background preloader

Marché de la croisière de la France

Facebook Twitter

Blog Azur Croisieres: actualités, avis, promos croisières. Synthèse. Le drame du Concordia n'impacte pas le marché des croisières - 12 janvier 2013. Entre 11 et 13% de progression sur l’année 2012, la croisière séduit de plus en plus de monde et concurrence frontalement les clubs de vacances avec un avantage supplémentaire, la mobilité.

Le drame du Concordia n'impacte pas le marché des croisières - 12 janvier 2013

Le public s'est rajeuni, les prix sont beaucoup plus accessibles et les croisiéristes ont adapté leurs offres loisirs à bord, clubs enfants, ados et animations en tous genres, sont venus compléter une offre déjà bien fournie. Finie la croisière de papa et les journées entières ayant comme seul horizon, la mer. Aujourd'hui, on peut ouvrir les yeux chaque matin dans un port différent et découvrir les merveilles des villes comme Marseille, La Valette, Tunis, etc. L'impact du Concordia sur la profession "La catastrophe du Concordia a finalement eu un impact assez limité, malgré une baisse des réservations de l’ordre de 15% dans les jours qui ont suivis ce terrible accident. Prise de conscience et solidarité La croisière est entrée dans les mœurs. Le marché français de la croisière a le vent en poupe. Tourisme : le boom des croisières. CLIA France - Association Française des Compagnies de Croisières.

Le tourisme de croisière. 1Chaque année, environ 16 millions de personnes participent à l’une des 30 000 croisières (fluviales ou océaniques) offertes dans quelques 2000 destinations dans le monde.

Le tourisme de croisière

De ce nombre, 9,6 millions de passagers participent à une croisière océanique (OMT, 2003 : 27). Croisières de France. Le retour du Tout Inclus pour Croisières de France en 2016. Croisiland.com | actualité des compagnies | 13/01/2016 09:22 • Mis à jour le 14/01/2016 17:10 Le géant français CDF commence l’année avec une nouvelle signature : "Liberté, Beauté, Bonheur" et propose une nouvelle formule du "Tout Inclus".

Le retour du Tout Inclus pour Croisières de France en 2016

La compagnie Croisières de France a en effet décidé de revenir au format "Tout inclus" qui avait fait le succès de la compagnie. Cette nouvelle formule comprend une large sélection de boissons, alcoolisées ou non. Elle est accompagnée, pour tout le mois de janvier, des offres "Enfants gratuits" et "Senior jusqu’à -15%" sur tous les départs 2016 (Méditerranée et Europe du Nord). Les clients de la compagnie pourront également profiter d’une offre exceptionnelle de "Sur-Classement" sur une sélection de départs en avril et mai 2016.

Croisières thématiques La Croisière Miss France :La compagnie propose à ses passagers de découvrir l’univers des Miss accompagnés par Miss France 2016 au cours d’une croisière en Méditerranée à bord du Zénith, le 25 juin prochain. En 2016, Croisières de France revient à la formule "Tout inclus" - Croisières sur Le Quotidien du Tourisme. Marseille : une croissance sous le signe de la croisière.

Le marché français de la croisière toujours en forte progression. Une croissance de 14% l'an dernier.

Le marché français de la croisière toujours en forte progression

C'est ce qu'annonce l'Association Française des Compagnies de Croisière. En 2011, le marché français a représenté 441.000 passagers, contre 387.000 l'année précédente. La Méditerranée demeure, logiquement, la première destination choisie par les clients français pour leurs vacances. « Cette tonicité du marché et la confiance des professionnels du tourisme sont la preuve incontestable de la qualité de l'offre « croisière » en France.

Malgré ces bons chiffres, les membres de l'association savent qu'il leur faudra rester offensifs et innovants pour relever le défi de cette année particulièrement compliquée pour l'ensemble des professionnels du tourisme d'ailleurs, mais plus particulièrement pour le secteur de la croisière impacté par l'accident du Concordia cette année », explique l'AFCC. Objectifs et actions pour 2012 Dans ce contexte, l'AFCC a défini au cours de son assemblée générale du 8 mars une série d'objectifs et d'actions pour 2012. Croisière : la France est le neuvième marché mondial. 21,3 millions de passagers ont pris la mer dans le monde en 2013, d’après le bilan publié par CLIA.

Croisière : la France est le neuvième marché mondial

C’est 2% de plus qu’en 2012. La croissance internationale du marché de la croisière est restée faible en 2013, tout comme l’année précédente. Au global, d’après le bilan communiqué par CLIA (Association internationale des compagnies de croisières), 21,3 millions de clients ont embarqué sur un bateau maritime l’an dernier, contre 20,9 millions en 2012. C’est une progression de seulement 2%, identique à celle constatée l’année d’avant. Le tourisme de croisières en Méditerranée. 1.

Le tourisme de croisières en Méditerranée

Le deuxième bassin de croisières mondial 2. Le succès des croisières en Méditerranée : éléments d'explication 3. Vers les lieux les plus touristiques : itinéraires, ports et escales méditerranéens Première région touristique du monde [2], le bassin méditerranéen est, depuis peu, enrichi d'une nouvelle composante particulièrement dynamique du secteur touristique : les croisières (voir l'entrée "croisières et croisiéristes" du glossaire). Depuis le milieu des années 1990 l'heure est au gigantisme des paquebots qui, avec plus de 3 000 lits et des mensurations en conséquence, ne pouvant plus accoster dans des ports aux infrastructures devenues trop étriquées, sont à l'origine d'investissements colossaux en des points précis du bassin de navigation.