background preloader

Cuisine

Facebook Twitter

Unico restaurant Paris paris. Si vous aimez les bonnes viandes, je n’aurai qu’un conseil : réservez tout de suite une table à Unico, un restaurant argentin rue Paul Bert absolument délicieux, dont la déco et l’accueil sont tout aussi chouettes. Une petite pépite sur la planète resto. Le lieu : funky. Le restaurant est une ancienne boucherie, dont la devanture a été conservée en l’état. Du coup, vu du trottoir, n’espérez pas voir un «Unico» écrit en grosses lettres, mais plutôt «Triperies, volailles» .

L’intérieur nous plonge dans les années 70. C’est kitsch et joyeux, sans en faire trop. La viande : excellente. Le dessert : dangereux. Le service : accueillant. Un défaut quand même ? N’oubliez pas de réserver votre table si vous y aller pour dîner. Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h puis de 20h à 22h30. (Prix et horaires mis à jour le 2/2/2011) Unico 15 rue Paul Bert, 75011 Paris (situer sur la carte) 01.43.67.68.08 Restaurant sympa dans le quartier : La Main d’Or (corse), Le Pause Café (bistrot) Restaurant 2 étoiles Michelin, Lyon, Nicolas Le Bec, Accueil.

Uah - Rendez-vous avec l'Asie gourmande et créative d'aujourd'hui. Upside Down Cooking - blog cuisine, pâtisserie & macarons. B COMME BON. La pâte brisée... en images. Vendredi 10 juillet 2009 5 10 /07 /Juil /2009 19:50 Ici je vais faire la démo de la pâte brisée salée, pâte que l'on utilise pour réaliser des quiches et tel qu'on l'enseigne à nos élèves dans les écoles hôtelières.

Cette pâte appartient à la catégorie des pâtes sèches, catégorie qui comprend la pâte sablée, sucrée et la pâte feuilletée. Dans le métier l'unité de base pour les pâtes sèches est le kilo de farine, ici je pars sur une base de 250 gr de farine. INGREDIENTS : 0.250 kg de farine type 55 0.125 kg de beurre 0.050 L ou kg d'eau 1 jaune d'oeuf 0.005 kg de sel fin Remarque : on peut utiliser de la farine T45 mais comme elle est plus riche en gluten, elle est plus "élastique" quand on la travaille avec le risque de se rétracter à la cuisson Précision : avec une base de 250gr de farine on peut faire au moins 2 quiches de 24/26 cm de diamètre, 3 de 16/18... voir 4 quiches si on est joueur ! (personnellement je préfère abaisser finement la pâte pour les quiches) Partager l'article ! Flan tout simple sans pâte... - Paris dans ma cuisine...

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas fait de flan … j’ai eu envie de quelque chose de simple et rapide. J’ai trouvé plusieurs recettes sur le net, encore une fois compilées pour donner cela : Pour un flan : -6 oeufs -180gr de sucre -75 gr de farine -75 gr de maizena -850 ml de lait -850 ml de crème liquide entière -1,5 gousses de vanille -Préchauffer votre four à 200°C -Faire bouillir le lait et la crème liquide avec la vanille fendue et dont vous aurez prélevé les graines -Battez dans un saladier les œufs et le sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse, y ajouter la farine et la maizena. -Ajoutez le lait bouillant, dont vous aurez enlevé la gousse de vanille ; bien mélanger -Versez le mélange dans un moule haut beurré -Faire cuire 30 minutes Laissez refroidir le flan avant de le manger.

Paris dans ma cuisine...: Salé. Je suis très soupe en ce moment, j’ai toujours beaucoup aimé ça, mais en ce moment cela m’encourage un petit peu à manger pleins de bons légumes. En faisant mon marché, je suis tombée sur des panais. J’en avais mangé souvent sous plusieurs formes, mais je ne les avais jamais cuisinés. Le panais ressemble à une grande carotte blanche, dont le gout se situ entre la carotte et le navais mais avec une saveur plus douce. J’ai improvisé un velouté de panais, surmonté d’une chantilly de parmesan et d’une chips de bressaola. Le mélange est parfait, la chantilly relève bien le gout. Pour 4 personnes (en entrée): -800 gr de panais -1 sachet de bouillon de bœuf (Ariaké pour moi) -40 gr de parmesan -200 gr de crème liquide entière -2 tranches de bressaola -Epluchez et découpez les panais en morceaux -Mettez les dans casserole avec de l’eau et un sachet de bouillon de bœuf ( vous pouvez tout à fait utiliser un bouillon cube) -Laissez cuire 20 à 25 minutes des que l’eau bout.

Les vrais cheese naans... les naans au fromage (Inde) - Paris dans ma cuisine... Après pleins de recettes sucrées, j’avais une petite envie de salé et d’indien…. J’ai donc essayé de faire des cheese naans, ces fameux pains au fromage que l’on mange dans les restaurants indiens. J’ai toujours imaginé que c’était très compliqué à faire, et dans Elle à table, je suis tombée sur cette recette. Cela prend un petit peu de temps, mais c’est très rigolo à faire et plutôt facile. Pour 4 personnes : -300 gr de farine -1 œuf -1yaourt nature -1c à soupe d’huile de tournesol -½ sachet de levure -8 portions de vache qui rit -1 petit peu de beurre -1 pincée de sel -Mélanger la farine, sel, levure, œuf battu, yaourt. -Ajoutez un petit peu d’eau tiède et pétrissez jusqu’à obtenir une pate souple -Laissez reposer 15 min -Séparez la pate en 8 morceaux, farinez le plan de travail puis étaler chaque morceau finement. -Mettre une portion de vache qui rit sur chaque morceau.

-Mouillez le pourtour de la pate et replier la pate sur le fromage en soudant bien les bords. Les meilleurs restos japonais à Paris. Yen, 22, rue Saint-Benoît, Paris (VIe), 01-45-44-11-18. Plats : de 12 à 20 euros. La place forte parisienne des soba. Ces nouilles faites de fari-ne de sarrasin. Le patron importe du Japon la meilleure des farines et confectionne des soba que l'on savoure chaudes, en soupe - mention spéciale aux tempura soba (servies avec des beignets de légumes et de crevettes) - ou froides. Adresse people friendly: les Birkin, mère et filles, et Amira Casar sont des fidèles. Momoka, 5, rue Jean-Baptiste-Pigalle, Paris (IXe), 01-40-16-19-09. A la rentrée, Momoka a réinventé son petit bout de décor - une quinzaine de couverts. Zen, 8, rue de l'Echelle, Paris (Ier), 01-42-61-93-99.

Une adresse parfaite pour s'initier aux plats typiques du pays. Guilo-Guilo, 8, rue Garreau, Paris (XVIIIe), 01-42-54-23-92. Annexe d'une fameuse adresse de Kyoto, ce petit écrin noir designé par Christophe Pillet ne désemplit pas. Shu, 8, rue Suger, Paris (VIe), 01-46-34-25-88. Commerces de bouche www.jugetsudo.fr Et encore... Croustillant de boudin blanc aux pommes - Notée 5. Velouté de navets aux St Jacques - Notée 5. How to Make Onigiri (Japanese Rice Balls)