background preloader

Rodi73

Facebook Twitter

Le marché français du sport en hausse de 7% en 2015. Le marché du sport en France a enregistré une croissance de 7% en 2015, avec un chiffre d'affaires de 6,3 milliards d'euros, alors que l'année 2016 et les grands événements comme l'Euro de football et les jeux Olympiques devraient "maintenir" cette croissance, selon une étude du cabinet NPD Group.

Le marché français du sport en hausse de 7% en 2015

Avec un chiffre d'affaires de 6,3 milliards d'euros en 2015, contre 5,5 milliards d'euros en 2011, le marché du sport a réalisé un bond de 15% sur la période, soit "sa meilleure tendance depuis cinq ans". Vous utilisez un bloqueur de publicité Pour poursuivre la lecture de nos articles, nous vous proposons deux solutions : Tout Le Figaro en illimité Le journal en numérique dès 22h Le site Premium, sans publicité L’information sur tous les écrans 1 MOIS D’ESSAI GRATUIT. 10,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires pour le marché du sport en France en 2014. Hier, le groupe NPD, un des leaders mondiaux des études de marché, a dévoilé les chiffres des ventes du marché du sport dans l’Hexagone pour l’année 2014.

10,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires pour le marché du sport en France en 2014

L’année dernière, le marché du sport en France a enregistré sa meilleure année depuis 5 ans avec une croissance de +3%. Au final, l’année 2014 aura généré 10,8 milliards d’euros (chaussures + textile + équipement matériel + vélo) comme nous l’a précisé NPD. Le marché du sport en hausse de 3% en 2014 pour 10,8 milliards d’euros C’est bon pour le moral ! Afin d’éviter de faire grise mine dans une conjoncture plutôt morose, les français sont de plus en plus nombreux à plébisciter le sport. Les 8 chiffres clés du marché du sport en France. 37 milliards Le marché du sport représente environ 37 milliards d'euros en France, soit près de 2 % du produit intérieur brut (PIB) national.

Les 8 chiffres clés du marché du sport en France

Un chiffre qui comprend à la fois les biens liés au sport, la gestion des infrastructures sportives et les services associés, comme les sponsors ou la billetterie. Le marché de la chaussure de sport pèse 2,7 milliards d'euros en France. Avec une croissance phénoménale du running et du sportswear, le marché de la chaussure de sport est un des grands gagnants avec des ventes records dans l’hexagone.

Le marché de la chaussure de sport pèse 2,7 milliards d'euros en France

Selon The NPD Group, le chiffre d’affaires de ce segment est de 2,7 milliards d’euros en France entre le 1 juillet 2014 et le 30 juin 2015. Avec 2,7 milliards d’euros, le marché de la chaussure de sport représente près de 30% du marché global de la chaussure en France. En augmentation de 12% par rapport à la période précédente, la croissance de 285 millions d’euros est principalement liée à l’augmentation des volumes (+ 10 %) ; le prix moyen d’une paire, situé à 42 €, ne s’est élevé que de 2 %.

“Si la croissance touche l’intégralité du marché de la chaussure de sport, on constate que la chaussure dite “sportstyle”bénéficie d’un traitement particulier. Chiffres clés du marché de la chaussure en France - Saviez-vous que la France était le premier marché européen dans le secteur de la chaussure, le troisième importateur mondial ? Saviez-vous qu’il y a encore une poignée d’industries en France qui produisent 24 millions de paires par an ?

Découvrez les quelques chiffres clés du marché de la chaussure en France ! Pour y voir plus clair, j’ai réalisé une petite infographie sur les principaux indicateurs économiques du marché de la chaussure en France : Volume des ventes, principaux pays fournisseurs, chiffres clefs de la production française de chaussures, etc. Même si ces données, trouvées sur les sites des fédérations professionnelles (ctc.fr et lemondeducuir.org) datent un peu cela donne une bonne idée de l’environnement économique du marché de la chaussure en France. Le marché et la distribution de chaussures en France. Le marché français de la chaussure continue sa progression En 2010, le marché français de la chaussure a progressé de 2,6 %, soit un net rebond après deux années de recul sous l’effet de la crise.

