background preloader

Veille du 29/11

Facebook Twitter

Conférence EBG – Mobile & Social Media & NFC bien sûr. Mobile & Social Media L’EBG est un think tank européen regroupant 550 entreprises membres et 120 000 professionnels et qui réfléchit sur des sujets comme l’Internet, les nouveaux médias, le marketing interactif et la mobilité. Le chairman actuel est Stéphane Richard, PDG d’Orange et on trouve dans le conseil d’administration, des personnalités comme Jean-Bernard Lévy, Steve Ballmer, François-Henri Pinault, ou Sir Martin Sorrell, PDG de WPP.

Les 22 et 23 Novembre 2011, EBG organisait une conférence de deux jours intitulée Mobile & Social Media autour de quatre thèmes : Le nouvel écosystème mobileLes médias sociauxMobile for business & marketing mobileLes nouvelles tendances, m-commerce, NFC, voiture communicante et TV connectée ce dernier thème étant bien sûr très en relation avec le contenu de ce blog. Sir Martin Sorrell, WPP Sur les 17 Mds $ de budgets média gérés par WPP, 1,7 Md $ va vers Google, vient ensuite Facebook.

Sébastien Girard, LG M-Commerce potential Olivia Solon, Wired UK PS. La RATP veut émarger sur la 3G. Je Like - TV Check: Orange invente le Foursquare télévisé! Publié le 24 novembre 2011 L’opérateur a lancé la première application permettant aux téléspectateurs de checker son programme TV pour le faire partager, découvrir et commenter. Désormais on peut devenir le «Master» d’une émission TV… Après avoir été symboliquement avec Foursquare le maire d’un bar ou un autre lieu public, l’internaute a aujourd’hui le pouvoir de se transformer en «Master» d’une émission de Tv.

Une forme d’ascension «socio-digitale» qui vous transforme en «La» référence d’un programme diffusé sur le PAF tout en récoltant des badges! Orange a lancé «TVcheck», la première application accessible chez tous les opérateurs et permettant de reconnaître automatiquement le programme TV regardé. Le mobinaute peut «checker» pour signifier auprès de sa communauté qu’il est en train de regarder un programme spécifique et qu’il le recommande.

Explication de Patrick Slupowski, VP Digital innovation & communities de France Télécom L’opération démarre d’abord sur la campagne publicitaire. L'avenir de la publicité géolocalisée... | Matti Cohen. Publicité geolocalisation mobile Le marché du mobile est en plein boom avec un taux de croissance démesuré et des services proposés de plus en plus nombreux. Les annonceurs profitent de cette notoriété pour promouvoir leurs offres d’une manière plus ciblée et en jouant sur l’instant présent et les localités. Les géants du web investissent considérablement dans ce canal et développe les modèles innovants et rentables de demain. Acteurs de la publicité géolocalisée : admoove Admoove : Parmi le marché de la publicité géolocalisée, on décèle des acteurs innovants comme Ad Moove.

Cette agence lancée il y a tout juste un an propose des affichages publicitaires sur les applications mobiles prenant en compte la position de l’utilisateur. Tweet sponsorisés Tweet sponsorisés : En fonction de la position de l’utilisateur, Twitter pourra connaitre la situation géographique de ses utilisateurs et ainsi mettre en place son nouveau service de « tweet sponsorisés » en ajoutant le ciblage géographique. L'irrésistible ascension de la géolocalisation. Cela devait arriver. A force de remplir son mur sur Facebook, de bavasser sur Twitter, de planter des check in sur Foursquare à chaque fois qu'on met les pieds dans une boutique, on a fini par exciter la convoitise des professionnels du marketing. Leur objectif ? Prouver aux annonceurs que la relation entre la marque et le consommateur ne se limite plus simplement aux rayons d'un magasin ou à son site internet, mais qu'elle est devenue omniprésente et permanente.

Bingo ! Boostés par l'explosion du marché des smartphones - soit un tiers des téléphones mobiles vendus en France -, les services de géolocalisation engendrent un buzz très fort. Le syndrome du "check in fatigue" Véritable concept fourre-tout, la géolocalisation a commencé à se développer en 2005. S'il restait encore des problèmes d'ergonomie et de cohérence entre les platesformes technologiques, l'esprit de la géolocalisation était bien là. 25 %c'est le taux d'équipement des smartphones en entreprise, en France.

SoLoMo ou MoLoSo, investissez ces 3 canaux dans une démarche cross ou omni-canal pour augmenter votre trafic en magasin ! par Alexandre Zeitoun - Chronique e-Business. Le SoLoMo (Social, Local, Mobile) est le nouveau concept à la mode dans le monde du marketing. S'il peut paraitre étrange de regrouper ainsi 3 canaux, le SoLoMo recouvre une réalité indéniable: la nécessité de créer des synergies fortes pour accroître le trafic à la fois online & offline. Comment les marques peuvent-elles tirer profit du SoLoMo ? Pourquoi doivent-elles l'intégrer dans une stratégie marketing cross-omni-canal ? Quels sont les leviers et les enjeux pour les retailers ? Ne devrait-on pas d'ailleurs parler plutôt de MoLoSo ? 1) Le mobile : avec plus de 800 millions de mobinautes dans le monde, le mobile attise les convoitises et les offres sur mobile des marques se développent progressivement. 1) Découverte du produit sur le wall Facebook grâce à un ami qui a « liké » (sponsored ad Facebook), 2) Visite de la page fan, 3) Accès au site internet de la marque, 4) Consultation du stock du produit et réservation du produit sur le site, 6) Sélection d'une offre couponing sur mobile,