background preloader

PIQUE

Facebook Twitter

France : Carlton: DSK soupçonné d'être «l'instigateur» du réseau. INFO LE FIGARO - Le Figaro s'est procuré la décision judiciaire qui a validé l'enquête des juges.

France : Carlton: DSK soupçonné d'être «l'instigateur» du réseau

Très accusatrice pour l'ex-directeur du FMI, cette analyse est totalement réfutée par la défense. L'enquête sur l'affaire du Carlton entre dans sa dernière ligne droite. Les juges avaient mis le dossier en sommeil plusieurs mois, le temps que d'importantes questions de procédure soient tranchées. Désormais, les magistrats de Lille ont relancé leurs investigations. Dodo la Saumure, soupçonné d'avoir fourni des filles au réseau présumé, est interrogé depuis mardi. Le 19 décembre dernier, la cour d'appel de Douai a entièrement validé la procédure. . • Des prostituées, pas des libertines • Une garçonnière avenue d'Iéna C'est un vieil ami de Dominique Strauss-Kahn qui lui aurait laissé l'usage de cet appartement, situé avenue d'Iéna, dans le XVIe arrondissement de Paris.

. • Un «instigateur» présumé Dodo la Saumure mis en examen » Affaire du Carlton: DSK reste mis en examen. L'étrange voyage de M. Pique à Washington. Article paru dans l'édition du Monde du 29.12.11 Mais que diable le patron du FMI trouvait-il à Patrick Pique pour prendre le temps de le recevoir pendant une heure et demie, dans son bureau de Washington, puis de déjeuner avec lui dans un restaurant proche de l'organisation internationale, ce 24 janvier 2011 ? De quels sujets de haute importance le directeur général de l'Association hospitalière Nord Artois clinique (Ahnac) avait-il à entretenir l'ex-futur candidat à l'élection présidentielle française ? « Nous avons beaucoup parlé des voyages que nous avons faits à l'époque de nos 20 ans, nous nous sommes rendu compte que nous nous étions rendus tous les deux dans les mêmes pays, en Asie, en Amérique latine, raconte Patrick Pique.

J'ai aussi entretenu Dominique Strauss-Kahn de la réalité du secteur privé hospitalier à but non lucratif, qu'il connaissait peu. » De cette étrange rencontre, on n'aurait sans doute rien su, sans une photo publiée le 25 octobre dans La Voix du Nord. Affaire Carlton-PS du Pas-de-Calais : le chaînon manquant ? 51 000 euros.

Affaire Carlton-PS du Pas-de-Calais : le chaînon manquant ?

C'est le montant des frais pour l'année 2010 de Patrick Pique, ancien directeur général de l'Association hospitalière Nord-Artois cliniques (Ahnac). Une note plutôt salée difficile à digérer pour les salariés de ce poids lourd de soins dans la région Nord-Pas-de-Calais qui connaît de fortes turbulences financières : perte d'exploitation 2010 entre trois et cinq millions d'euros, emprunts redevables à hauteur de 49 millions d'euros, dette cumulée de 213 millions d'euros, plan de départs volontaires...

Fin novembre, un déclenchement de droit d'alerte a été voté quasiment à l'unanimité par les représentants du comité central d'entreprise (CCE). C'est une photo parue malencontreusement dans La Voix du Nord, le 25 octobre dernier, qui a mis le feu aux poudres. "Nous voulons savoir" Le lendemain, un rectificatif avait été aussitôt publié par La Voix du Nord, mais celui-ci n'a eu pour effet que d'amplifier la rumeur. Facture réglée par l'Anhac Indemnité de 300 000 euros. Affaire du Carlton : soupçons autour d'une photo. La photo prise à Washington a été malencontreusement publiée à la une de La Voix du Nord, le 25 octobre.

Affaire du Carlton : soupçons autour d'une photo

On y voyait, dans le bureau de DSK, au FMI, poser trois hommes, en apparence heureux d'être ensemble : Dominique Strauss-Kahn, encore patron de l'institution internationale, Jacques Mellick fils, président du mouvement À gauche en Europe 62, relais de DSK dans le Pas-de-Calais, et enfin Patrick Pique, ancien directeur général de l'Association hospitalière Nord-Artois cliniques (Ahnac), poids lourd d'offres de soins dans la région Nord-Pas-de-Calais. Par erreur, ce dirigeant était présenté par le journal local comme étant Fabrice Paszkowski, l'organisateur des fameuses parties fines tarifées, mis en examen et écroué dans l'affaire du Carlton. La photo avait été prise à Washington en marge des escapades organisées par Fabrice Paszkowski. Le lendemain, un rectificatif a été aussitôt publié par La Voix du Nord, mais celui-ci n'a eu pour effet que d'amplifier la rumeur.

Voyage prolongé. Ida Chafaï, juge d'instruction : artisan menacé de la vérité - Actualité France - Monde - France - Monde. Chaque dimanche, nous vous proposons de faire une rencontre. Aujourd'hui, Ida Chafaï, 31 ans, juge d'instruction à Lille. Une profession remise en question. Endireplus@lavoixdunord.fr Dans ses armoires, des piles de dossiers. Plus volumineux encore qu'une série de bottins. Chevelure brune épaisse, nouée dans un élastique. . « Être magistrat est quelque chose qui se construit. . « Je ne souhaitais pas être "parquetier". » Les journées se déroulent dans le secret de son cabinet. Des kilos de dossiers La magistrate commande aux enquêteurs des écoutes téléphoniques, une expertise génétique, une recherche de butin... Quand le procès d'Outreau a commencé en 2004, la jeune magistrate exerçait depuis un an seulement.