background preloader

Veille 24/04

Facebook Twitter

Etude Commerce Crosscanal Pratiques et Performance de DiaMart. DiaMart a organisé ces derniers jours deux restitutions d'une étude sur les habitudes crosscanal de 146 retailers dans 17 pays.

Etude Commerce Crosscanal Pratiques et Performance de DiaMart

[Etude France] Le marché de la publicité online pourrait peser 4,2 milliards d’euros en 2015. Un application pour géolocaliser les promos tout au long de l'année. Lundi 23 avril Mobiles et PDA - 23 avril 2012 :: 09:08 :: Par Louis-Carle Les soldes sont finies mais les bons plans continuent tout au long de l’année grâce à Smapin et à son application.

Un application pour géolocaliser les promos tout au long de l'année

Se positionnant clairement dans la tendance du SoLoMo (Social, Local, Mobile) mais aussi du RoPo (Résearch Online, Purchase Online), une entreprise commence à convaincre le grand public. Les soldes sont finies mais les bons plans continuent tout au long de l’année grâce à Smapin et à son application. Se positionnant clairement dans la tendance du SoLoMo (Social, Local, Mobile) mais aussi du RoPo (Résearch Online, Purchase Online), l’entreprise commence à convaincre le grand public. Déjà bien engagées en 2011, les tendances imprègnent de plus en plus le marché et modifient réellement les usages de consommation – dont l’apparition de Smap In est assez symptomatique en soi. Plus d'infos sur : Application, bons plans, commerce, Deals, géolocalisation, Made in France, proximité, ropo, smapin, soldes, SoLoMo.

ROPO, Click and Collect, … : les nouveaux modes d’achat. ROPO, Research Online & Purchase Offline !

ROPO, Click and Collect, … : les nouveaux modes d’achat

Click & Collect ! Je surfe sur le web et je vais chercher ma commande offline. Les usages évoluent et créent des comportements de marché qui imposent aux acteurs de ce marché de s’adapter et de procéder à des innovations et des changements. Consulter en ligne des offres et des produits pour sélectionner, comparer, se décider avant de concrétiser ou finaliser l’achat dans la vie réelle. Les puristes du e-commerce verront sans doute ce processus avec beaucoup de scepticisme. De quoi parle-t-on ? Google estime que le online influence 12% des achats. Innovation: Les SMS du XXIe siècle se développent à Genève - Économie. Innovation La start-up de Plan-Les-Ouates Inzair conçoit des «ZMS», des messages ciblés dans le temps et l’espace.

Innovation: Les SMS du XXIe siècle se développent à Genève - Économie

Le potentiel est formidable Une start-up de Plan-Les-Ouates entend révolutionner les SMS.Image: Francesca Palazzi Partager & Commenter Votre email a été envoyé. Révolutionner le concept du SMS. Cette révolution n’a rien d’un gadget: le service peut également servir pour les rendez-vous, les affaires, les achats. La jeune pousse de Plan-Les-Ouates s’est fait un nom en décembre dernier lors du salon de référence technologique, LeWeb, à Paris, puis lors de la récente conférence Lift, à Genève. Pour l’instant, les sept collaborateurs d’Inzair ne rentabilisent pas leur produit phare mais les pistes pour générer des revenus sont prometteuses. Un service de réalité augmentée est également prévu: une caméra de l’application scrutera le paysage pour repérer d’éventuels messages flottants.

Le chemin est semé d’embûches, l’équipe petite. Tirer parti des médias sociaux: la bataille pour l'attention du consommateur par Bismarck Lepe - Chronique e-Business. Les applications sont-elles la nouvelle étape de l'Internet mobile ? par Jean-Michel Huet - Chronique e-Business. Socialiser son site marchand avec huit plugins Facebook. Montée en puissance de la tablette comme outil d'information des dirigeants des NTIC. Pour s’informer sur leur secteur, les dirigeants du secteur des NTIC utilisent principalement les médias en ligne et les supports mobiles, indique l’édition 2012 de l’enquête annuelle réalisée par le réseau international d'agences de communication d’Eurocom Worldwide, représenté en France par Hardcom. 78% des responsables interrogés ont déclaré s'informer principalement auprès de la presse sur Internet, sans que cela ne les amène pour autant à négliger les supports papier.

Montée en puissance de la tablette comme outil d'information des dirigeants des NTIC

En effet, 70% d’entre eux indiquent lire une revue papier spécialisée au moins une fois par mois et 40% au moins une fois par semaine. Après la presse sur Internet, les dirigeants des NTIC utilisent principalement les réseaux sociaux (42%) et la presse écrite spécialisée (40%) pour s’informer sur leur secteur d’activité. Les dirigeants des NTIC privilégient les outils mobiles : 83% des participants à l'enquête accèdent à ces informations numériques via leur ordinateur portable et 61% à partir d'un téléphone mobile.