background preloader

Le suivi des clients

Facebook Twitter

Comptable - définition. La mission principale du comptable est de mettre en place la collecte, l’analyse et le contrôle des différents flux d’argent de l’entreprise.

Comptable - définition

Ces flux peuvent être des dépenses, des revenues ou des investissements. Le but du comptable est de retranscrire toutes ces informations sous forme de chiffres dans des comptes différents du plan comptable. Les missions du comptable Entre autres, le comptable doit enregistrer les opérations comptables de l’entreprise, préserver la bonne tenue des livres de comptes, éditer le bilan et le compte de résultats, mettre à jour les différents tableaux de bord de l’entreprise (C.A, résultat, …). Le comptable en entreprise Les missions des comptables peuvent varier suivant la taille de l’entreprise où ils travaillent. Dans un grand groupe, le comptable est beaucoup moins diversifié.

Voulez-vous devenir comptable? Si vous désirez devenir comptable, nous vous conseillons de visiter la page de l’Ordre des experts-comptables. Cours6_SUIVI_CREANCES_DETTES_COMMERCIALES.doc. Suivi clientèle, relances téléphoniques. Le suivi client à la pointe de la technologie avec les logiciels de CRM. Fidélisation client Conquérir de nouveaux clients est une tâche qui se révèle la plupart du temps difficile : beaucoup de contacts, de prospects mais au final un pourcentage de transformation assez faible en moyenne.

Le suivi client à la pointe de la technologie avec les logiciels de CRM

C’est pour cela qu’il est important de garder, de conserver ses clients le plus longtemps possible, le mot d’ordre : Fidéliser les clients ! Mais la fidélisation des clients n’est pas une tâche qui se révèle plus facile, les clients peuvent avoir et peuvent trouver de nombreuses raisons pour quitter une entreprise et se tourner vers la concurrence. Il est donc important d’anticiper leurs besoins pour ne pas les voir partir. Vouloir entamer une stratégie de fidélisation des clients c’est changer ses habitudes et opter pour de nouvelles actions à mettre en œuvre.

La fidélisation des clients rentre également dans la politique de gestion de la relation client d’une entreprise, c’est à ce moment-là qu’interviennent les logiciels de gestion de la relation client. Service après vente. Service après-vente. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Service après-vente

Pour les articles homonymes, voir SAV. Ce terme est très employé dans le cadre de biens de consommation comme l'électroménager et l'automobile, où il est souvent associé à la maintenance. Dans le domaine de l'industrie, le service après-vente accompagne la vie d'un équipement de production, assurant la prise en charge de l'installation, de la mise en route, de l'entretien préventif, des dépannages et autres réparations, de l'assistance technique et de la gestion des pièces de rechange. ainsi le service après vente reste une forte valeur ajoutée que le service commerciale doivent bien l'exploiter lors des négociations commerciales.

Dans les activités de service pur, on emploie généralement l'expression service client, qui est plus générale, dans la mesure où elle inclut l'ensemble de la relation client. Articles connexes[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code] Portail du commerce. Le suivi client.

Le suivi et la fidélisation de la clientèle. Le suivi clientèle: objectifs et conditions de fonctionnement. Le fonctionnement Le suivi clientèle est en corrélation avec toutes les dimensions de l'entreprise.

Le suivi clientèle: objectifs et conditions de fonctionnement

Par exemple, les pôles marketing ou négociations et vente y sont directement rattachés en amont. En aval, on trouvera la fidélisation de la clientèle avec des fiches de suivi client par exemple. L'objectif d'un logiciel de suivi client va donc être de recueillir des informations afin de permettre une meilleure prospection client et l'optimisation des outils de fidélisation client. Le suivi ne peut se faire que par l'intermédiaire d'outils et d'études comme les enquêtes de satisfactions ou les sondages d'opinion. Les objectifs Les fiches de suivi de clientèle vont permettre d'évaluer la distance restante vis-à-vis de l'atteinte des objectifs. De même, les sondages d'opinion permettront de définir les objectifs de comportement de la stratégie de communication. On comprend dès lors que le suivi de clientèle constitue le nerf de la guerre.