background preloader

Séries et cinéma

Facebook Twitter

Un site pour retrouver le film dont le titre vous échappe. INTERNET - Vous ne connaissez ni le nom des acteurs, ni celui du réalisateur et encore moins la date de sortie de ce film mais vous voulez absolument le voir?

Un site pour retrouver le film dont le titre vous échappe

Pas de panique, la plateforme Whatismymovie.com, créée par Valossa, a été conçue pour vous! Doté d'une intelligence artificielle et d'un deep learning ce site permet de retrouver le titre d'un film, mais aussi d'une série, grâce à une brève description. En renseignant les quelques infos dont vous vous souvenez, (soit par le biais du micro, soit en tapant les mots-clés sur le clavier) la plateforme réagit comme un moteur de recherche afin de trouver ce qui correspond le plus à vos attentes.

Facile à utiliser pour les films connus, il faudra tout de même tenter sa chance plusieurs fois pour les recherches les plus pointues. Seul petit hic pour ceux qui ont du mal avec la langue de Shakespeare: le site est en anglais. Les 12 séries à ne pas manquer ce printemps. Twin Peaks – Saison 3 (21 mai) L’une des plus grandes séries de tous les temps est de retour pour une troisième saison de 18 épisodes, 26 ans après la diffusion de dernier épisode de la saison 2.

Les 12 séries à ne pas manquer ce printemps

Il s’agit à coup sûr de l’un des événements culturels de 2017. Les 15 films qui ont marqué Pedro Almodóvar. Voici la liste des 15 films qui ont marqué Pedro Almodóvar, le maître du cinéma espagnol, qui présidera le jury du prochain Festival de Cannes. ( © Cineeuropa ) Comme chaque semaine, Konbini s'intéresse à un réalisateur et répertorie ses films préférés, auxquels il ne manque pas de rendre hommage dans son cinéma.

Les 15 films qui ont marqué Pedro Almodóvar

Cette semaine, on se penche sur le cas Pedro Almodóvar, président de la 70e édition du Festival de Cannes, qui se tiendra du 17 au 28 mai. Décrypté ici en 15 films, le réalisateur de Julieta et Volver s'épanouit dans un univers essentiellement féminin qui lui a valu de nombreux prix, à Cannes comme à Hollywood. Doublement oscarisé pour Tout sur ma mère et Parle avec elle, Pedro Almodóvar parle surtout comme personne, du désir, en injectant son rouge passion partout dans son cinéma.

Plus fan de l'ancien Brian De Palma que du nouveau, l'icône de la Movida ne cache pas non plus son admiration pour Alfred Hitchcock. Lesinrocks. 25 : Tabou, de Miguel Gomes (Portugal, France, 2012) avec Ana Moreira, Carloto Cotta Un explorateur rétro et dépressif est dévoré par un croco.

lesinrocks

Une vielle dame fantasque et instable toise le crépuscule de sa vie. Un de ses ancien amant resurgit des temps lointains comme un fantôme conteur d’histoires. Le film de Miguel Gomes, par sa structure binaire inattendue et ses fulgurances plastiques inouïes, raconte ces histoires, et bien plus encore. An online cinema presenting one film every Sunday, for one week, for free. 100 películas que necesitas ver para comenzar a ser un cinéfilo.

Adentrarse en el mundo del cine es tarea sencilla, muchas personas se convierten en ávidos amantes del séptimo arte desde que tienen uso de razón, pero no todos buscan expandir su criterio a una visión más crítica y aguda, pues hay una diferencia entre ver películas y entender el cine.

100 películas que necesitas ver para comenzar a ser un cinéfilo

Podemos pasar muchos años viendo el mismo tipo de cine y nunca abarcar un espectro realmente importante, dejando fuera muchas de las verdaderas joyas que este arte audiovisual ha entregado con el paso de los años. El equipo de Cultura Colectiva ha creado una lista de las cintas que consideran importantes para comenzar a entender el cine a nivel mundial. Destacan algunos directores cuyos aportes se notan en más de una cinta, faltan algunos cuyas películas pueden ser consideradas entre lo mejor del cine, pero que realmente no aportaron algo relevante a la historia del cine.

Series Conseil. Le top 100 des plus beaux films français (l’intégrale) Le top 100 des meilleurs films français ever, suite et fin.

Le top 100 des plus beaux films français (l’intégrale)

Ce classement a été réalisé à partir de 18 classements individuels de critiques écrivant ou ayant écrit au service cinéma des Inrocks (on trouvera leurs noms à la fin). Il photographie donc le goût d’une bande (avec ses particularismes, ses goûts partagés…), déterminé par l’appartenance à une génération (un peu large, la majorité des votants étant nés entre le milieu des années 60 et le milieu des années 80) et une histoire (celle d’une cinéphilie dont la Nouvelle Vague constituerait peu ou prou le terreau). Certaines périodes sont surreprésentées (les années 60 et 70), d’autres injustement minorées (le cinéma muet presque ignoré).

Des cinéastes prisés ailleurs sont absents (Carné, Sautet, Blier, Malle, Clouzot…) et des enthousiasmes récents se retrouvent propulsés parfois très haut (deux films de 2013 ont infiltré ce top). 1. Quand est-il devenu le plus beau film français de tous les temps ? 2. 3. Les nouvelles séries télé américaines et françaises à suivre en 2016. SÉRIES TV - Fervents de séries, vous serez ravis d'apprendre que la "pause hivernale" touche à sa fin.

Les nouvelles séries télé américaines et françaises à suivre en 2016

La plupart des programmes dont vous raffolez seront donc de retour dans les semaines à venir. Et comme chaque année, de nouvelles séries font aussi leurs premiers en janvier 2016.