background preloader

Audit droite

Facebook Twitter

Légion d'honneur: Didier Bellens s'effondre. Affaire Bettencourt: menaces de mort contre le juge Gentil reçues au TGI de Bordeaux. Une lettre menaçante, accompagnée de munitions, visant notamment le juge d'instruction Jean-Michel Gentil qui vient de mettre en examen Nicolas Sarkozy, a été reçue mercredi au parquet de Bordeaux, a-t-on appris de sources concordantes.L'affaire a été révélée par le Syndicat de la magistrature (SM) , dont plusieurs membres étaient visés par ce courrier, et confirmée par l'entourage du juge.Dans un communiqué intitulé "Sérénité!

", le SM annonce "qu'après les déclarations indignées voire injurieuses de certains politiques suite à la mise en examen de Nicolas Sarkozy, après la mise en cause de l'impartialité d'un des magistrats (M. Gentil, ndlr) en charge du dossier par Thierry Herzog, avocat de Nicolas Sarkozy, ce magistrat est aujourd'hui destinataire d'un courrier, auquel étaient jointes des cartouches à blanc, le menaçant clairement de mort, lui, ses proches, et les membres du Syndicat de la magistrature dont il ferait partie".Un proche de M.

. © 2014 AFP. Val-d'Oise : le député Yanick Paternotte sera jugé pour abus de faiblesse. UMP 13, le choix du pouvoir et de l'argent - 1ère partie. 1ère partie - UMP 13, le choix du pouvoir et de l'argent 2ème partie - UMP 13, le choix du clientélisme 3ème partie - UMP 13, le choix de l'incompétence « Le choix de l’honnêteté » c’est le slogan que la droite départementale s’est donnée.

Ce n’est pas un programme, juste une récupération de l’actualité judiciaire, la promesse d’un parti qui sous la houlette du ticket Gaudin-Muselier a souvent fait les mauvais choix pour Marseille et pour la communauté urbaine durant la période 2001 – 2008. « Le choix de l’honnêteté » c’estunslogan que tempère encore les trop longs silences de Gaudin ou, plus récemment, la petite phrase de Muselier rapportée par le journal 20 minutes : «Si un de nos élus ou de nos candidats était pris dans le système Guérini, ce serait une catastrophe».On retient son souffle !

Par esprit de contradiction, et comme on ne peut s'arroger le monopole de l'honnêteté, je vous livre en trois parties l'envers d'une médaille auto-agrafé bien lourde à porter. A voir également : Dans la famille Muselier, la justice convoque Madame. L'élu marseillais Renaud Muselier demande la nationalité mauricienne - 20/11. L'ancien député UMP Renaud Muselier a demandé la nationalité mauricienne afin de développer des activités sur l'île Maurice touchant à sa profession de médecin, a-t-on appris mardi auprès de lui, confirmant un avis légal paru dans la presse locale.L'élu marseillais, battu aux législatives en juin par la ministre Marie-Arlette Carlotti, et qui s'est mis en retrait de la vie politique depuis en renonçant à se présenter aux municipales, a souligné que sa demande de naturalisation n'avait "rien à voir" avec le fisc. Un avis légal paru fin septembre dans le journal mauricien L'Express faisait état, conformément à la procédure locale, de cette demande de naturalisation, évoquée mardi sur twitter et dans le Canard enchaîné à paraître mercredi.

"J'ai des activités professionnelles là-bas, tout à fait légales et transparentes. Pour les développer, il faut un partenaire là-bas et c'est plus simple d'avoir la nationalité", a expliqué M. Muselier à l'AFP. " Renaud Muselier, Marseille/Ile Maurice en classe Affaire(s) ! Renaud Muselier écarté de l'Institut du monde arabe. Le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, a signifié son congé au président de l'Institut du Monde arabe (IMA), Renaud Muselier, avec une échéance en novembre afin de renouveler et réorganiser la gouvernance de cet organisme basé à Paris.

Les petites affaires de Monsieur Lagarde. En 1998, Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, faisait un beau cadeau à Xavier Giocanti, le Marseillais qui partage la vie de Christine Lagarde, ministre de l’Économie : les « zones franches urbaines » de la ville. Depuis douze ans, le beau Xavier, sous couvert d’une bienfaisance officiellement destinée à donner du travail à ceux qu’on ne peut kärchériser, implante de s immeubles et quelques entreprises dans ces « zones ». Cet entrepreneur, qui, selon ses propres termes, s’occupe du « PIB de Christine Lagarde » (« plaisir intérieur brut »), manifeste hélas une vraie détestation pour le fisc, dont la représentante dort dans son lit.

Ainsi, c’est dans la partie néerlandaise de l’île de Saint-Martin qu’il a installé sa boîte de gestion hôtelière. Puis il a créé une société de conseil en patrimoine dont l’objectif est d’éviter la guillotine de l’impôt… De la défiscalisation tout ce qu’il y a de plus légal, mais qui la fiche mal quand on partage la vie de celle qui squatte Bercy… Une enquête de l’AFP met en cause un député UMP ? Censurée. Le 9 juillet 2010 est soumise à la rédaction en chef France de l’AFP une première version d’une « enquête » intitulée « Un député UMP finance un programme de défiscalisation à l’île Maurice ».

Le député en question n’est autre que Renaud Muselier, député de Marseille et vice-président de la commission des Affaires étrangères. Cette enquête (dont nous publions des extraits ci-dessous), ne sera jamais diffusée. Acrimed a enquêté à son tour... pour savoir pourquoi. I. À la lecture de la première version de l’enquête, la rédaction en chef estime que « ce papier est un ovni », avance que ces « faits ne sont pas illégaux » et qu’il faudrait, pour le passer, une « accroche d’actualité » ou bien « une controverse suscitée par l’opposition ». Le journaliste consulte alors des hauts responsables parlementaires et un membre de l’OCDE, ancien ministre de droite, qui refusent catégoriquement d’être cités, mais affirment que ce projet pose la question de l’origine des fonds.

II. Ce n’est pas tout. Eric Woerth épinglé dans le transfert de "la parcelle de l'An IV"