background preloader

MARKETING

Facebook Twitter

Content Marketing : 6 astuces pour faire durer le plaisir. Le train dans le tunnel : une métaphore pleine de sens signée Hitchcock. Le web est à l’instar du marketing, un outil de séduction. Mais là où le marketing tente de séduire, l’univers digital, lui, va jusqu’au bout de la démarche, jusqu’à la conclusion qu’on attend. L’interactivité du web est d’ailleurs le principe même de cette possibilité : on va concrétiser, convertir et fidéliser un prospect ou partenaire. Le web offre la simulation du réel qui vise à créer une relation commerciale réelle, une relation qui se joue du bout des doigts, à portée de clics… Et c’est sur la base de cette relation sans contact, mais tout à fait dans le jeu de la séduction, que se construit cet article, à savoir une comparaison plutôt osée entre contenu et rencontre amoureuse.

Pas encore sensible à l’idée ? 1. Que fait-on sur le web ? 2. Des contenus intelligents et appréciables, biens référencés qui donnent envie de revenir vers un site sur lequel la première expérience a été couronnée avec succès. 3. 4.

WEBMARKETING

Plus.google. 5 tendances de marketing digital à connaître. S’il est devenu relativement simple de créer un site internet pour promouvoir son entreprise, réussir à la propulser sur le Web n’est pas de tout repos. Pour y parvenir, il n’existe qu’un chemin : celui du marketing. Évidemment, les bonnes vieilles (?) Techniques de marketing n’ont pas disparu de la circulation néanmoins, l’ère 2.0 a rendu les consommateurs moins crédules pour ne pas dire, plus coriaces.

En outre, la publicité « classique » sur les médias traditionnels (télé, radio, télégraphe etc.) est trop onéreuse pour la grande majorité des TPE et PME, son efficacité est discutable et son authenticité laisse souvent à désirer. La question à 100 bitcoins est : comment conquérir les redoutables cyberconsommateurs ? Quelles sont les tendances du marketing digital les plus prometteuses ? Content marketing Le marketing de contenu, ou content marketing comme disait feu Shakespeare (ou était-ce Bill Gates), est LA tendance à connaître en 2015. Marketing audiovisuel Marketing mobile. Welcome to Facebook - Log In, Sign Up or Learn More. Easy Social MediaComment obtenir plus d'abonnés à votre mailing-list - Easy Social Media. Vous souhaitez décrocher des clients sur le web? Dans ce cas-là, capter les emails de vos visiteurs sur votre site est l’une de vos priorités ! Votre objectif étant de pouvoir envoyer à vos prospects par la suite ,votre superbe newsletter, et ce de façon régulière, afin d’entretenir la relation .

Si vous doutez encore de l’intérêt d’avoir une base de données et une newsletter, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous fera changer d’avis (oh oui): mais à quoi sert une newsletter que diable! Si vous êtes convaincus de son intérêt, voyons ensemble comment doubler votre nombre d’abonnés! Lorsque les visiteurs arrivent sur votre site, comment faire pour que, justement, ils aient envie de vous laisser leur adresse mail? En effet, la plupart de vos visiteurs se promènent sur votre site, y découvrent des choses intéressantes, lisent un article et filent… tout en oubliant bien entendu de revenir. Comment faire alors pour les convaincre de vous laisser leur adresse mail? 9 Content Marketing Metrics Every Blogger Must Be Tracking. Apec.fr - Cadres - Mes outils.

Une publicité totalement WTF pour compagnie de bus. Au Danemark, la société de transport de voyageurs en bus Midttrakif vient de dévoiler avec son agence M2Film un spot totalement WTF. On y découvre un jeune, « le passager ».Tout le monde l’envie, les filles lui balancent leurs sous-vêtements…il mène une vie totalement fantastique. Influencé par ce jeune homme, un homme d’affaires va même bruler sa voiture afin de monter dans le bus avec ce dernier… Ça donnerait presque envie de prendre le bus. Tout savoir sur le retargeting. Principes : le retargeting consiste à utiliser les données de navigation stockées dans les cookies de vos internautes, générés par le code de tracking fourni par votre prestataire et présent sur vos pages web, pour diffuser des annonces publicitaires en temps réel sur les sites qu’ils visitent… Cette technique de publicité en ligne permet d’engager les visiteurs qui ont quitté votre site internet pour accomplir plusieurs types d’objectifs, dont la finalité principale est d’augmenter votre taux de conversion.

