background preloader

Salle de décontamination politique

Facebook Twitter

Olivier Delamarche - les chiffres de l'emploi USA c'est une pure escroquerie. DECONTAMINONS. M on sujet, ces jours ci a été évidemment l’affaire des retraites. J’ai eu la chance de pouvoir m’exprimer sur plusieurs médias. «France culture», «parlons net» avec l'Express, France info et marianne 2, "le Talk" du Figaro-Orange et sur France cinq, «Revu et Corrigé», avec Paul Amar. Je place tous les liens correspondants. J’ai préparé cette note en reprenant quelques un des arguments que j’ai développés à l’oral. En fait il s’agit du cadre d’ensemble dans lequel penser le problème posé. Une opération de décontamination en quelque sorte.

La population active devait diminuer ! Le nombre de retraités baissera ! Et le nombre des retraités ? L’allongement de la durée de la vie ralentira. Espérance de vie, et âge de la retraite : repère bidon ! Contraire. Moins nombreux mais plus productifs Les comparaisons des faiseurs de panique ne tiennent pas compte de la hausse de la productivité des actifs. Le partage des richesses, clef du financement José pétule!

Jean Vincent est trop cool. Reprendre le contrôle de la finance. Paul Jorion - Le système est brisé 13/12/2011. Olivier Delamarche - 13 Décembre 2011 - BFM Business 13 12 2011. Valéry Giscard d'Estaing - Nous sommes manipulés par des banques et des officines. Todd - l'Allemagne. ★ Les Inconnus ★ La Bourse ★