background preloader

VMware

Facebook Twitter

VMware : résultats records en 2013 via. 01Business le 31/01/14 à 13h56.

VMware : résultats records en 2013 via

VMware – Pionnier et leader de la virtualisation et des infrastructures de cloud. Les grandes écoles qui forment les informaticiens de haut niveau Formé à l’EISTI (93), Hervé Renault a passé une vingtaine d’années dans le domaine du software et dans le management.

VMware – Pionnier et leader de la virtualisation et des infrastructures de cloud

MWC 2015 : VMware se lance dans les réseaux mobiles virtualisés. Crédit D.R.

MWC 2015 : VMware se lance dans les réseaux mobiles virtualisés

VMware se lance dans le marché très attractif du NFV en proposant sa plate-forme vCloud for NFV qui permet aux fournisseurs de services de gérer leurs fonctions réseau comme des applications virtualisées. La plateforme de l'éditeur californien est capable de gérer les fonctions réseau d'une trentaine de fournisseurs différents. La virtualisation des fonctions réseau ou NFV est très en vogue cette année. De nombreux équipementiers, fournisseurs de solutions IT, mais aussi d’opérateurs sont venus en faire la promotion au Mobile World Congress de Barcelone, affirmant que le NFV est l'avenir des réseaux mobiles. VMware. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

VMware

Bref historique[modifier | modifier le code] Fonctionnement[modifier | modifier le code] VMware crée un environnement clos dans lequel sont disponibles un, deux, quatre ou huit (vSphere) processeur(s), des périphériques et un BIOS virtuel. Selon les concepteurs, le microprocesseur n'est émulé que quand c'est nécessaire. Par exemple, les instructions initiées dans la VM (machine virtuelle) en mode user ou en mode virtuel 8086 ne sont pas toujours émulées, elles sont passées directement à l'OS hôte. Lorsqu'une VM s'exécute dans un mode qui nécessite une émulation, VMware traduit dynamiquement le code privilégié en un code équivalent en mode utilisateur, le place dans un endroit libre de la mémoire, le rend invisible et inaccessible au code d'origine et l'exécute à la place. VMware France dévoile ses ambitions pour 2015. La France, 3e pays en termes de dépenses informatiques en Europe, est stratégique pour VMware.

VMware France dévoile ses ambitions pour 2015

(Jean-Pierre Brulard, patron de la division SMEA de VMware). Conscient de ne plus pouvoir uniquement se reposer sur son offre historique de virtualisation de serveurs vSphere pour assurer sa croissance, VMware mise sur la gestion des environnements cloud, la virtualisation réseau/stockage et sur la mobilité pour assurer la relève. VMware, qui compte 600 000 clients dans le monde, a réalisé une croissance de 16% de ses revenus pour l'année 2014 qui se sont hissés à 6,04 milliards d'euros, mais un bénéfice de 886 millions en baisse de 13% par rapport à la même période l'année précédente. VCE choisit les technologies de VMware et d'EMC pour se lancer dans le cloud hybride. VMware, Cisco et Box lancent un standard Open Source dans la mobilité d'entreprise. Le standard Open Source App Configuration for Enterprise doit permettre de faciliter la gestion et la sécurité des apps internes.

VMware, Cisco et Box lancent un standard Open Source dans la mobilité d'entreprise

(crédit : D.R.) A l'occasion du Mobile World Congress 2015, plusieurs éditeurs IT dont VMware-AirWatch, Cisco, Box mais également Workday et Xamarin ont annoncé une alliance pour mettre au point ACE, un standard Open Source permettant de gérer et sécuriser les apps déployées au travers des solutions de gestion de la mobilité d'entreprise. Lors de l'événement MWC 2015 qui se tient en ce moment à Barcelone jusqu'au 5 mars, VMware-Airwatch, Cisco, Box, Workday et Xamarin ont uni leurs forces. Objectif : créer un standard Open Source, baptisé ACE (App Configuration for Enterprise), afin de faciliter la gestion et la sécurité des applications mobiles déployées par le biais de solutions EMM (Enterprise Mobility Management). ACE propose un framework pour fournir un point de contrôle central à toutes les apps connectées sur le réseau de l'entreprise. vSphere 6, socle de la stratégie cloud hybride de VMware. vSphere 6 va être lancé dans le courant du 1er trimestre 2015.

vSphere 6, socle de la stratégie cloud hybride de VMware

(crédit : D.R.) VMware acquiert AirWatch, spécialiste du MDM. Crédit Photo: D.R Pour étoffer sa stratégie mobilité, VMware va racheter AirWatch, qui propose des solutions de gestion de terminaux mobiles.

VMware acquiert AirWatch, spécialiste du MDM

Le montant de l'opération est estimé à 1,5 milliard de dollars. En rachetant AirWatch, VMware étaye un peu plus son offre de produits entre le datacenter et le terminal de l'utilisateur. « Nous grandissons dans un monde où tous les terminaux feront tourner des applications hébergées », a écrit hier dans un blog Sanjay Poonen, vice-président exécutif et directeur général de l'unité End-User Computing de VMware. Celui-ci a précisé que cette opération estimait à 1,54 milliard de dollars se décomposait « en 1,175 milliards de dollars de numéraire environ et 365 millions de dollars en paiements échelonnés et titres de participation ». VMware est sans doute mieux connue pour ses solutions de virtualisation, mais récemment, la société a beaucoup investi dans l'informatique dédiée aux postes clients. Selon M. Avec ACI, Cisco bataille ferme pour contrer VMware. Avec ses Nexus 9000, Cisco impose un socle pour son SDN maison, ACI.

Avec ACI, Cisco bataille ferme pour contrer VMware

La publication des résultats trimestriels de Cisco est l'occasion de revenir sur des ventes clefs pour la firme : celles des équipements pour la plate-forme Software Defined Networking ACI, les Nexus 3000 et 9000. Comment qualifier un projet VMware vSphere ? VMworld 2014 : Docker et OpenStack, le gros pari de VMware sur l'Open Source. VMware s'est également engagé à améliorer Docker et Kubernetes Lors du VMworld qui se tient actuellement (du 24 au 28 août) à San Francisco, VMware a annoncé sa propre distribution OpenStack et des partenariats avec Docker, Google, et Pivotal.

VMworld 2014 : Docker et OpenStack, le gros pari de VMware sur l'Open Source

Afin de permettre à ses nombreuses entreprises clientes d'accéder au vaste monde de la conteneurisation, VMware a consacré la première session d'ouverture du VMworld à l'annonce de partenariats avec le fournisseur de la solution Open-Source de conteneurs la plus en vue du moment, Docker, et avec les acteurs du conteneur les plus établis que sont Google et sa spin-off Pivotal. C'est à la fois surprenant et compréhensible. Certaines des plus grandes et des meilleures entreprises technologiques, dont Google et IBM, ont pris le parti de faire tourner des logiciels dans des conteneurs. Sur le plan de l'infrastructure, VMware fournira sa propre distribution OpenStack laquelle s'intègrera encore plus profondément dans l'architecture VMware. Installer un hyperviseur VMware ESXi 5.5.

Article publiée le 29 Avril 2014 Vmware est pour moi la meilleur solution de Virtualisation. Je profite justement d’une install d’un Hyperviseur Vmware Esxi 5.5 pour vous rédiger un petit tutoriel sur son installation. 1) Installation d’un hyperviseur ESXI.