background preloader

VENEZUELA

Facebook Twitter

Hommage au Président Hugo Chavez. Paris. Mi amigo Hugo (Documental completo) Venezuela : Une enquête express de L'Express. « Admirateur du Lider máximo, le président vénézuélien, fantasque et viscéralement antiaméricain, fait du rapprochement avec Cuba l’axe principal de sa diplomatie.

Venezuela : Une enquête express de L'Express

Une aubaine pour le régime castriste, auquel les pétrodollars apportent une manne providentielle » : tel est le résultat fulgurant de l’enquête publiée par L’Express du 5 septembre 2005, sous le titre « « Chavez- Castro. Les liaisons dangereuses ». Pourquoi Haïti est pauvre Hugo Chavez a la réponse. Hugo Chavez - Interview Michel Collon (Alohanews) Portraits De Lutte. Histoire du Pouvoir Populaire au Vénézuéla. Mon témoignage sur Hugo Chavez. Je n’avais guère prêté attention à Hugo Chavez.

Mon témoignage sur Hugo Chavez

Pour moi, le Venezuela évoquait un pays pétrolier longtemps réduit à un statut de semi-colonie par les Etats-Unis, et qui par ailleurs avait subi des inondations catastrophiques en 1999. Chavez ? Hmm ? Mais peu avant la conférence de Copenhague sur le climat, en 2009, la traduction en espagnol de mon livre, Comment les riches détruisent la planète, lui fut transmise.

50 vérités sur Hugo Chávez et la Révolution bolivarienne. 1.

50 vérités sur Hugo Chávez et la Révolution bolivarienne

Jamais dans l’histoire de l’Amérique latine, un leader politique n’avait atteint une légitimité démocratique aussi incontestable.Depuis son arrivée au pouvoir en 1999, seize élections ont eu lieu au Venezuela. Hugo Chávez en a remporté quinze, dont la dernière en date, le 7 octobre 2012. Il a toujours battu ses opposants avec un écart allant de dix à vingt points. L’économie du pétrole au Venezuela. Introduction L’exploitation du pétrole au Venezuela a commencé en 1922, sous la présidence du général Juan Vicente GOMEZ de la République Bolivarienne du Venezuela.

L’économie du pétrole au Venezuela

Elle constitue un facteur déterminant de toute l’histoire contemporaine de ce pays, tant au niveau économique, social que politique. Depuis sa sécession en 1830 avec la République de Grande Colombie, le Venezuela a connu plusieurs phases d’instabilité qui ont lourdement pesé sur son économie. Chavez:'allez vous faire ****' fr. Hommage au President Hugo Chavez. Reportage sur El Sistema, 1ère partie. Reportage sur El Sistema, 2ème partie. Venezuela, la Révolution Bolivarienne. Meriem Laribi à Beur FM 02 JANVIER 2013. Chavez annonce une grave rechute de son cancer et désigne un successeur ! Chavez : "Maudit sois-tu, Etat d'Israël !" Simón Bolívar. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Simón Bolívar

Jeunesse[modifier | modifier le code] Famille et héritage[modifier | modifier le code] La famille Bolívar est originaire de la petite localité de Ziortza-Bolibar, en Biscaye (Pays basque espagnol). La famille Bolívar est présente au Venezuela dès les premiers temps de la colonisation espagnole de l'Amérique du Sud et, à la naissance du futur Libertador, fait partie de l'élite créole de la colonie. L'ancêtre familial est Simón Bolíbar[Note 1] (dit « le Procureur ») qui en 1559 quitte le pays basque pour l'île de Saint-Domingue où il exerce la profession de greffier de l'une des chambre de l'audiencia[PV 2].

À la troisième génération figure don Juan de Bolívar y Villegas (es), grand-père du Libertador, lequel aurait du sang indigène[PV 2]. Enfance[modifier | modifier le code] Maison natale du Libertador à Caracas. Éducation[modifier | modifier le code] Portrait de Simón Bolívar à 17 ans. Venezuela. Chavez rapatrie l'or du Venezuela. Hugo Chavez face à Larry King. Chavez met au pas les banques ! Chavez : "la crise syrienne est planifiée et provoquée de l'extérieur" ! Chavez vire l'oligarchie en direct en fr. Coup d'Etat contre Chavez - La révolution ne sera pas télévisée. Vincent Lapierre (librepenseur007): ses vidéos sur Dailymotion. Peut-être avez-vous entendu dire que cet homme est un dictateur, qu’il opprime son peuple ou qu’il bafoue la liberté d’expression dans son pays.

Vincent Lapierre (librepenseur007): ses vidéos sur Dailymotion

Je vous propose simplement de regarder ces quelques vidéos traduites en français car, si votre démarche est sincère et sans a priori, c’est ici que commence pour vous un long chemin menant vers la conscience. Conscience du fonctionnement du monde, des médias, du pouvoir et de la « réalité inversée ». Chavez diabolisé est le symbole flagrant de cette inversion factice, il est un passage permettant de traverser le miroir et contempler les mensonges du système oligarchique. Car pour tout être humain l'écoutant sans préjugés et avec honnêteté, la voix du Président vénézuélien est celle d’un homme libre qui défend son peuple, sa Patrie, contre l'intérêt des banques et des multinationales, en un mot : de "l'Empire".

Cancel Save. Un oeil sur la planète - Venezuela : Chavez viva la revolucion ! Hugo Chavez. Simon Bolivar - Libérateur de l'Amérique Latine. I.

Simon Bolivar - Libérateur de l'Amérique Latine

La jeunesse de Bolivar Simon Bolivar est né à Caracas le 24 juillet 1783. Sa ville natale est la capitale de la Capitainerie Générale du Venezuela. Il est le fils du colonel Juan Vicente Bolivar Ponte et de Doña María de la Concepción Palacios Blancos, tous deux issus de familles espagnoles de grande lignée. Ces deux familles, vivant sur le sol américain depuis de nombreuses générations, font parti de la puissante classe sociale des "Mantuanos", ce qui leur vaut de grand privilèges. Simon, que sa mère ne peut allaiter, se voit confier à une nourrice noire, Hipolita, une des esclaves de la famille. Aux alentours de l'année 1790, María Antonia, Juana, Juan Vicente, et Simon, se promènent assez souvent avec leur mère sur leurs terre de la vallée de Aragua. Mais le charme se brise le 6 juillet 1792, quand meurt sa mère, qui a toujours eu une santé fragile. Simon a appris à lire, écrire et compter avec différents précepteurs.

II. Carter praises Venezuela's e-voting technology. Où il est question du Venezuela et de deux journalistes. Sur place mon temps d’écriture était péniblement arraché au sommeil.

Où il est question du Venezuela et de deux journalistes

Difficile de faire plus ! De retour en France, comme je le craignais, le temps me fait à nouveau défaut. A peine rentré du Venezuela, je me suis trouvé happé par un week-end militant des plus actifs. Bureau national du Parti de Gauche le samedi et dimanche bien sûr, cette magnifique marche contre le TSCG dont je dis un mot ici. C’est un immense privilège de pouvoir franchir l’Océan comme je l’ai fait cette semaine en vivant des deux côtés de l’Atlantique des grands moments de la confrontation qui se déroule au niveau mondial entre les peuples en lutte pour leur souveraineté et l’oligarchie financière qui la leur confisque. Kit-venezuela.pdf (Objet application/pdf)