des soba. Ces nouilles faites de fari-ne de sarrasin. Le patron importe du Japon la meilleure des farines et confectionne des soba que l'on savoure chaudes, en soupe - mention spéciale aux tempura soba (servies avec des beignets de légumes et de crevettes) - ou froides. Adresse people friendly: les Birkin, mère et filles, et Amira Casar sont des fidèles. Croustillant de boudin blanc aux pommes - Notée 5. Velouté de navets aux St Jacques - Notée 5. How to Make Onigiri (Japanese Rice Balls)