background preloader

Veille du 24/11

Facebook Twitter

Un américain sur trois utilisera une tablette en 2014. A l'horizon 2014, on comptera 90 millions d'utilisateurs de tablettes aux Etats-Unis, selon eMarketer. Le lancement de l'iPad semble avoir boosté le marché des tablettes et leur utilisation, d'après eMarketer. Fin 2011, on devrait compter 33,7 millions d'internautes qui utilisent une tablette au moins une fois par mois (source : données internes sur bases de données et études sur la pénétration des appareils). Ce chiffre marque une progression de 158% par rapport à 2010, année du lancement de l'iPad.A l'horizon 2014, les Américains seraient 90 millions d'utilisateurs, soit 35,6% des internautes et 28% de la population. EMarketer estime que les usages se modifieront avec l'élargissement de la pénétration : moins de partage et davantage d'utilisation individuelle comme avec les Smartphones. Les utilisateurs devraient également rajeunir avec l'adoption généralisée des tablettes. Les 18-34 ans représentent actuellement 31,5% des utilisateurs et pourraient atteindre 34,8%.

Trouvez une utilité à votre ticket de caisse avec Skerou. Le but de Skerou est de devenir le compagnon shopping qui va vous permettre d’enregistrer via votre iPhone 4, et bientôt sur Android, vos tickets de caisses. L’application semble ouvrir d’infinies possibilités : dresser vos listes de courses automatiquement, les commander, disposer des statistiques de vos achats, etc. Le but de Skerou est de devenir le compagnon shopping qui va vous permettre d’enregistrer via votre iphone 4, et bientôt sur Android, vos tickets de caisses. L’application semble ouvrir d’infinies possibilités : dresser vos listes de courses automatiquement, les commander, disposer des statistiques de vos achats, etc. L’idée de départ tente de répondre à une problématique : comment redonner au consommateur le contrôle sur les achats qu’il effectue régulièrement ? Et quoi de mieux pour le faire que de partir de l’information de base. Elle s’appuie sur la qualité de l’image de votre Smartphone, d’où l’utilité de l’Iphone 4 et la résolution de son appareil photo.

Facebook va intégrer des publicités sur son fil d'actualité. Tendances - Les sites web sortent du online… Publié le 22 novembre 2011 Avoir un site présent uniquement sur le Web ne suffit plus. Certaines marques, accompagnées d’artistes, ont décidé de créer une passerelle pour matérialiser leurs interfaces digitales… Passage en revue de deux cas avant-gardistes avec Toyota et la bière portugaise Sagra… L’opposition on et offline a depuis quelque temps du plomb dans l’aile. Considéré comme peu onéreux mais esseulé, le online peut-il se suffire à lui-même? Certaines marques ont donc décidé d’amener une forme de complémentarité en développant une communication multi-canal nouvelle génération permettant ainsi une meilleure cohérence dans leur message.

Le «mur Internet» représente le site aujourd’hui en ligne. L'interface web est visible grâce au système Ustream qui retransmet en live le mur et les personnes qui marchent ou s’arrêtent pour découvrir l’œuvre. Ces deux opérations artistiques résument bien le rapprochement du monde physique et numérique. Gaël Clouzard TAGS : Sagrès / toyota / Japon. En 2014, 1 internaute américain sur 3 utilisera une tablette, sur un marché dominé par Apple, selon eMarketer.

Le lancement de l’iPad semble avoir boosté le marché des tablettes et leur utilisation, d’après eMarketer. Fin 2011, on devrait compter 33,7 millions d’internautes qui utilisent une tablette au moins une fois par mois (source : données internes sur bases de données et études sur la pénétration des appareils). Ce chiffre marque une progression de 158% par rapport à 2010, année du lancement de l’iPad. A l’horizon 2014, les Américains seraient 90 millions d’utilisateurs, soit 35,6% des internautes et 28% de la population. EMarketer estime que les usages se modifieront avec l’élargissement de la pénétration : moins de partage et davantage d’utilisation individuelle comme avec les Smartphones. Les utilisateurs devraient également rajeunir avec l’adoption généralisée des tablettes. Les 18-34 ans représentent actuellement 31,5% des utilisateurs et pourraient atteindre 34,8%. Votre site pour smartphone en 5 clicks. Les outils mobiles: Toujours plus de mobinautes en France.