Près de 98% d’entre eux n’achètent aucun produit ou ne remplissent aucun formulaire lorsqu’ils consultent un site web pour la première fois. Le reciblage publicitaire permet de pallier un problème de performance, et d’inciter vos clients existants ou potentiels à retourner sur vos pages web ; et donc transformer un simple visiteur en acheteur. Tuto & co’m : Comment mettre en place des campagnes de retargeting sur Google Adwords et Facebook Ads Dans cette vidéo, vous allez apprendre : Petit guide d'utilisation de Twitter.

PUBLICITÉ / CRÉATIVITÉ

Microsoft pourrait proposer aux commerçants d'utiliser son Kinect pour reconnaître leurs clients. Convertir un accessoire de jeux vidéo en outil de ciblage publicitaire et commercial ? C'est envisageable. Une information intéressante était enterrée au milieu d'un récent billet de blog de Microsoft : l'entreprise a décrit comment elle pourrait se servir de son matériel Kinect pour aider les magasins à reconnaitre ses clients et leur offrir une expérience de shopping personnalisée. Kinect est un accessoire de la Xbox qui détecte les mouvements.

Le billet du blog détaille les diverses manières avec lesquelles Microsoft pourrait aider les magasins à créer une expérience de shopping plus modernes pour leurs clients. Voici le passage sur l'usage du Kinect pour le shopping: "L'interface biométrique de NEC conjuguée au système de la caméra Kinect, fournit une reconnaissance faciale et démographique à une application possédant un Kinect.

L'usage du Kinect par des commerçants peut sembler peu intrusif mais ça sera au final utile au vendeur et au client Article de Dave Smith. Baromètre_Marketing_Digital_EBG.pdf. 4 axes à auditer pour votre stratégie web. Clairement pas une étape obligatoire mais fortement recommandée, l’audit WEB de votre entreprise et de sa présence en ligne peut révéler des éléments clés pour la conception de votre stratégie de communication en ligne.

Sans trop rentrer dans les détails puisque le sujet est vaste, voici un tour d’horizon des axes qu’il peut être intéressant de prendre en compte lors de cet audit… « Tr-i-dentité » Avant de communiquer auprès de vos prospects, clients ou collaborateurs, il est important de savoir qui vous êtes, qui est votre cible et qui est votre concurrence. L’audit permet dans un premier temps d’établir ces trois identités. En lisant ceci, nous aurions tendance à penser que nous savons qui nous sommes ou plus exactement ce qu’est notre entreprise et quelles sont ses attentes.

Enfin, comme vous n’êtes certainement pas seul sur votre marché, il est important de savoir qui sont vos concurrents: quels sont leurs produits, leurs stratégies, où communiquent-ils et comment, auprès de qui? Ne dites jamais cela à vos clients ! [Infographie] Lors des premiers contacts avec un client, ou même de tout entretien général, les mots sont aussi importants que le comportement.

En effet, comportement et mots sont souvent associés. Quelle que soit votre expérience de vendeur, vous n’êtes pas à l’abri de l’erreur. Les plus belles bourdes viennent souvent des plus expérimentés. Le contexte impose aux prestataires de connaître leurs clients avant même de les rencontrer. C’est ce que nous montre cette infographie qui répertorie les 5 erreurs à éviter lors du premier entretien.

Découvrez les cinq choses à ne jamais dire à un client, et retenez-les pour le jour J. C’est « 1 minute 30″ et pas « 2 heures 55″ ! Quand vous rencontrez votre client pour la première fois, il est évident qu’il ne faut pas écorcher le nom de l’entreprise ou de la personne avec qui vous allez traiter. Attention à la fourchette ! Quand il sera question d’argent, vous devrez annoncer les tarifs le plus précisément possible. Gardez vos « mais » pour mémé !

