background preloader

Etude de marché

Facebook Twitter

La France et l’Allemagne 2009 en chiffres. La France et l’Allemagne 2009 en chiffres : d’un côté des évolutions en commun, de l’autre des différences et des tendances contraires, c’est ce qui font apparaître les statistiques de l’INSEE, de DESTATIS ainsi qu’EUROSTAT.

La France et l’Allemagne 2009 en chiffres

Nous avons mis ensemble ces données pour vous. France - Allemagne 2009 : tableaux comparatifs France - Allemagne 2006 : tableaux comparatifs Données générales Sources : INSEE, Destatis, Eurostat Démographie Sources : INSEE, Destatis Finances publiques Emploi Sources : Eurostat, OCDE Commerce extérieur Sources : Destatis, Douanes françaises L’’Allemagne demeure, en 2009, le premier client de la France en 2009 et absorbe 16,25% des exportations françaises.

La France est également, en 2009, le premier client de l’’Allemagne, celle-ci y réalisant 10,1% de ses exportations. Stocks d’’investissements directs Source : Banque de France Energie Sources : BMWi, MEEDDM, Eurostat Agriculture Sources : BMELV, Ministère agriculture, INSEE, EurActivp : données provisoires Infrastructures. Allemagne. Présentation Conjoncture économique L'Allemagne est la première économie d'Europe, ce qui explique son rôle de leader dans la gestion de la crise de la dette de la zone euro.

Allemagne

Ces dernières années sa performance n'a pas été optimale en raison de sa vulnérabilité aux chocs externes, de problèmes domestiques structurels et des difficultés permanentes à intégrer la partie orientale, anciennement communiste. La croissance allemande est restée faible en 2013 (0,5%), mais les prévisions sont meilleures pour 2014 (1,6%). Les indicateurs économiques allemands sont enviables. Malgré la crise, L'Allemagne a réussi à contenir son taux de chômage autour de 5,2%.

Principaux secteurs d'activité Le secteur agricole allemand contribue à environ 1% du PIB et emploie 1,6% de la population active. Plus d'informations sur la page "Market Analyses about Germany" de Globaltrade.net, the Directory for International Trade Service Providers. Commerce extérieur Le contexte politique Le pouvoir exécutif. European Commission - PRESS RELEASES - Press release - La Commission européenne adopte un «accord de partenariat» avec l'Allemagne sur la mobilisation des Fonds structurels et d’investissement de l’UE en faveur de la croissance et de l’emploi pour la péri.

Commission européenne Communiqué de presse Bruxelles, le 22 mai 2014 La Commission européenne adopte un «accord de partenariat» avec l'Allemagne sur la mobilisation des Fonds structurels et d’investissement de l’UE en faveur de la croissance et de l’emploi pour la période 2014-2020 La Commission européenne a adopté un «accord de partenariat» avec l'Allemagne qui définit la stratégie à mettre en œuvre pour l'utilisation optimale des crédits des Fonds structurels et d’investissement européens dans les régions et les villes de ce pays.

European Commission - PRESS RELEASES - Press release - La Commission européenne adopte un «accord de partenariat» avec l'Allemagne sur la mobilisation des Fonds structurels et d’investissement de l’UE en faveur de la croissance et de l’emploi pour la péri

Cet accord ouvre la voie à des investissements dans l’économie réelle du pays, à hauteur de 19,2 milliards d’euros au total (en prix courants, y compris le financement de la coopération territoriale européenne) au titre de la politique de cohésion et de 8,3 milliards d’euros pour le développement rural. Les Fonds structurels et d'investissement européens (Fonds ESI) se composent: • du Fonds européen de développement régional; M. Économie - Taux de croissance du PIB en volume dans quelques pays du monde en 2013. Allemagne - PIB par habitant. Ministère fédéral de l'Économie et de l'Énergie - Période 2014-2020. © SP-PIC/Fotolia.com Réforme des aides des Fonds structurels européens Les réflexions sur la nouvelle période 2014-2020 ont été menées parallèlement à l'élaboration de la nouvelle stratégie de croissance « Europe 2020 », que le Conseil européen a adoptée en juin 2010.

Ministère fédéral de l'Économie et de l'Énergie - Période 2014-2020

Les cinq grands objectifs de cette stratégie pour une croissance intelligente, durable et inclusive déterminent également les priorités des Fonds structurels. Le 20 décembre 2013, les règlements relatifs à la politique de cohésion européenne 2014-2020 sont entrés en vigueur. Pyramide des ages -Allemagne - SavoirEtreAllemands. Allemagne - Croissance annuelle du PIB (%) Définition.

Allemagne - Croissance annuelle du PIB (%)

La croissance annuelle du Produit intérieur brut (PIB) en % représente la variation relative d'une période à une autre du volume du PIB en dollars constants d'une année de référence. Elle reflète l'augmentation (ou la baisse dans le cas d'une croissance négative) du niveau d'activité économique dans un pays . Il s'agit d'un indicateur souvent retenu lorsque l'on veut faire des prévisions à court et à moyen terme sur la situation économique d'un pays. Normalement, une croissance économique équivaut à un enrichissement. Multi_B0900053A. Cadre juridique en Allemagne. Dans cette page : Le contrat d'affaires | La propriété intellectuelle | Le fonctionnement de la justice | La résolution internationale des conflits Le contrat d'affaires Observations générales Vous devrez définir précisément les obligations du vendeur ainsi que les méthodes de contrôle qualité.

Cadre juridique en Allemagne

Lois applicables Pour plus d'information, consultez le code du commerce. Incoterms recommandés Il est préférable de choisir un incoterm FOB ou CIF. La langue du contrat Allemand Les autres lois nationales utilisables dans les contrats Si le droit allemand n'est pas utilisé, il faudra choisir le droit de l'autre partie contractante. La propriété intellectuelle Les organismes nationaux compétents.