background preloader

Robinfv

Facebook Twitter

Anaëlle Sport Business

Marché des bornes intéractives. Entreprises présentes sur le marché. Avancées technologiques intéractives. 3-0.fr. Aller au contenu principal Actualité.

3-0.fr

Le casier de réservation, la bibliothécaire 2.0. Après la borne interactive « Web-the-Book », le groupe Nedap a conçu un nouvel outil pour faciliter la vie des bibliothèques : le casier de réservation.

Le casier de réservation, la bibliothécaire 2.0

Cette borne, en libre service, permettra aux usagers de venir chercher leurs réservations en toute rapidité. L’appareil a été conçu « pour faciliter la mise à disposition et la gestion des réservations », annonce Nedap dans un communiqué de presse. Le casier entend bien fonctionner comme un automate de prêt : un numéro de casier est automatiquement affecté aux usagers, et ce, à chaque réservation. Ainsi, dès que ledit document est disponible, bien au chaud dans un casier, l’emprunteur recevra un e-mail et pourra venir le chercher. Borne interactive et digitale pour les concessions automobiles - TROTANDGO.

Dans un précédent article sur les bornes interactives dans les garages automobiles, nous avons mis en évidence l’utilité commerciale d’un tel outil.

Borne interactive et digitale pour les concessions automobiles - TROTANDGO

Une borne interactive récolte les commentaires des voyageurs de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. En Australie, Mcdonald's vous propose de créer votre propre burger à partir de ses bornes. Vivre-a-niort. Londres, capitale du commerce connecté - Tribune d'expert. Au cœur de cette révolution, le parcours client multicanal, connecté et ubiquitaire : tablettes, médias classiques, réseaux sociaux, internet, bornes interactives, écrans… il n’y a plus de canaux réservés aux étapes qui précèdent, accompagnent ou suivent l’acte d’achat en magasin, ils interagissent tous en même temps.

Londres, capitale du commerce connecté - Tribune d'expert

Le commerce est devenu un lieu de relations, d’échanges avec sa communauté, d’essais, de découverte… et surtout de plaisirs et d’étonnements. Depuis 2 ans, les initiatives fleurissent et les comportements changent : 40% des mobinautes ont utilisé leur smartphone en rayon, 18% ont modifié leur décision d’achat suite à l’info qu’ils ont reçue, 30% ont une appli de comparateur de prix, 24% scannent des QR codes ou des codes barres, 12% partagent de l’information depuis le point de vente vers un réseau social et 12% ont essayé une borne en magasin (Source Baromètre Digitas/Vivaki/Reload).

Le vin dans tous ses états. L'Oréal et Nurun sortent une borne interactive. Après avoir observé le comportement des consommatrices, Nurun a imaginé une borne tactile interactive pour l'Oréal Paris.

L'Oréal et Nurun sortent une borne interactive

Point.P se met à l’heure de l’efficacité. L’un des premiers comptoirs d’efficacité énergétique a vu le jour à Reims.

Point.P se met à l’heure de l’efficacité

Un challenge et une aubaine pour ce point de vente sélectionnés avec 5 autres agences sur le territoire pour roder le nouveau bouquet de services créé par Point.P. « Nous avons prévu de créer un agence pilote par région dans l’immédiat afin d’arriver à l’objectif de 120 comptoirs au total d’ici à fin 2014 » explique Jacques Pestre, directeur général adjoint du groupe Point.P, en charge de Point.P Matériaux de Construction. L’enseigne parie aujourd’hui sur cet outil stratégique essentiel pour fidéliser sa clientèle. Dunkerque: retrouver la tombe d’un défunt? Suivez la borne interactive.

Besoin d’aide pour tes devoirs? Une nouvelle borne interactive vient de faire son apparition à la bibliothèque Saint-Charles.

Besoin d’aide pour tes devoirs?

Il s’agit de la borne Allô prof,un outil de soutien scolaire incomparable pour les jeunes du quartier. Haute de deux mètres, elle capte l’attention avec ses couleurs vives et son écran tactile et offre une panoplie de services d’aide aux devoirs. Intégrée pour la première fois dans un espace public, la borne Allô prof permet aux jeunes d’apprendre de façon amusante. Le casier de réservation, la bibliothécaire 2.0. Mobile.electroniques. Un dispositif interactif et sensoriel étonnant sur le stand de Tissot au salon Baseworld 2012. Nous vous parlions il y a peu du potentiel énorme du couple Kinect + écran tactile, ou plutôt, pour être moins focalisé sur un produit en particulier, du couple reconnaissance de gestes + écran tactile.