Comment Ajouter vos Profils Sociaux sur Google? Google autorise désormais l’affichage des profils sociaux dans les fiches du Knowledge Graph qui sont présentes à droite des résultats de la recherche. Les internautes peuvent ainsi accéder aux propriétés web sociales des marques en cliquant sur les icônes des profils sociaux indiqués. Depuis novembre dernier, seuls quelques privilégiés (groupes de musique, politiciens et célébrités) en bénéficiaient, comme l’explique MarketingLand.com. Aujourd’hui, ce sont les marques qui peuvent y prétendre, et à priori seulement sur la version US d’après les rapides tests que j’ai effectués. Sachez cependant qu’il existe une procédure officielle pour bénéficier de cet affichage en utilisant des marqueurs de données structurées. En l’appliquant dès à présent, votre site web sera prêt et optimisé lorsque cette fonctionnalité sera déployée en France. Dans le présent billet, nous allons donc voir ensemble comment ajouter vos profils sociaux sur Google, après une rapide présentation du Knowledge Graph. 1.

La fidélisation client en digital marketing. 5 Presentation Tips to Ace Your Proposals. Share this post with your friends To see an idea come to life, you need to get other people on board. Whether you’re looking to start a new business venture, work on a new project for your company, or recommend a new policy you believe in, you can’t expect to do everything on your own. Eventually, you’ll need support from other individuals to get the metaphorical ball rolling. That could be in the form of funding or approval from your senior executives. Whatever the case, a great idea doesn’t come to life after you’ve figured out the details.

This task may sound easy enough, especially after the amount of time you’ve spent perfecting your proposal. Present your idea with amazing clarity through these 5 presentation tips: As always, get straight to the point The people you look to for support will often have busy schedules. Follow a specific agenda To avoid going off on a tangent, you should present your proposal by following a clear-cut structure. Focus on sharing a story Follow us. Qu'est-ce que le Remarketing: ciblez efficacement vos clients. [SimilarWeb] Comment tout savoir sur votre marché et vos concurrents ! Dans cette vidéo, je vais vous présenter SimilarWeb, le nouveau Alexa, pour ceux d’entre vous qui s’appliquent à bien analyser un marché et ses principaux acteurs avant de se lancer, c’est un outil indispensable ! SimilarWeb propose un outil gratuit et disponible à tous, ainsi qu’une version PRO très poussée pour ceux qui veulent aller plus loin, je vais donc pour commencer, présenter la partie gratuite que vous pouvez dores et déjà utiliser en vous rendant sur SimilarWeb.com La version gratuite permet de connaître : Le traffic mensuel estimé ;La distribution géographique du trafic ;La répartition des canaux d’acquisition (Direct, Moteurs de recherche, Emails, Réseaux sociaux, Media buy) ;La liste des sites qui envoient le plus de trafic (pour connaître tous les affiliés d’un site, par exemple .. ) ;La liste de mots clés organiques et payants qui génèrent le plus de trafic ;Les réseaux sociaux qui amènent le plus de trafic.

Easy Social MediaPour vendre vos services, trouvez votre public cible ? Connaissez-vous votre public cible ? Avez-vous une idée précise de votre client idéal ? Celui qui vous donne envie de vous dépasser, celui qui est parfaitement aligné avec vos valeurs ? Pas évident comme question n’est-ce pas ? Public cible et idées reçues J’ai une formation marketing et passé 10 ans en entreprise à développer et faire la promotion de produits auprès du grand public. Pour autant, lorsque je me suis lancée en tant qu’indépendante, je me suis rendue compte que toutes ces recettes soigneusement apprises en école ou en entreprises.. étaient nulles et non avenues.

En entreprise, lorsque vous vous apprêtez à lancer un produit, on vous apprend une chose. L’art de trouver son public cible : on remet tout à plat ! Maintenant, transposons cela à votre activité. Voilà pourquoi, lorsque vous lancez votre entreprise en tant qu’indépendant, tout doit partir…des tripes ! Votre client idéal et tout s’aligne ! Alors, prêt à faire ce saut dans l’inconnu ? Qu’en pensez-vous?

