background preloader

Veille du 20/12

Facebook Twitter

L'offre publicitaire vidéo a doublé en un an sur Internet. Coca-Cola choisit Dismoioù pour ses opérations marketing géolocalisées. Coca-Cola vient d’annoncer qu’il choisissait la start-up Dismoioù, récemment rachetée par Maximiles, comme service mobile local pour la conception et la mise en œuvre de ses différentes opérations marketing géolocalisées. Dismoioù propose un dispositif qui permet d’alerter les utilisateurs de smartphones lorsqu’ils se trouvent à proximité des points de vente. Interpellés, les consommateurs peuvent alors communiquer avec la marque mais également participer à des jeux concours ou encore bénéficier de réductions. La première opération issue de ce partenariat a été mise en place avec la chaîne de restaurants Subway le 1er décembre dernier et devrait se prolonger jusqu’à la fin du mois.

Les nouvelles recettes des centres commerciaux, Marketing & Publicité. Le Top 12 des buzzwords en 2011. Sur Twitter, sur Facebook, dans les échanges in real life, on a relevé de nouveaux mots, des vocables à la mode, des expressions tendance qui ont fait le buzz en 2011. FrenchWeb checkliste pour vous les buzzwords, et autres must-say ! - SoLoMo : c’était le thème de Le Web’11. Social, local, mobile. Lire l’article que consacre Cédric Le Merrer sur le SoLoMo. - Hyperlocal : Grande tendance de 2011, le marché hyperlocal s’adresse maintenant aux détaillants. . - Social gaming : Selon une récente étude, 30% des internautes américains seront des adeptes du social gaming en 2012. . - Collaborative consumption : En français, on dit consommation collaborative. . - Subscription based e-commerce : L’e-commerce par abonnement, c’est un mouvement initié par BirchBox aux Etats-Unis. . - Shabbat bouton : Il s’agit, pour les Juifs praticants, de stopper toute activité numérique en fin de semaine.

. - Le Klout score : C’est la mesure du social networking, de la « net influence ».. Côté pitch… : Passionate. Www.bourse.fr/hebdo-bourse-plus_la-nouvelle-economie-interview-2_0_549.html. Une campagne européenne de couponing mobile géolocalisé pour Mango | Mayda Bakri – Chargée de communication et rédactrice web. Cette semaine, la chaîne de textile espagnole Mango mène une opération de couponing mobile géolocalisé dans 600 de ses magasins en Espagne, Suisse, Allemagne et Autriche.

Les réductions offertes vont de moins 30 à 40%, selon le nombre d’articles achetés. Les clients doivent accéder à la plateforme Coupies afin d’obtenir un coupon de réduction. C’est une plateforme allemande de couponing mobile dont l’application est disponible sous iOs et sous Android. Page d’accueil de la plateforme de couponing mobile Coupies Une fois l’application téléchargée, il faut chercher les bons de réduction Mango.

L’application permet de trouver le magasin participant le plus proche de chez soi. Ensuite, c’est très simple, après avoir choisi ses articles, on signale au vendeur celui ou ceux qui sont concernés par la réduction. Cette campagne a été baptisée « Very Exclusive People » et s’achèvera le 16 décembre prochain. En savoir plus. “L’usage du smartphone en magasin sera le même que celui que l’on a avec l’ordinateur à la maison” [Interview - Jean Marc Megnin -2/2] Comme promis, voici la seconde partie des réponses de Jean Marc Megnin à notre interview sur les magasins connectés.

Selon toi, quels sont les facteurs clés de succès et les écueils à éviter dans un projet de borne cross-canal en magasin ? Facteurs clés : Pour l’enseigne en faire un axe de communication à part entière : un vrai service apporté et différenciant vs ses concurrents. Comme Tesco et son appli smartphone en Angleterre.Avoir une grande cohérence entre on et off : assortiment, stock, promos coordonnées, mise à niveau des prix entre magasins et site internet.Paiement CB intégré obligatoire pour ne pas faire la queue aux caisses.

Ecueils : Fluidité, simplicité.Phasing assortiment et stock.Situation : Castorama à fait un bar où les gens peuvent s’assoir. A ton avis, pourquoi parle-t-on plus souvent d’applications pour mobiles que de bornes tactiles connectées lorsque l’on parle d’internet en magasin, de cross-canal, de commerce connecté, etc. Pour cela pas besoin d’appli. Smartphone et vie privée : un ami qui vous veut du bien ?