Un dispositif interactif et sensoriel étonnant sur le stand de Tissot au salon Baseworld 2012

Eh bien voici un nouvel exemple plutôt innovant et étonnant qui illustre encore ce potentiel : Ce système interactif original a été installé par le fabricant de montres Tissot sur son stand lors du salon Baseworld 2012, lequel s’est déroulé du 8 au 15 mars 2012. Login?service= Le beffroi de Béthune à l'heure du numérique. Depuis samedi dernier, le géant de pierre de Béthune abrite une borne multimédia interactivepermettant aux visiteurs de parcourir la ville et son histoire du bout du doigt.

Le beffroi de Béthune à l'heure du numérique

Le Puy : toute l'information touristique d'un simple effleurement de doigt sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr) Trois bornes interactives ont été inaugurées ce vendredi 22 juillet : deux au Puy-en-Velay, à la gare et à l'Office du tourisme, et une au gîte la Cabourne à Saint-Privat-d'Allier.

Le Puy : toute l'information touristique d'un simple effleurement de doigt sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

Le dispositif, tactile, permet à l'usager d'accéder instantanément aux renseignements utiles lors d'un séjour touristique. Le projet Interreg Sudoe Loci IacobiCe projet s'inscrit dans une démarche d'échanges de pratiques en matière de tourisme durable, d'éco-tourisme et d'utilisation de nouveaux supports technologiques. Choix de la société Côté financement, le budget total pour ces trois bornes atteint les 30 400 euros HT. Selon Philippe Le Berre, une borne coûte entre 7 000 et 10 000 euros. 75% de ce montant est financé par les crédits européens INTERREG, dans le cadre du développement des régions de l'Union. C'est grâce à un appel d'offre lancé par la Communauté d'Agglomération que la société Cartelmatic, basée à Rennes, s'est vue offrir la réalisation du projet, parmi quatre entreprises intéressées. Free Mobile : des bornes pour s'abonner et obtenir des cartes SIM - Tech - Numerama.

Free va déployer des bornes interactives dans des boutiques partenaires pour renforcer sa couverture du territoire. En marge de ses propres magasins, l'opérateur va installer ces distributeurs dans plusieurs centaines de points de vente. » France : LCL s’appuie sur Dagobert pour développer sa nouvelle génération de bornes interactives. 20 février 2012 LCL teste actuellement, dans 10 agences à travers la France, de nouvelles bornes interactives double-écrans mixant technologies sans contact (Microsoft Kinect) et tactile. Les unités assurent une double-mission de promotion et de relations client. L’écran supérieur, disposé à hauteur des yeux, présente les produits et services de la banque.

L’utilisateur a la possibilité de passer d’une information à l’autre d’un geste de la main et peut “flasher” un code pour récupérer les informations sur son téléphone mobile. Le second écran – tactile et installé sous le premier- embarque un module permettant de mesurer le niveau de satisfaction des clients. iGotcha Média propose aux marchands d'orienter les clients. iGotcha Média a installé des bornes d’orientation interactives à écran tactile au Centre de commerce mondial de Montréal, une propriété d’Ivanhoé Cambridge. L’entreprise montréalaise iGotcha Média, qui conçoit des solutions de bornes interactives, de murs vidéos et d’affichage numérique pour différents clients, affirme aussi se préparer à effectuer d’autres installations de ses bornes d’orientation interactives à écran tactile.

Bornes interactives iGotcha dans six gares Via Rail. iGotcha Média termine la dernière phase du déploiement de bornes interactives libre-service dans six gares VIA Rail du Québec. iGotcha Média, une entreprise de Montréal qui conçoit des solutions de bornes interactives, de murs vidéos et d’affichage numérique qui diffusent, partagent et recueillent de l’information, affirme qu’un réseau d’une dizaine de bornes interactives permettent désormais aux clients et aux passagers de VIA Rail de transiger et d’obtenir des informations. Plein écran sur l'hygiène-beauté 2.0 - Enquêtes sur la consommation en France. Lors de la 102e édition du Retail's Big Show, qui s'est tenue en janvier à New York, le terme « showrooming » était sur toutes les lèvres. « Il s'agit d'applications mobiles telles que Flow et New [lancées respectivement par Amazon et eBay, NDLR] qui permettent au consommateur, alors qu'il est sur le lieu de vente, de recueillir des informations sur les produits et de comparer les prix », explique Nicolas Diacono, chef de produit marketing mobile et social network à l'Échangeur. 80% de ces expériences concernent la grande distribution, les services financiers et l'automobile 250 expériences « digital-in-store » identifiées dans le monde en octobre 2012 54% des outils digitaux sont destinés à l'information « avant vente » et 32% à la vente 6% seulement de ces outils intègrent les réseaux sociaux Source : Le digital-in-store, enquête publiée par Keyrus Management Diagnostic complet.