background preloader

Roland64

Facebook Twitter

Le bureau des jardins et des étangs - Didier Decoin. D .Decoin offre ici aux lecteurs de la Littérature, de la vraie , et tel qu'à son habitude, son roman est d'une lecture captivante.

Le bureau des jardins et des étangs - Didier Decoin

Il nous fait entrer dans le Japon du XII ième siècle , au climat aussi rugueux que ne le sont ses habitants par l'intermédiaire d'une jeune femme Miyuki ,campagnarde pauvre et fraîchement veuve de son mari Katsuro, mort noyé en pêchant des carpes destinées aux étangs impériaux. C'était le meilleur pêcheur de cette région. Miyuki, se doit de transporter cette dernière pêche vers les hauts dignitaires chargés , dès réception de remercier le village tout entier.

S'ensuit un « road movie »époque Heian, qui n'a rien à envier aux dangereux voyages effectués par des jeunes femmes seules, et à toutes les époques. Miyuki effectue ce long voyage en ressentant toujours l'ombre de son époux près d'elle, et c'est pour ne pas le décevoir qu'elle supporte beaucoup de tourments.

GRANGE Jean-Christophe. Harlan Coben. Choc. 12 La derniere recolte GRISHAM John. 10 Le testament GRISHAM John. 05 le couloir de la mort GRISHAM John. 04 le client GRISHAM John. 03 L'affaire Pelican GRISHAM John. 02 La firme GRISHAM John. Calico joe.