background preloader

Marchioni

Facebook Twitter

Après un rapport le visant, le directeur de la CARMI définitivement suspendu - Actualité Région. « L'objectif était de m'écarter, ils ont réussi. » Amer, Alain Marchioni se dit « sous le choc ». ... Le directeur de la CARMI Nord - Pas-de-Calais, caisse régionale du régime de sécurité sociale dans les mines, a été définitivement suspendu. C'est Michel Bonin, directeur général de la caisse autonome nationale (CAN) du régime minier, qui a pris cette décision, suite à une commission disciplinaire qui s'est tenue au ministère du Travail, de l'Emploi et de la Santé, le 29 février. Les membres de cette commission ont retenu la « faute grave » qui justifie ce licenciement. Depuis le mois de janvier, un rapport de l'inspection générale des affaires sociales (IGAS) met en cause la gestion au sein de la CARMI. Alain Marchioni était directement mis en cause. . « Élimination » Parmi les autres accusations qui pesaient sur le directeur déchu : le refus de communiquer certaines pièces, une absence d'organigramme, ou encore du « népotisme ».

Carmi : le jour d'après - L'AvenirdelArtois.fr. Plusieurs jours après la mise en lumière du rapport de l'Igas (Inspection générale des affaires sociales) qui jette plusieurs zones d'ombre sur la gestion de la Carmi, les deux principaux intéressés, Alain Marchioni et Roland Houp, ont tenu à réagir. L'igas plane au-dessus de la Carmi depuis l'été.- « Le rapport a été missionné en août dernier sur la demande d'Erik Rance, l'ancien directeur de la caisse autonome nationale de sécurité sociale dans les mines, » lance Alain Marchioni, qui a été interrogé et amené à apporter des documents (« près de 123 en tout ») aux enquêteurs lors de cette période. Le 12 octobre, le rapport de l'Igas tombe comme un couperet. « Comme c'était un rapport contradictoire, nous avons apporté des éléments de réponses dès le 25 octobre.

Aucune réponse n'a été intégrée dans le rapport mais seulement dans l'annexe », conteste Alain Marchioni. Maxime PRUVOST. Alain Marchioni : « J'ai du mal à accepter ces soupçons, je n'ai rien à cacher » - Actualité Valenciennes. Un directeur régional du régime minier écarté à la suite de soupçons de fraude. La riposte du directeur. Menacé de révocation, comme une partie de ses collaborateurs, suite à la publication d'un rapport de l'Inspection générale des affaires sociales (IGAS), Alain Marchioni, le directeur de la Carmi, soutenu par FO, a saisi la justice.

La riposte du directeur

Il se dit victime d'un excès de pouvoir. Pour le responsable FO Roland Houp, ça ne fait aucun doute : la mise en cause par l'IGAS de Form Avie, l'association de formation professionnelle qu'il dirigeait au sein de la Carmi du Nord - Pas-de-Calais, est « un prétexte » pour le faire tomber lui, mais surtout Alain Marchioni et ses proches collaborateurs. La théorie du complot, c'est en effet l'axe majeur de la défense du directeur de la caisse des mineurs, qui reconnaît quelques « erreurs de jeunesse » dans la gestion de Form Avie, mais rien de plus. « On a bousculé des intérêts financiers », argue Roland Houp, sous-entendant que cela en a gêné certains.

Deux recours devant le tribunal administratif de Paris Nord Éclair.