background preloader

Veille du 22/11

Facebook Twitter

Comment utiliser le Local, Social, et Mobile (SoLoMo) dans une stratégie cross-canal pour développer son trafic en magasin ? Le 26 Septembre dernier, le célèbre blog de mode Ykone a organisé l'évènement Flow, une série de conférences sur le thème des stratégies de social media pour les enseignes de mode et du luxe. Des intervenants parmi les plus importants acteurs de réseaux sociaux du Web (Facebook, Fashism, Tumblr…) ainsi que de la mode (IFM, Diesel…) ont participé à des conférences autour de 3 thèmes différents : les relations entre la marque et le blogle e-commerce à l’heure des communautésl’élaboration d’une stratégie sociale efficace. Pierre Laromiguière, Managing Director de Baobaz SES et Alexandre Zeitoun, Directeur Marketing de Baobaz, ont animé une conférence sur le thème suivant : « Comment utiliser le Local, Social, et Mobile (SoLoMo) dans une stratégie cross-canal pour développer son trafic en magasin ?

» Au cours de cette conférence, Pierre et Alexandre ont abordé plusieurs problématiques que soulève aujourd’hui l’avènement d’une stratégie SoLoMo cross-canal aboutie. Fearsquare : la géolocalisation du crime. Des chercheurs britanniques viennent de mettre à la disposition des internautes une application capable de recenser le taux de criminalité dans une zone précise.

Cette application, assimilable à un outil de réseau social, dénommée Fearsquare utilise des informations provenant de la base de données de la police britannique et de l’outil de géolocalisation Foursquare. L’outil permet de connaître tous les crimes commis aux alentours de l’endroit ou son utilisateur se trouve ou désire aller. Il suffit de saisir le nom d’une ville, d’un quartier ou d’une rue et l’utilisateur sera informé des crimes ou des délits commis dans la zone. Un programme établira par classement la liste des endroits peu fréquentables. Les utilisateurs doivent cependant s’inscrire sur Foursquare pour pouvoir accéder à l’application Fearsquare. Cette application qui expose le passé peu glorieux de chaque quartier a été conçue dans le cadre d’une étude. SoLoMo futur enjeu du Web. Noël : l'iPad attire les moins de 12 ans. Dimanche 20 novembre Matos - 20 novembre 2011 :: 16:03 :: Par Kevin L’institut Nielsen a publié jeudi dernier une étude rapportant les souhaits des jeunes américains de moins de 12 ans en matières d’appareils électroniques, à l’approche des fêtes de fin d’année.

Le constat : Apple occupe les trois marches du podium. En effet, le rapport nous apprend que près de la moitié (44%) des enfants interrogés (américains et âgés de 6 à 12 ans) souhaite un iPad. A la deuxième place arrive l’iPod Touch avec 30%, suivi de l’iPhone, désiré par 1/4 des enfants. Le sondage montre aussi que les consoles de jeux sont malgré tout bien présentes dans l’esprit des enfants, la Nintendo 3DS et Kinect totalisant respectivement 25 et 23%.

Du côté des plus grands (plus de 13 ans), là encore l’iPad gagne, suivi cette fois des ordinateurs et des E-Reader avec chacun 18%. L’histoire ne dit pas si les enfants recevront bel et bien le jouet high-tech de leur rêve, à savoir ici l’iPad. Le marketing numérique en 2011. Étude réalisée par Webmarketing123, auprès de plus de 500 sociétés de marketing, dont l’on voit ici la répartition entre B2B (66,9%) et B2C (33,1%), avec plus d’une sur cinq de ces sociétés, toutes basées aux États-Unis, dépassant quand même les mille employés ! La chose donne donc une certaine valeur à l’étude, qui porte essentiellement sur Étude réalisée par Webmarketing123, auprès de plus de 500 sociétés de marketing, dont l’on voit ici la répartition entre B2B (66,9%) et B2C (33,1%), avec plus d’une sur cinq de ces sociétés, toutes basées aux États-Unis, dépassant quand même les mille employés !

La chose donne donc une certaine valeur à l’étude, qui porte essentiellement sur l’utilisation et l’impact des techniques d’optimisation pour les moteurs de recherches (SEO), de publicité payante (PPC) et de marketing des médias sociaux. - générer des ventes - genérer des prospects - faire connaître la marque - générer du trafic - construire une communauté en ligne. Internet mobile plus populaire que le filaire d'ici 2015. Denis Lalonde - 12/09/2011 Plus de gens accèderont à Internet avec leur appareil mobile qu’avec une connexion filaire d’ici 2015 aux États-Unis, selon le cabinet d’études International Data Corporation (IDC). Cette prédiction reflète une croissance fulgurante des ventes de téléphones intelligents au cours des deux dernières années. Selon IDC, près d’un milliard de téléphones intelligents seront distribués dans le monde en 2015.

De plus, IDC s’attend à une explosion des ventes de tablettes au cours des prochaines années. Le cabinet d’études prévoit que les ventes d’appareils sans fil aux États-Unis connaissent une croissance annuelle moyenne de 16,6 % entre 2010 et 2015. « Oubliez tout ce que nous prenons pour acquis à propos des habitudes d’utilisation d’Internet. Les analystes d’IDC tracent déjà l’appétit vorace des propriétaires de téléphones intelligents pour les applications mobiles. Pour consulter l’édition numérique du magazine de juillet-août de Direction informatique, cliquez ici.