background preloader

Géo-Toulouse

Facebook Twitter

ShapeKit : créer et animer des formes très facilement (iPad) ShapeKit ShapeKit est une application de création (formes, dessins, animations), en anglais, mais très ergonomique et très intuitive.

ShapeKit : créer et animer des formes très facilement (iPad)

Formidable ! Coup de cœur : 18/20 Éditeur : Young Sang ChoFormat chroniqué : iPad. Autres formats : c’est tout.Âge : 4 ans + Classe(s) : N/ACatégorie(s) : pour créerMots clés : création, créativité, formes, animation, géométrieLangue(s) d’origine : anglais. Article écrit le . 10+, 11-12 ans, 12+, 13 ans +, 14+, 16+, 18+, 3-4 ans, 5-6 ans, 7-8 ans, 9-10 ans, animation, création, créativité, formes, géométrie, iPad, pour créer, Young Sang Cho. Actu. Aménagement de Toulouse Centre - L'aménagement de Toulouse Centre. Lundi 2 mars, le maire Jean-Luc Moudenc, entouré de Julie Escudier maire du quartier Capitole-Arnaud Bernard-Carmes ; d'Annette Laigneau, adjointe chargée de l'urbanisme ; de Jean-Jacques Bolzan adjoint au commerce et de Marie-Hélène Mayeux-Bouchard adjointe chargée des fleuves et canaux, a présenté le plan d'aménagement des espaces publics du centre ville, de 2015 à 2020.

Actu. Aménagement de Toulouse Centre - L'aménagement de Toulouse Centre

Une mission confiée à l'architecte catalan Joan Busquets. Une feuille de route en cohérence avec la candidature de Toulouse au titre de Patrimoine mondial de l'Unesco. Saint-Sernin Le chef d'œuvre d'art roman est classé par l'Unesco au Patrimoine mondial de l'Humanité. La candidature toulousaine au label impose donc sa valorisation. Rues des Lois et Gambetta La rue des Lois fera la part belle aux piétons et aux vélos, tout en maintenant l'automobile et en distinguant les différentes voies réservées aux divers modes de déplacement. Matabiau reliée au centre-historique La place du Salin, dans l'axe cardo-romain.

Évolution de la population en Midi-Pyrénées. La région Midi-Pyrénées connaît une forte croissance de population.

Évolution de la population en Midi-Pyrénées

L'évolution de la densité de population depuis 1962 est un des indicateurs qui permet de matérialiser cette tendance. Entre 1962 et 1999, la densité régionale est passée de 47 à 56 habitants au km2. Rappelons que pour 1999 la moyenne nationale est de 108 habitants au km2.Cette augmentation ne doit pas masquer une forte hétérogénéité des tendances. Les plus fortes croissances sont localisées à proximité des pôles urbains, avec, en premier lieu, Toulouse. L'effet de péri-urbanisation sur la première couronne est à l'œuvre dès les années 70. L'extension passe alors d'une forme concentrique à une forme réticulaire où les axes guident les évolutions. Toulouse - Montauban avec l'A.62 Toulouse - Albi avec l'A.88 et la RN.88 Toulouse - Muret avec l'A.64 La RN124 connaît, dans une moindre mesure, une évolution au départ de Auch vers Toulouse, de même pour la RN.20.

Ville presque smicarde mais riche. L’INSEE a publié à la fin du mois de novembre une étude sur les revenus des ménages en Midi-Pyrénées.

ville presque smicarde mais riche

Premier constat, malgré de fortes disparités de revenus, Toulouse fait partie des cinq grandes villes de province les plus riches. Loin derrière Lyon, aux côtés de Bordeaux, Nantes, Rennes et Grenoble, avec un revenu annuel médian d’un peu plus de 18 300 euros (revenus déclarés en 2009 par unité de consommation). Plus globalement, l’Institut affirme que Midi-Pyrénées accueille parmi les plus hauts revenus de province. Une richesse relative.