CM

Créer sa première campagne d’emailing avec Sarbacane Desktop. Nous vous avions déjà détaillé la procédure pour créer une campagne d’emailing avec Mailchimp. Aujourd’hui, nous allons vous montrer, étape par étape, comment créer sa première campagne emailing avec Sarbcane Desktop, c’est parti… Si vous souhaitez tester en parallèle à la lecture de cet article, je vous invite à télécharger Sarbacane Desktop en cliquant ici. Depuis l’accueil de l’outil, cliquez sur « Créer une campagne » pour commencer.

Vous pouvez alors partir de zéro ou reprendre une précédente campagne existante. Suivez ensuite les étapes ci-dessous. 1 : Nommez votre campagne et définissez ses paramètres : Le format du message (HTML / Texte) et les paramètres d’envoi (dédoublonnage des destinataires, gestion des désinscriptions…). 2 : Sélectionnez les destinataires de votre campagne : ici, soit vous sélectionnez une liste de contacts préalablement créée soit vous importez votre liste (via un fichier Excel par exemple). 4 : Passez maintenant aux contenus HTML et Texte.

Optimiser son tunnel 
de conversion marketing. Le premier article de notre série nous a permis d’expliquer les principaux fondements sur lesquels l’Inbound Marketing puisait sa source, nous allons à présent nous intéresser à la notion de tunnel de conversion marketing. Souvenez vous que les comportements de vos prospects et clients ont été profondément bouleversés par le digital. Il est fortement probable qu’ils consultent désormais leur propre réseau via les médias sociaux ainsi que des informations disponibles gratuitement sur le Web pour diagnostiquer leurs problèmes et connaître les solutions adaptées et disponibles. Le bon moment pour contacter un prospect Nous estimons qu’en B2B, un client effectue de manière totalement autonome des recherches qui l’aident à orienter son choix durant un peu plus de la moitié (57 %) du processus décisionnel d’achat, et qu’il n’acceptera pas un contact direct avec un commercial durant cette première phase.

Source: CeB, MlC Customer Purchase Research Survey, 2011 Le rôle du tunnel de conversion. Les Seniors, le cross-canal et le e-commerce. Cette infographie vient illustrer les résultats de l'étude menée par Selligent et Avanci sur les seniors et le cross-canal en France. S'ils sont encore frileux en ce qui concerne l'achat sur mobile et tablette, 66% des seniors ont déjà acheté en ligne et 41% achètent sur 2 ou 3 canaux différents... Un consommateur adulte sur 2 en France est aujourd'hui âgé de plus de 50 ans. Avec un revenu moyen supérieur d'un tiers à celui des moins de 50 ans et un pouvoir d'achat global avoisinant les 150 milliards d'euros dans notre pays, on comprend tout l'intérêt des marques à mieux cerner les comportements d'achat des seniors...

Cette étude vient rappeler qu'il est aujourd'hui difficile de réduire les plus de 50 ans sous une unique catégorie "seniors". Parmi les chiffres-clés à retenir de cette étude : Infographie : Le Marketing 3.0 en chiffres. Quand l'emailing reste le canal qui amène le plus de trafic web. Le Top 12 des meilleurs sites pour annoncer ! Les 5 règles de la parfaite newsletter – Raffles Media | Email Marketing, Optimisation des conversions. 7 raisons qui font que vos e-mails ne sont pas optimisés pour être lus sur un mobile. 7 outils de marketing automation pour les petites entreprises.

4 conseils de personnalisation pour réussir votre emailing | Loïc Jaillet. Objet emailing : prédictif et bonnes pratiques. 10-Predictions-for-2015-draft-4.png (PNG Image, 1000 × 5233 pixels) - Scaled (19%) Facebook : pourquoi la fin du "fan gate" est une chance pour les marques.

