background preloader

Approche sociale

Facebook Twitter

Isabelle, maman bénéficiaire des services TUBA - Fédération ADMR D'Ille et Vilaine. « Attendre un enfant, c’est comme si vous prépariez un voyage pendant plusieurs mois à l’étranger.

Isabelle, maman bénéficiaire des services TUBA - Fédération ADMR D'Ille et Vilaine

Vous achetez des cartes touristiques, vous faites des projets de visites, vous apprenez quelques mots de la langue parlée. Enfin, vous prenez l’avion, mais à l’atterrissage, l’hôtesse de l’air vous informe que la destination a changé et qu’il vous faut rester là définitivement... Vous refusez, au début, mais comme vous n’avez pas le choix, vous décidez qu’il faut vous acclimater à ce lieu inconnu. ADMR Union Nationale. Un service de qualite !

ADMR Union Nationale

Le réseau ADMR est engagé depuis de nombreuses années dans une démarche d’amélioration continue de la qualité de ses services. Cette démarche vise une personnalisation de nos interventions pour répondre au mieux à la demande des personnes accompagnées, une formalisation des relations avec nos clients et une amélioration du fonctionnement de nos services. Ainsi, pour faciliter ces demandes, le réseau ADMR s’est doté au niveau national d’outils communs : formations, procédures, outils d’autodiagnostic, documents types… L’ensemble des bénévoles et des salariés de notre réseau est concerné par ces démarches au quotidien dans la production du service. Par ailleurs, elles se traduisent par des procédures déclinées au niveau des ressources humaines : recrutement, intégration des salariés, formation continue, échanges sur les pratiques professionnelles, encadrement, etc. ADMR Union Nationale - La référence du service à la personne.

Quelle est la recette du bonheur ? Une étude américaine livre la réponse. Image d'illustration (Crédit : stokpic.com) Peut-on scanner intégralement la vie d'un individu ?

Quelle est la recette du bonheur ? Une étude américaine livre la réponse

Scruter ses choix professionnels, son parcours amoureux, sa condition physique, de son adolescence jusqu’à ses vieilles années ? Le psychiatre américain et professeur Robert Waldinger l’a fait. Avec son équipe de la faculté de médecine de l’université Harvard à Boston (Massachusetts), ce professeur, également directeur du "laboratoire du développement adulte" (Laboratory of Adult Development), a présenté fin 2015 les premiers résultats de la plus longue étude sur le bonheur jamais effectuée. Pendant 75 ans, l’institut a étudié et collecté des informations sur 724 hommes américains dans le but de répondre à une question aussi vaste que fondamentale : Qu’est-ce qui nous rend heureux tout au long de notre vie ?

Bonheur. Mot de bienvenue. Fondée par le Docteur VINSON avec son Conseil Municipal en 1972, qui à cette époque etait Maire de TARARE, l'association BONHEUR ET BIEN-ETRE (Association loi 1901) est heureuse de vous accueillir dans ses trois foyers-logements pour personnes retraitées autonomes.

Mot de bienvenue

Tous les membres attentionnés de l’équipe bénévole et professionnelle s’efforce de rendre votre séjour le plus agréable possible en vous apportant expérience, disponibilité, sens de l’accueil et du service. Dans cette perspective, nous avons le plaisir de vous remettre un livret d’accueil regroupant tous les services offerts au sein de nos foyers-logements. Celui-ci a été conçu pour répondre au mieux à vos questions et à vos préoccupations. Il vous permettra de faire connaissance avec l’Association et de trouver tous les renseignements utiles. Aider les autres, un ingrédient du bonheur. La solidarité, vous pensez que c’est nécessaire pour la bonne marche de la société, voire bon pour votre conscience.

Aider les autres, un ingrédient du bonheur

Mais il existe une bien meilleure raison d’être altruiste : ça rend heureux, tout simplement. La science le prouve. « L’argent ne fait pas le bonheur, sauf lorsqu’on le donne » assure Matthieu Ricard. Ce compagnon de route du dalaï-lama a sorti à l’automne son « Plaidoyer pour l’altruisme ».

Bonheur

Comment trouver le bonheur? En essayant concrètement de rendre les autres heureux. BIEN-ETRE - Comment être heureux?

Comment trouver le bonheur? En essayant concrètement de rendre les autres heureux

En ne cherchant pas à l'être. C'est, en substance, la conclusion d'une étude publiée dans le Journal of Experimental Social Psychology. La recette du bonheur, pour Jennifer Aaker, psychologue sociale, Melanie Rudd et Michael Norton, les auteurs de l'étude, est plutôt simple: des actions pro-sociales, et des buts concrets. En d'autres termes: aider les autres avec un objectif réalisable. Selon ces chercheurs, plus les buts sont précis, plus les chances que nos attentes deviennent réalité existent.