Veille du 24/11

Facebook Twitter

Un américain sur trois utilisera une tablette en 2014. A l'horizon 2014, on comptera 90 millions d'utilisateurs de tablettes aux Etats-Unis, selon eMarketer.

Un américain sur trois utilisera une tablette en 2014

Le lancement de l'iPad semble avoir boosté le marché des tablettes et leur utilisation, d'après eMarketer. Fin 2011, on devrait compter 33,7 millions d'internautes qui utilisent une tablette au moins une fois par mois (source : données internes sur bases de données et études sur la pénétration des appareils). Ce chiffre marque une progression de 158% par rapport à 2010, année du lancement de l'iPad.A l'horizon 2014, les Américains seraient 90 millions d'utilisateurs, soit 35,6% des internautes et 28% de la population.

EMarketer estime que les usages se modifieront avec l'élargissement de la pénétration : moins de partage et davantage d'utilisation individuelle comme avec les Smartphones. Les utilisateurs devraient également rajeunir avec l'adoption généralisée des tablettes. Trouvez une utilité à votre ticket de caisse avec Skerou. Le but de Skerou est de devenir le compagnon shopping qui va vous permettre d’enregistrer via votre iPhone 4, et bientôt sur Android, vos tickets de caisses.

Trouvez une utilité à votre ticket de caisse avec Skerou

L’application semble ouvrir d’infinies possibilités : dresser vos listes de courses automatiquement, les commander, disposer des statistiques de vos achats, etc. Le but de Skerou est de devenir le compagnon shopping qui va vous permettre d’enregistrer via votre iphone 4, et bientôt sur Android, vos tickets de caisses. L’application semble ouvrir d’infinies possibilités : dresser vos listes de courses automatiquement, les commander, disposer des statistiques de vos achats, etc. L’idée de départ tente de répondre à une problématique : comment redonner au consommateur le contrôle sur les achats qu’il effectue régulièrement ? Facebook va intégrer des publicités sur son fil d'actualité. Tendances - Les sites web sortent du online… Publié le 22 novembre 2011 Avoir un site présent uniquement sur le Web ne suffit plus.

Tendances - Les sites web sortent du online…

Certaines marques, accompagnées d’artistes, ont décidé de créer une passerelle pour matérialiser leurs interfaces digitales… Passage en revue de deux cas avant-gardistes avec Toyota et la bière portugaise Sagra… En 2014, 1 internaute américain sur 3 utilisera une tablette, sur un marché dominé par Apple, selon eMarketer. Le lancement de l’iPad semble avoir boosté le marché des tablettes et leur utilisation, d’après eMarketer.

En 2014, 1 internaute américain sur 3 utilisera une tablette, sur un marché dominé par Apple, selon eMarketer

Fin 2011, on devrait compter 33,7 millions d’internautes qui utilisent une tablette au moins une fois par mois (source : données internes sur bases de données et études sur la pénétration des appareils). Ce chiffre marque une progression de 158% par rapport à 2010, année du lancement de l’iPad. A l’horizon 2014, les Américains seraient 90 millions d’utilisateurs, soit 35,6% des internautes et 28% de la population. EMarketer estime que les usages se modifieront avec l’élargissement de la pénétration : moins de partage et davantage d’utilisation individuelle comme avec les Smartphones. Les utilisateurs devraient également rajeunir avec l’adoption généralisée des tablettes. Votre site pour smartphone en 5 clicks. Les outils mobiles: Toujours plus de mobinautes en France. Deux études coup sur coup confirment la progression spectaculaire de l'usage de l'Internet Mobile en France.

Les outils mobiles: Toujours plus de mobinautes en France.

Nous sommes 18,3 millions de mobinautes en France selon Médiamétrie. 18, 3 millions de mobinautes sur 39,4 millions d'internautes. Cela fait une progression de 34% en un an. Une progression qui s'explique notamment par l'évolution des outils mobiles et des personnes équipées d'un smartphone. Selon une étude de Gfk, la progression de mobinautes en un an est encore plus importante : + 57%. L'audience des réseaux sociaux via les mobiles progresse de 44% en un an.

En Europe, ils étaient 55,1 millions à se connecter via leur «écran de poche » à des réseaux sociaux ou à des blogs sur le mois de septembre 2011.

L'audience des réseaux sociaux via les mobiles progresse de 44% en un an

Un chiffre en croissance de 44% par rapport à l’année dernière, d’après les dernières statistiques délivrées par ComScore, un des leaders mondiaux de la mesure d’audience d’Internet. Ce n’est une surprise pour personne, le mobile favorise l’utilisation des réseaux sociaux. Un mobinaute sur 4 accède ainsi aux médias sociaux en Europe. Près de la moitié de cette audience (46,8%) consulte ces sites tous les jours.

La plupart (31,3 millions et 5,6 millions en France) accèdent aux sites de réseaux sociaux depuis leur navigateur mobile. SOLOMO: Social, Local & Mobile. Etude sur les comportements. La généralisation de l’usage de l’Internet Mobile et les possibilités d’être TOUJOURS en contacts avec ses amis change les comportements lors du processus d’achat en magasin.

SOLOMO: Social, Local & Mobile. Etude sur les comportements

Les trois tendances Social, Local & Mobile sont regroupées sous l’acronyme SOLOMO. Une enquête de Performics & ROIresearch donne des indications intéressantes sur les usages du téléphone portable et des connexions aux réseaux sociaux lors des processus d’achat en magasin. L’enquête dévoile également le type d’information recherchée. Voici les principaux résultats : Réussir ses campagnes e-mail sur mobile. Comment les Français utilisent l'e-mail. [Marketing mobile] Ad4Screen lance une solution de mesure du ROI. Après 15 mois de recherche et développement, Ad4Screen, spécialiste du marketing mobile à la performance, vient de lancer une plateforme universelle de tracking média mobile qui permet aux annonceurs de calculer précisément le ROI des achats médias via ce canal.

[Marketing mobile] Ad4Screen lance une solution de mesure du ROI

Boostées par le développement des smartphones, les applications génèrent désormais une majorité du trafic mobile. Or, dans cet écosystème, il était jusque-là difficile de mesurer la performance des actions post clic et par conséquent, difficile de : Calculer le nombre de transformations provenant spécifiquement d’un support, d’un format, ou d’un levier.Calculer le coût d’acquisition et le ROI des différents achats médias.Travailler sur des modèles à la performance et par exemple rémunérer un affilié en fonction de ce qu’il a réellement généré.

[Infographie] Portrait robot d’une e-shoppeuse sur Facebook. 24h00, spécialiste du e-commerce féminin, vient de publier son deuxième observatoire sur les e-shoppeuses, consacré à l’étude des « femmes cyberacheteuses assidues ».

[Infographie] Portrait robot d’une e-shoppeuse sur Facebook

Baptisée, « De la e-shoppeuse à la f-shoppeuse », cette deuxième édition s’est attachée à réaliser un focus sur le comportement des e-shoppeuses sur les réseaux sociaux et les smartphones. L’infographie suivante nous offre une synthèse des principaux résultats. On y apprend, entre autres, qu’une majorité des e-choppeuses (52%) utilisent Facebook pour optimiser leur consommation. Parmi les autres chiffres clefs : On dénombre 3M d’e-shoppeuses en France.Aujourd’hui les e-shoppeuses représentent une cyberacheteuse sur cinq.La e-shoppeuse est âgée de 39 ans en moyenne.Plus de la moitié des e-shoppeuses achètent sur internet plusieurs fois par mois.Elles transforment en moyenne 11 paniers par semestre auprès de 4 sites différents.70% ont fait des études supérieures.