background preloader

Women's forum

Facebook Twitter

7e Women's Forum : qui sont les décideuses de demain ? A la rencontre des femmes influentes au Women's forum de Deauville. Le Women’s Forum, comme si vous y étiez. Le Women’s Forum a ouvert ses portes, jeudi 13 octobre à Deauville, pour sa septième édition sur le thème "What if ?

Le Women’s Forum, comme si vous y étiez

– Défis, imagination, engagements". Challenges.fr vous fait suivre heure par heure le déroulement de cette première journée rythmée par des débats, ateliers et rencontres informelles. Les 1.400 participantes venant de 80 pays pourront également assister aux interventions de Carlos Ghosn (Renault-Nissan), Anne Lauvergeon (ex-Areva) ou encore Valérie Pécresse. Jeudi 13 octobre Depuis 14h15 – Reprise des plénières et animations dans le Discovery Hall. Le Discovery Hall rime également avec détente : on peut se faire maquiller chez Sephora, en se faisant expliquer comment, chez soi, effacer les cernes, pourquoi pas aussi se retrouver autour d’une coupe de champagne ou d’un soda bien installé dans un canapé ou encore se faire masser le dos dans un espace dédié. 13 heures – Lunch time. 12h45. 9h 30 - Première séance plénière.

A une telle femme, rien ne devrait être impossible. Ces entreprises qui n'hésitent pas à faire confiance aux femmes. Quelles sont, en France, les entreprises qui favorisent vraiment les carrières féminines? Celles qui se sont engagées en faveur de l'égalité professionnelle entre hommes et femmes, jusqu'aux plus hauts niveaux de responsabilités? Celles qui ont sérieusement décidé de faire disparaître le "plafond de verre"?

A Deauville, du 13 au 15 octobre, de grands groupes comme Sanof, Barclays, Renault-Nissan, GDF Suez ou Cartier, partenaires du Women's Forum, cherchent à démontrer leur volonté d'ouvrir grand leurs organisations aux talents féminins. Mais qu'en est-il réellement de leurs pratiques quotidiennes? Tiennent-ils leurs promesses? Résistances masculines "De plus en plus, pour les femmes cadres, et surtout pour les dirigeantes, l'attitude des entreprises à leur égard est devenue un critère lorsqu'elles veulent bouger", assure Sophie Reynal, présidente d'Allia Finance et de l'association HEC au féminin. Or les femmes représentent la majorité des talents sur le marché. " Intéresser à la mixité. Women's Forum, à Deauville du 14 au 16 octobre 2011.

Lourde responsabilité pour Véronique Morali, Présidente de Fimalac Développement et fondatrice de Terrafemina et Force Femmes qui prend, cette année, la relève d'Aude de Thuin, la créatrice du Women's Forum.

Women's Forum, à Deauville du 14 au 16 octobre 2011

L'évènement qui se déroulera à Deauville du 13 au 15 octobre aura-t-il toujours autant de succès auprès des 1 250 participants attendus - dont 15 % d'hommes - venant de 70 pays dont une délégation de Japonaises et de Brésiliennes... Womens-forum. Véronique Morali. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Véronique Morali

Véronique Morali, née le 12 septembre 1958 à Paris (France), est une femme d'affaires française, présidente de Fimalac Développement (branche des investissements diversifiés de Fimalac), de la Commission du dialogue économique du Medef et créatrice du groupe TF Co, éditeur du site web Terrafemina[1]. Elle est l'épouse de Marc Ladreit de Lacharrière[2]. Biographie[modifier | modifier le code] En 1990, Véronique Morali quitte l'Inspection générale des Finances pour rejoindre la Financière Marc de Lacharrière (Fimalac), tout juste créé par Marc Ladreit de Lacharrière, dont elle devient l'épouse [2],[3]. Véronique Morali devient administratrice et directrice générale déléguée du groupe Fimalac, puis présidente de Fimalac Développement. Sans cesser ses activités auprès du groupe FIMALAC, elle fonde avec Françoise Holder et Anne Méaux, l'association « Force Femmes » dont elle est présidente.

Notes et références[modifier | modifier le code] Le Figaro : Véronique Morali, après Fimalac et Chanel, lance le site Terrafemina. Qui est la nouvelle présidente du Women's Forum ? DR Forces Femmes Le célèbre Women's Forum, est réputé dans le monde entier pour être un lieu de débat et de promotion des femmes dans l'économie et dans la société.

Qui est la nouvelle présidente du Women's Forum ?

Il se tient chaque année au mois d'octobre depuis 2005. Sa présidente et fondatrice, Aude de Thuin, le quitte. Qui va la remplacer ? Maman travaille vous dit tout. Aude de Thuin a créé ce "forum des femmes" il y a huit ans et elle en quitte la présidence en ce mois de février. Fondatrice du Women's Forum, Aude de Thuin sort son premier livre, "Femmes, si vous osiez" - Mon petit déj' avec Aude de Thuin. Dans deux jours sera publié son premier livre : Femmes, si vous osiez (1).

Fondatrice du Women's Forum, Aude de Thuin sort son premier livre, "Femmes, si vous osiez" - Mon petit déj' avec Aude de Thuin

Une phrase-manifeste qui pourrait résumer sa vie. Car depuis toujours, Aude de Thuin a dû apprendre à « être elle ». Grande, naturellement élégante, de ce genre de beauté qu’on remarque lorsqu’elle entre dans une pièce. Et effrontée... « Beaucoup de gens me voient comme une aristo ou une bourgeoise, alors que j’ai simplement gardé le nom de mon premier mari. Rien ne m’a été donné. » Première d’une famille provinciale de six filles, elle y fait figure d’ovni. « J’étais ingérable. Un éditeur d’annuaires de publicité directe l’embauche. . * Le 26 mars prochain à Paris. (1) Éd. Aude de Thuin lance un "Forum pour la France" Aude de Thuin, la créatrice du Women's Forum, qui a quitté sa société en début d'année après l'avoir cédée à Publicis, s'apprête à lancer dans quelques jours un nouveau forum tout aussi ambitieux, dont la première édition aura lieu en mars 2012.

Aude de Thuin lance un "Forum pour la France"

Cette femme d'affaires avait lancé le Salon du marketing direct, puis celui de l'art du jardin, qu'elle a revendus avec profit, et s'est fait une réputation de savoir "sentir l'air du temps". Elle se lance cette fois sur un "concept révolutionnaire" de "Forum pour la France" lié à l'innovation, la créativité, et destiné à la valorisation des talents et des atouts nationaux. Elle espère ainsi rompre avec le pessimisme ambiant. Aude de Thuin : les filles n'osent pas - Cadremploi.

Livre ''Femmes, si vous osiez'' - Aude DE THUIN. Aude de thuin.