background preloader

TECHNIQUE

Facebook Twitter

Comprendre l'UX Design en 10 images. Ca fait quelques temps qu’on parle de plus en plus d’UX Designer et de design d’expérience.

Comprendre l'UX Design en 10 images

Ces notions peuvent te sembler assez floues au premier abord, ce qui est normal au vu des confusions qui se font régulièrement sur les réseaux sociaux et portfolios, sans parler des offres d’emploi. En effet, tu vois souvent sur Twitter ou Dribbble des gens qui se définissent comme UX/UI Designer ou User Experience Designer. Alors toi, tu comprends que ça a vaguement un rapport avec le design, en voyant les créations de la personne ou en lisant ses tweets. Mais il peut être difficile de faire correspondre un terme bien français derrière cette expression que tant de gens utilisent à tort et à travers, pas vrai ? C’est la raison pour laquelle le Blog du MMI a fait le tour du web (avec sa super-fusée) pour trouver de quoi monter un article simple et clair. 1. Pour commencer, nous allons définir les termes qui peuvent semer le doute : Fig. 2 : Différence entre le produit et l’expérience. Les 2 manières de désindexer des pages de votre site.

Trackbuster : un outil pour se protéger contre l'espionnage des emails. Qu’on se le dise : aujourd’hui, beaucoup d’emails sont surveillés.

Trackbuster : un outil pour se protéger contre l'espionnage des emails

De nombreux outils existent pour savoir si un email à été ouvert, si les liens qu’il contient ont été cliqués… Deux services sont particulièrement reconnus : MailTrack et Streak. Au-delà de ces outils pratiques, toutes les newsletters sont surveillées. Ces méthodes permettent d’obtenir des statistiques de performance précises, mais les risques pour la vie privée des internautes sont bien réels. Un nouveau service, Trackbuster, compte aider les internautes à se protéger contre ce type de tracking. Quelles données peuvent être récupérées ? Comment fonctionne Trackbuster ? L’objectif de Trackbuster : bloquer les trackers et protéger votre vie privée. Vous recevez un email.Trackbuster scan l’email et vérifie s’il contient un tracker invisible.Trackbuster supprime le tracker : vous pouvez l’ouvrir, sans risque.

10 trucs et astuces pour YouTube. Maîtriser sa confidentialité, améliorer la qualité et la gestion de ses vidéos, s’offrir de nouveaux contrôles et de nouvelles fonctions… Voilà ce que nous vous proposons notamment dans cet article. 1.

10 trucs et astuces pour YouTube

Toutes ses vidéos automatiquement privées Lassé de devoir systématiquement changer la visibilité des nouvelles vidéos que vous publiez via votre navigateur ? Vous pouvez définir un degré de visibilité par défaut pour vos futures vidéos publiées. C’est dans la rubrique Valeurs par défaut que vous déterminez cette visibilité générale de vos séquences, et plus précisément dans le menu déroulant Confidentialité.

Comment faire des liens externes sur vos vidéos YouTube. YouTube est le 3e site le plus visité au monde !

Comment faire des liens externes sur vos vidéos YouTube

Avec 1 milliard d’utilisateurs actifs mensuels dont plus de 2,7 millions de visiteurs uniques par jour en France, et ce uniquement sur la page d’accueil ! YouTube est donc une source de visiteurs potentiels à ne pas négliger ! Savez-vous qu’il est possible d’ajouter un lien vers votre site web directement dans une vidéo YouTube ? YouTube ? Si vous souhaitez faire connaître votre activité, développez votre trafic et trouvez de nouveaux clients, de nos jours il est impossible de passer à côté de YouTube. Et même si vous pensez ne pas être télégénique, il est possible de créer des tutoriaux en enregistrant uniquement votre écran d’ordianteur ainsi que votre voix. Je vous conseille Screenflow (que j’utilise) pour Mac et Camtasia pour PC. La base de la publicité gratuite sur YouTube Ajoutez des liens vers votre site dans la description et assurez-vous de reprendre les mots-clefs que vous utilisez dans le titre.

Qu’est-ce que cela veut dire ? L’ABC de l’A/B testing. Apprendre le HTML5 – Tutoriel Complet. Tutoriel complet pour apprendre le HTML5 – Quelque soit votre niveau, ce cours est fait pour vous.

Apprendre le HTML5 – Tutoriel Complet

Que vous débutiez dans la création de site internet ou que vous maitrisez déjà le xHTML et / ou le HTML 4.01, découvrez toute la puissance du HTML5. Chaque chapitre est rédigé de façon concise et compréhensible par tous. Ils sont divisés en thèmes consultables indépendamment suivant votre niveau et vos connaissances. Chaque point détaillé est inclus dans un exemple concret et certains sont accompagné de démo consultable en ligne. L’ensemble du cours – en constante évolution - est accessibles à tous quelque soit votre niveau : Un problème, une suggestion ou une remarque : Poser votre question ou venez en discuter sur notre forum. Maintenant que vous savez à quoi ressemble le HTML5 et ce qu’on peut faire avec, passons aux choses sérieuses. Voici les bases des langages de développement web HTML et CSS.