background preloader

SoLoMo

Facebook Twitter

L'actualité de la Publicité GéoLocalisée. Voila plusieurs mois, en France notamment et depuis plus longtemps Outre-atlantique, SoLoMo (Social Local Mobile) est le « buzzword » à la mode.

L'actualité de la Publicité GéoLocalisée

Un buzz entretenu par Loïc Le Meur depuis que ce dernier a annoncé que SoLoMo serait le thème d’édition du LeWeb 2011. Nielsen explique ce phénomène en trois schémas : Le web 2011 nous en dira plus, avec son concours de start-up, … see you soon ! Expert mobile sur les aspects : Social & Local ainsi que sur tout le cycle de vie produit : développement applicatif (guidelines, ergonomie, management technique), Application Store Optimization, acquisition et rétention utilisateurs.

SoLoMo, une constatation importante. Depuis quelques mois, en France notamment et depuis plus longtemps Outre-atlantique, SoLoMo est le « buzzword » à la mode.

SoLoMo, une constatation importante

Un buzz entretenu par Loïc Le Meur depuis que ce dernier a annoncé que SoLoMo serait le thème d’édition 2011 de LeWeb. Mais pour qu’elle raison ce néologisme fait-il vibrer la toile ? Selon Monsieur Le Meur interviewé par Petit Web, la raison de cette mouvance est limpide : « C’est juste le monde qui change pour dix ans. Eric Schmidt, le patron de Google, n’a qu’un seul mot à la bouche, et c’est pour cela qu’il introduit les trois journées. C’est John Doerr qui a lancé ce nom. SoLoMo ; Social – Local – Mobile. 28 juin 2011 dans Conférences, Tendances C’est le buzz word du moment en France.

SoLoMo ; Social – Local – Mobile

En tout cas, depuis que Loic Le Meur a annoncé le sujet de la prochaine conférence LeWeb et la France découvre ce terme un peu barbare : SoLoMo. Ce terme n’est pourtant pas inconnu outre-Atlantique, puisque déjà en fin d’année dernière plusieurs ténors du web avaient lâché l’expression sur leurs blogs. On en parle depuis maintenant quelques années, mais le mobile est en pleine effervescence. Sauf que par rapport à il y a deux ans, nous sommes vraiment dans une mouvance mobile, avec les incroyables chiffres qui montrent que les devices mobiles (smartphone+tablette) ont dépassé les PC Desktop, en nombre d’utilisateur.

Mais alors le SoLoMo dans tout ça, c’est juste un mot pour désigner ce que l’on connait et fait depuis longtemps. Sur l’image ci-dessous, on retrouve six géants du web (Google, Facebook, Groupon, Foursquare, Yelp et Zynga) qui passent dans le filtre SoLoMo. SoLoMo : juste maintenant ! Vous n’êtes pas sans le savoir, mais cette année LeWeb2011 sera centré autour du thème SoLoMo – Social / Local / Mobile : trois jours de conférences et de networking, plus de 4000 participants provenant d’une soixantaine de pays, et le soussigné qui couvrira l’événement pour Presse-Citron !

SoLoMo : juste maintenant !

Avec Eric Schmidt en ouverture : Donc Vous n’êtes pas sans le savoir, mais cette année LeWeb2011 sera centré autour du thème SoLoMo – Social / Local / Mobile : trois jours de conférences et de networking, plus de 4000 participants provenant d’une soixantaine de pays, et le soussigné qui couvrira l’événement pour Presse-Citron ! Avec Eric Schmidt en ouverture : Donc au-delà du buzz concept, j’aimerais tenter d’appréhender le phénomène SoLoMo sous deux angles d’approche : 1. celui de l’utilisateur ; 2. celui du e-commerçant. À noter que Facebook a touché fin septembre plus de 500 millions d’internautes actifs connectés sur une seule journée, dont la moitié via mobile (Source : Julien Codorniou).

Etudes - L’état des lieux du mobile. Publié le 21 septembre 2011 L’internet mobile continue son expansion.

Etudes - L’état des lieux du mobile

Que ce soit en France ou dans le monde, il est devenu un axe majeur dans la stratégie marketing des annonceurs et des poids lourds des nouvelles technologies. Passage en revue en exclusivité pour INfluencia de ce changement économique, sociétal et des dernières tendances par le pôle stratégie de l'agence Dagobert, … Annoncé comme un grand bouleversement des mœurs et de l’industrie publicitaire, le web mobile est en train d’afficher toute l’étendue de son potentiel.

Le futur du Web se joue désormais sur le téléphone portable, véritable allié des marques actuellement en pleine reconquête du consommateur. INfluencia met en lumière le travail du pôle stratégie de Dagobert qui a compilé dans son étude, «L’état des lieux du mobile», une cinquantaine d’études sur le sujet pour offrir une vision synthétique du marché du mobile en 2011 / 2012. 1. 2. 3. 4. 99.7% de nos concitoyens possèdent un mobile. Le sophistiqué (13%) :