background preloader

Romain38

Facebook Twitter

Février 2016 : Baromètre Conso Famille 2016, les grandes tendances | Approuvé par les Familles. Publié le : Vendredi 19/02/2016 Le label Approuvé par les Familles dévoile les résultats de la 2ème édition du Baromètre Conso Famille qui analyse le mode de vie et de consommation des familles auprès d’un échantillon représentatif de la population française, composé de 500 foyers ayant des enfants de 6 à 12 ans. 1.

Plus que jamais : priorité au bonheur et à la famille Les résultats du 2nd baromètre du label Approuvé par les Familles classent une nouvelle fois l’épanouissement et l’équilibre personnel de l’enfant en tant que priorité éducative n°1. Cela se traduit par un temps passé avec l’enfant toujours plus important : 42% des parents passent plus de 2 heures par semaine à jouer avec les enfants (contre 40% l’an dernier) ;54% passent plus de 2 heures par semaine pour l’aide aux devoirs (contre 52% l’an dernier) ;1 parent sur 2 fait au minimum une sortie de 2 heures par semaine avec ses enfants (hors shopping et cinéma) (contre 32% l’an dernier). 2. 3.

Le Marché du Jouet. Le marché du jouet est large puisqu'il englobe l'ensemble des jouets produits peu importe la matière (plastique, bois…). Les consommateurs directs sont les parents pour leurs enfants dont les goûts sont malléables. Ainsi, les fabricants doivent s'adapter entre rassurer les parents et conquérir les enfants. Le marché du jouet est un marché conséquent qui représentait 3.2 Mds€ en France sur l'année 2013 (source : entreprise.gouv.fr). Le marché se structure autour d'acteurs majeurs possédant des marques références telles que Lego ou Playmobil. Bien que la cyclicité soit importante sur ce marché de mode, l'image de marque est extrêmement puissante, les parents étant rassurés d'acheter des jouets qu'ils connaissent pour leurs enfants. Le secteur est dominé par deux acteurs majeurs qui se livrent une intense guerre commerciale. L'innovation et la diversification produits sont au cœur des stratégies des acteurs du marché.

Jeux et Jouets : L'étude complète du secteur ! Les chiffres clés à connaître sur le secteur des jeux et jouets -La taille du marché du secteur des jeux et jouets est de plus de 3 milliards d'euros (3,3 milliards d'euros en 2011) -la croissance moyenne du secteur est comprise entre +2% et +5% par an -le secteur est dominé par Hasbro et Mattel qui sont des acteurs américains -le 3ème acteur du secteur est le japonais Bandaï -les achats de jeux et jouets représentent 9% des dépenses de loisirs des ménages français, soit plus de 200 euros par enfant et par an. -plus de 40% des achats de jeux et jouets sont effectués par les parents. -les achats des grands-parents représentent envrion 20% du chiffre d'affaires du secteur -60% du chiffre d'affaires du secteur est réalisé sur les 3 derniers mois de l'année -le mois de décembre représente à lui seul plus de 30% du chiffre d'affaires annuel -les exportations de jeux et jouets en provenance de chine représentent 80% des jeux et jouets vendus en Europe, soit 12 milliards d'euros d'importations.

Les figurines Funko Pop : c'est quoi ? - iLovePop.fr. Les figurines Funko Pop! Sont en fait une collection créée en 2012 par la marque Funko de près de 2000 petites statuettes d’environ 10 centimètres et représentant des personnages de séries télévisées, de dessins animés, films, jeux vidéo, musiciens, sportifs etc. Tous les secteurs, toutes les franchises et tous les univers y passent ! Les figurines sont fabriquées en plastique, le plus souvent peintes à la main et disposent d’une forme de tête exagérément grosse avec des yeux ronds et noirs la plupart du temps. La grosse tête ronde et légèrement aplatie au niveau du cou est le signe distinctif de la « Pop! Elles sont organisées par le fabricant par « séries » et toutes sont identifiées par un numéro dans cette série. Grâce à leur dimensions uniques et leur emballage parfait pour l’exposition, les figurines pop attirent aussi bien les fans que les gros collectionneurs de goodies.

Franchise King jouet dans Franchise Jouets. Avec ToyScan King Jouet fait un pas de plus dans l’omnicanal12/09/2016 Premier acteur du jouet à avoir misé sur le web en se lançant dans le e-commerce dès 2001, King Jouet illustre une nouvelle fois son avant-gardisme en matière de digital avec le lancement, le mois prochain, de ToyScan : une application mobile ... King Jouet Calais revient dans la zone commerciale des Cailloux22/08/2016 Orchestra – King Jouet à Calais, c'est reparti ! Un mois après la fermeture du magasin King Jouet Orchestra de la zone Curie, les Calaisiens attendaient avec impatience le retour des deux enseignes dans leur ville.

C'est chose faite avec ... King Jouet annonce l'ouverture d'un magasin marseillais06/07/2016 Le réseau King Jouet arrive bientôt au cœur de la cité phocéenne. King Jouet multiplie les projets pour doper sa croissance30/06/2016 Après une excellente année 2015, la chaîne de magasins King Jouet entend poursuivre sur sa lancée et accélérer encore sa croissance.

Jouets et jeux dérivés : qui va gagner la... - Loisirs, culture. Environ 27 millions d’euros : c’est la somme qu’a déjà générée la vente de jouets et de jeux dérivés de Star Wars en France entre janvier et le 20 septembre. Selon NPD Group, cette licence, rachetée par Disney en 2012, devrait dépasser son propre record de vente – établi à déjà 55 millions d’euros en 2014 – pour atteindre 70 millions d’euros cette année ! « Nous comptons déjà 418 références de jouets Star Wars lancés en France. Mais d’autres compléteront la gamme d’ici à Noël », précise Frédérique Tutt, expert du jouet chez NPD Group. Une véritable déferlante en rayons… L’événement est, il est vrai, de taille : le retour de la saga galactique après dix ans d’absence est prévu dans les cinémas français pour le 16 décembre avec le très attendu épisode VII Le Réveil de la force, soit deux jours avant la sortie mondiale (mercredi oblige)

. « Tout a été fait pour répondre à la demande » De fait, Star Wars s’annonce comme un véritable tsunami sur cette fin d’année. Des licences toujours plus fortes. Et le gagnant est… une gagnante : La Reine des Neiges ! Pour son troisième Noël, la glaçante Elsa a une nouvelle fois figé ses concurrents : malgré la remontée fulgurante de Star Wars sur la fin d’année, sortie de l’épisode VII : Le Réveil de la Force oblige, les chevaliers Jedi n’auront pas réussi à rattraper l’avance prise tout au long du millésime 2015 par la blonde princesse de Disney. « À elle seule, La Reine des Neiges représente 4% du chiffre d’affaires des jeux et jouets », analyse Frédérique Tutt, experte du jouet chez NPD Group.

Une petite souris en pleine forme En effet, Star Wars devrait battre son plein cette année avec, en point d’orgue, la sortie au cinéma en décembre prochain d’un « spin-off » de la saga. Les héros Marvel s’envolent Programme chargé également pour les héros Marvel avec, au programme, trois films mettant respectivement en scène Captain America, X-Men et Doctor Strange. Revival autour des « nineties » Les sorties cinéma à surveiller en 2016. Marché du jouet à 3,4% ! - FJP : FJP.

Insee - ODIL. Le marché du jouet - FJP : FJP.