Social Média

Pin by Boulevard du Web on Infographie | Flowchart | Stats | Pinterest. E-marketing : les risques d'une mauvaise personnalisation. Comment créer des Newsletters parfaites en 10 points. Comment monétiser une liste de courriels? | OlivierLambert.ca. Combien vaut $$ une adresse courriel vs Facebook et Twitter? | OlivierLambert.ca. Marketing Automation - Les 5 facteurs clés de succès.

Coca-Cola transforme ses distributeurs en bornes Wi-Fi. Données de navigation des internautes: les entreprises peinent à en tirer de la valeur client. 9 conseils marketing pour votre entreprise que les pro préféreraient garder pour eux ! Quels sont les leviers d’acquisition clients. Google Plus : les bonnes pratiques dans un usage professionnel. Le city marketing, quand les villes se livrent bataille.

ProchainVol, un comparateur de vols géolocalisé #MadeinFrance. Rendre la communication interactive grâce à un QR Code. MOOC : le marketing inbound des Grandes Ecoles et Universités. Retargeting prédictif : vendre plus et mieux. Les principes du "Content Marketing". 62% des internautes insensibles aux marques sur les réseaux sociaux ? Devriez-vous avoir un pop-up sur votre site web?

Le marketing "Coupe du Monde" sur les réseaux sociaux. Livre blanc : Click to Chat et Click to Call : les bonnes pratiques des PME. T2m Evolution du SEO et synergie Inbound Marketing. Marketing direct, comment mettre en oeuvre une campagne efficace? 12 trucs pour bonifier vos campagnes marketing avec Facebook. Pensez-vous intégrer Snapchat à votre stratégie de marketing digital ?! | Blog de Markentive, agence de marketing digital à Paris. Comment une légère gamification peut doubler vos ventes ? Le real-time marketing. Oui le marketing c’est mieux en live. Magasins connectés: Le #Digital tuera-t-il le #Retail ? Marketing Automation : 6 scénarios pour une relation client optimisée. Le webrooming plus fort que le showrooming. L'explosion du paiement mobile en chiffres et en images. Les 7 points à retenir du F8 si vous faites du marketing avec Facebook.

Comprendre le Brand storytelling en 3 exemples ! [E-publicité] Les infos à ne pas rater : Purch vise les 100 millions de chiffre d’affaires, RTB Day demain sur Frenchweb… Essential Facebook Marketing Resources: A Complete Guide. [Outils] 8 outils pratiques pour réaliser des questionnaires ou des sondages en ligne. Combien rapportez-vous à Facebook ? Comment exploiter les liens de donations pour développer l'autorité de votre site - Gauthierbuttez.com. Newsjacking, ou comment transformer l'actu en outil marketing - Emploi e-commerce. Marché du cloud en France : vers une croissance de 20% par an. Comment réinventer le magasin à l’heure de l’interactivité et du digital ?

9 exemples de Brand Content. [Outils] Botify, la solution Saas qui vous en dit plus sur votre site web que Google. Transmédias storytelling – emmenez votre cible en voyage. Le paiement : levier d'une stratégie cross-canal réussie. 4 Conseils pour monétiser votre site internet. Ces réseaux publicitaires pour lesquels les éditeurs d'applis délaissent Google. Bertrand Gié (Le Figaro) : "Le mobile pèse aujourd'hui plus de 30% du trafic de notre site" Comment Facebook va retenter sa chance dans le paiement. Transmédias storytelling – emmenez votre cible en voyage. La relance après l’abandon d’une commande, un levier de croissance | Eric Redaction. 10 stats Inbound Marketing à tomber de votre chaise [Infographie] Nom de marque, produit ou entreprise: 11 erreurs à éviter sous peine ...

Inbound marketing - Les métriques qui comptent. Une application pour remonter dans le temps de nos Timelines sociales électroniques. Pourquoi la stratégie Inbound marketing échoue-t-elle? Criteo se lance dans les coupons de réduction. 25 astuces pour construire une image de marque pertinente | LudoSLN.net. Comment Carrefour utilise ses avis clients. Inbound marketing : référencement, contenu et community management. Géolocalisation et marketing.