background preloader

Rockiii

Facebook Twitter

Comité international olympique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Comité international olympique

Pour les articles homonymes, voir CIO. Le Comité international olympique (CIO) est une organisation créée par Pierre de Coubertin en 1894[1], pour réinstaurer les Jeux olympiques antiques puis organiser cet événement sportif tous les quatre ans, puis en alternant tous les deux ans à partir de 1994, Jeux olympiques d'été et Jeux olympiques d'hiver. Depuis 1981, c'est une organisation internationale non gouvernementale à but non lucratif dont le siège est à Lausanne selon la Charte olympique[2].

Cette association est dotée de la personnalité juridique à durée limitée et son statut est reconnu par la Confédération suisse par arrêté du Conseil fédéral du 17 septembre 1981. Liens europresse. Lycée Antoine Bourdelle - Accès aux ressources documentaires. 1/ Accéder à la base de données en ligne du CDI du lycée Bourdelle et consulter le fonds documentaire : Catalogue PMB Les documents peuvent être consultés sur place ou empruntés pour une durée de 3 semaines. 2/ Accéder au kiosque Europresse, vaste choix de journaux généralistes, de publications spécialisées et de fils de presse, français et étrangers, ainsi que leurs archives (vous devez être connecté à l'ENT) : Europresse.

Lycée Antoine Bourdelle - Accès aux ressources documentaires

Notes TPE. Liste des Membres du CIO - Comité International Olympique. Jeux olympiques. Les Jeux olympiques (JO), aussi appelés Jeux olympiques modernes, puisqu'ils prolongent la tradition des jeux olympiques de la Grèce antique, sont des événements sportifs internationaux majeurs, regroupant les sports d’été ou d’hiver, auxquels des milliers d’athlètes participent à travers différentes compétitions tous les quatre ans, pour chaque olympiade moderne.

Jeux olympiques

Originellement tenus dans le centre religieux d’Olympie, dans la Grèce antique du VIIIe siècle av. J. -C. au Ve siècle apr. J. -C., les Jeux sont rénovés par le baron français Pierre de Coubertin en 1894 lorsqu’il fonde le Comité international olympique (CIO). Téléchargementchat. Europresse.com.