Deux études coup sur coup confirment la progression spectaculaire de l'usage de l'Internet Mobile en France. Nous sommes 18,3 millions de mobinautes en France selon Médiamétrie. 18, 3 millions de mobinautes sur 39,4 millions d'internautes. Cela fait une progression de 34% en un an. Une progression qui s'explique notamment par l'évolution des outils mobiles et des personnes équipées d'un smartphone. Selon une étude de Gfk, la progression de mobinautes en un an est encore plus importante : + 57%. Là encore la popularité des smartphones est une des raisons avancées. Mais il y a aussi, les meilleurs débits constatés en 3G et des contenus qui sont mieux adaptés à une consultation mobile. Côté applications présentes sur les terminaux de ces mobinautes, les jeux restent largement en tête et continuent d'être plébiscités. Enfin sur le terrain des systèmes d'exploitation, les études montrent la montée en puissance d'Android.

L'audience des réseaux sociaux via les mobiles progresse de 44% en un an. SOLOMO: Social, Local & Mobile. Etude sur les comportements. La généralisation de l’usage de l’Internet Mobile et les possibilités d’être TOUJOURS en contacts avec ses amis change les comportements lors du processus d’achat en magasin. Les trois tendances Social, Local & Mobile sont regroupées sous l’acronyme SOLOMO. Une enquête de Performics & ROIresearch donne des indications intéressantes sur les usages du téléphone portable et des connexions aux réseaux sociaux lors des processus d’achat en magasin. L’enquête dévoile également le type d’information recherchée. Voici les principaux résultats : 1-. Usages du téléphone portable pendant le shopping Un nombre de plus en plus grand d’internautes réalise les actions suivantes lorsqu’ils sont en train de faire du shopping.

Immédiatement ensuite, la recherche d’informations est seconde position. Il est logique de rechercher différentes informations lors d’un achat en magasin pour un produit dont on découvrirait l’existence. 2-. Comme souvent, le prix est un élément crucial. Source. Réussir ses campagnes e-mail sur mobile. Comment les Français utilisent l'e-mail. [Marketing mobile] Ad4Screen lance une solution de mesure du ROI. Après 15 mois de recherche et développement, Ad4Screen, spécialiste du marketing mobile à la performance, vient de lancer une plateforme universelle de tracking média mobile qui permet aux annonceurs de calculer précisément le ROI des achats médias via ce canal.

Boostées par le développement des smartphones, les applications génèrent désormais une majorité du trafic mobile. Or, dans cet écosystème, il était jusque-là difficile de mesurer la performance des actions post clic et par conséquent, difficile de : Calculer le nombre de transformations provenant spécifiquement d’un support, d’un format, ou d’un levier.Calculer le coût d’acquisition et le ROI des différents achats médias.Travailler sur des modèles à la performance et par exemple rémunérer un affilié en fonction de ce qu’il a réellement généré.

Dans cette optique, la nouvelle plateforme développée par Ad4Screen permet à ses clients de recevoir un kit (SDK) à copier-coller dans l’application qu’ils souhaitent promouvoir. [Infographie] Portrait robot d’une e-shoppeuse sur Facebook. 24h00, spécialiste du e-commerce féminin, vient de publier son deuxième observatoire sur les e-shoppeuses, consacré à l’étude des « femmes cyberacheteuses assidues ». Baptisée, « De la e-shoppeuse à la f-shoppeuse », cette deuxième édition s’est attachée à réaliser un focus sur le comportement des e-shoppeuses sur les réseaux sociaux et les smartphones. L’infographie suivante nous offre une synthèse des principaux résultats. On y apprend, entre autres, qu’une majorité des e-choppeuses (52%) utilisent Facebook pour optimiser leur consommation. Parmi les autres chiffres clefs : On dénombre 3M d’e-shoppeuses en France.Aujourd’hui les e-shoppeuses représentent une cyberacheteuse sur cinq.La e-shoppeuse est âgée de 39 ans en moyenne.Plus de la moitié des e-shoppeuses achètent sur internet plusieurs fois par mois.Elles transforment en moyenne 11 paniers par semestre auprès de 4 sites différents.70% ont fait des études supérieures.