background preloader

Veille technologique

Facebook Twitter

Réseau informatique : quel matériel ? Réseau client-serveur ou workgroup Les ordinateurs peuvent être reliés tous les uns aux autres, ou uniquement à un poste principal.

Réseau informatique : quel matériel ?

Ce serveur peut être très proche ou situé à des centaines de kilomètres de là. Les versions récentes des systèmes d’exploitation sont prévues pour faciliter la création d’un réseau de type workgroup (sans serveur principal). Pour une petite entreprise, c’est la solution la plus simple à mettre en œuvre. Carte réseau et câbles pour relier 2 PC Sur la plupart des ordinateurs de bureau actuels, une interface réseau est intégrée à la carte mère.

Avec un logiciel de création de réseau, souvent intégré au système d’exploitation, on doit procéder d’abord à la reconnaissance de l’autre ordinateur connecté. Créer un réseau informatique entre plusieurs PC Pour relier plus de 2 PC, il faut ajouter un répartiteur qui permet l’échange de données entre tous les postes clients. Hub Le hub est un concentrateur, il renvoie toutes les données reçues à tous les postes connectés. Acheter du matériel informatique pour professionnel. Un marché porteur Dire que l’informatique est un marché porteur n’est pas un scoop.

Acheter du matériel informatique pour professionnel

En revanche, ce qui a largement évolué ces dernières années, ce sont les besoins des professionnels en matière de nouvelles technologies. Désormais, tout le monde s’équipe, même les plus petites sociétés qui auparavant faisaient l’impasse sur ce que le progrès avait à leur offrir. Quand aux PME, elles y jouent une partie de leur stratégie de développement. C’est à qui sera le plus à la pointe, le plus réactif, et aussi le plus nomade. Des plateformes centralisées. Le matériel informatique pour les TPE: quelles solutions? Un parc toujours à la pointe Aucune structure, même la plus modeste, ne peut se permettre d’être en retard sur la technologie.

Le matériel informatique pour les TPE: quelles solutions?

Il faut tourner la page du temps où l’on conservait le plus longtemps possible les postes informatiques de l’entreprise, pensant faire des économies, alors qu’ils sont sujets à de fréquentes pertes de temps, ralentissements et autres bugs. La technologie avance à vitesse grand V et il ne faut pas se laisser distancer. Plus rapides et plus précis, processeurs, cartes mères et mémoires n’ont de cesse d’évoluer. Une TPE qui se laisse distancer sur ce terrain risque de le payer tôt ou tard. La mobilité en toutes circonstances La mobilité de vos collaborateurs ou de vous-même doit être totale et efficace pour répondre à tous types de situations commerciales. Les solutions réseaux Le réseau fait partie intégrante du matériel informatique d’une TPE. Donnez une note à cet article : Un bac+3 en Informatique. › PeopleDoc. Site Admission INSA. Netvibes : optimiser sa veille d'informations.

Netvibes est un outil en ligne efficace pour les professionnels qui organisent leur veille sur le web.

Netvibes : optimiser sa veille d'informations

Ce tableau de bord permet en effet de suivre des centaines de sources d'informations simultanément, et de gérer de nombreuses tâches courantes, via plusieurs applications tierces connectées au service. En dehors de l'ajout et de la gestion des flux RSS, voici quelques astuces et conseils pour mieux tirer parti de l'utilisation de Netvibes. Créer un tableau de bord prédéfini Netvibes permet de créer des tableaux de bord thématiques (Actualité, social, productivité, finance, high-tech, design) proposant un certain nombre de widgets prédéfinis. (Dashboards > Nouveau). Si vous démarrez avec cet outil, il est plus simple de partir d'un « modèle » de tableau de bord, puis de le personnaliser au fur et à mesure, pour gagner du temps. Sélectionner et ajouter des widgets « Business » pour sa veille. Les enjeux de la mobilité en entreprise. HoloLens de Microsoft : un CPU, un GPU et un HPU Intel.

Nous en savons maintenant un peu plus sur les caractéristiques techniques du casque de réalité augmentée que Microsoft tient tant à garder secret.

HoloLens de Microsoft : un CPU, un GPU et un HPU Intel

HoloLens de Microsoft Guru3D a trouvé les caractéristiques techniques de HoloLens dans la base de données de AIDA64Mobile. Comme les rumeurs le prédisaient, il y a bien un Atom Airmont (plateforme Cherry Trail en 14 nm) dans le casque. Le processeur tourne à 1,04 GHz, intègre quatre coeurs et dispose d'une architecture 64 bits. Malgré cela, Microsoft a quand même préféré utiliser la version 32 bits de Windows 10 dans le HoloLens.

À lire aussi : - Réalité virtuelle : quel casque choisir ? 980 Mo de mémoire partagée Par ailleurs, on en sait plus sur la mystérieuse puce graphique que Microsoft surnomme HPU (Holographic Processing Unit) : elle est fabriquée par Intel et semble travailler avec le GPU, les deux partageant 114 Mo de mémoire graphique dédiée. Le plus grand réseau professionnel mondial. Twitter.