Le marché et la distribution de chaussures en France

Les six premiers mois de 2011 confirment cette reprise et augurent d’une nouvelle année de croissance en raison de : L’appétence de la clientèle, les Français comptant parmi les plus gros consommateurs de chaussures au monde ; La hausse du prix moyen depuis 2007 ; La résistance de la consommation de chaussures dans le contexte actuel de tension sur le pouvoir d’achat. Une concurrence exacerbée entre les circuits de distribution Les GSS et les magasins de sport sont les deux premiers circuits de distribution.

Les enseignes spécialisées poursuivent l’optimisation de leur réseau physique… Le marché de la chaussure devrait repartir... - Textile, habillement. Voilà qui devrait lasser les Cassandre : après avoir eu le moral dans les baskets en 2013 et 2014, le marché de la chaussure devrait à nouveau se faire montant (comment ça, trop de jeux de mots tue le jeu de mot ?)

Le marché de la chaussure devrait repartir... - Textile, habillement

En 2015 et 2016. C’est en tous cas ce que prédit le cabinet d’études Xerfi dans son analyse du marché, publié en ce 7 juillet 2015. A l’en croire, le secteur, dans un contexte de légère augmentation du pouvoir d’achat, devrait moins souffrir des arbitrages de consommation d’ici 2016. Le marché français des articles de sport dopé par la zumba et le running. COMMERCE Les ventes ont augmenté de 26% depuis 2009 selon une étude du cabinet NPD publiée ce mardi… Claire Planchard Google+ Créé le Mis à jour le Mots-clés Après une baisse de régime passagère en 2008/2009 (–2%), le marché français des vêtements et chaussures de sport affiche une grande forme.

Le marché français des articles de sport dopé par la zumba et le running

Le marché des chaussures en France - LUNIL - Plateforme B2B. Une évolution très marquée du marché de la chaussure de sport Il fut un temps où les chaussures de sport étaient simplement des chaussures en toile portées en ville par des adolescents et accessoirement utilisées pendant les cours de sport à l’école.

Le marché des chaussures en France - LUNIL - Plateforme B2B

La plupart des acheteurs étaient alors les parents, et la plupart des utilisateurs étaient des garçons. Les fabricants de chaussures de sport, à l’époque, ciblaient essentiellement ce que recherchaient ces garçons. Si vous observez le marché actuel des chaussures de sport, la différence est très marquante. Dynamique Commerciale N°76 - Marchés - La chaussure de sport se dope à la mode ! Même si les Français utilisent rarement la chaussure de sport pour ses performances (3 sur 5 ne fouleront un terrain de sport !)

Dynamique Commerciale N°76 - Marchés - La chaussure de sport se dope à la mode !

, ils accordent de l'importance à leur technicité. Les marques jouent le jeu de l'innovation, sans oublier la composante "look". Les juniors, les plus courtisés Près de 96 % des 8-19 ans portent des chaussures de sport, et 58 % d'entre eux quotidiennement. Nike, Adidas et Reebok, les trois leaders mondiaux, sont de loin les références phares des adolescents. Et la marque reste un critère d'achat essentiel pour 50 % d'entre eux. Gherrou. Auteur : Stephane Gherrou A - Introduction Depuis une quinzaine d'années, le marché de la chaussure de sport a explosé entraînant un engouement sans précédent.

Gherrou

Le goût pour la pratique sportive, l'attrait pour les loisirs "ludiques" consécutive à la baisse du temps de travail et un certain culte du corps sont à l'origine du boum enrigistré par la chaussure de sport. Tour d'horizon des classiques aux street inspirés du running en passant par les tennis et modèles design nés de l'imagination des créatifs. Jusqu'à la fin des années 80, le marché de la chaussure de sport correspondait à une utilisation très spécifique en fonction des sports pratiqués.