background preloader

Courts-métrages

Facebook Twitter

Bad Girl : un superbe court métrage sur ces femmes jugées trop belles. Arnaud Khayadjanian est un réalisateur français de 28 ans.

Bad Girl : un superbe court métrage sur ces femmes jugées trop belles

Il dévoile aujourd’hui Bad Girl, un court métrage qui souligne avec esthétisme et justesse le vide que peuvent ressentir les filles jugées trop belles, trop séduisantes. Moteur. En 1971, le chanteur de soul américain Lee Moses dévoilait son premier et unique album, Time and Place. Si ce dernier s’avère être un magnifique disque, et un trésor pour les diggers de vinyles, il n’empêche qu’à l’époque, il fut un échec commercial.

Aujourd’hui, Lee Moses, qui nous a quitté en 1997, est principalement connu pour un titre : “Bad Girl”. À travers l’une des plus tristes chansons d’amour que l’industrie musicale ait fait naître, Lee Moses et sa voix déchirante content l’histoire d’une femme fatale des années 60. Près de cinquante ans se sont écoulées depuis que Lee Moses a écrit ce chef-d’œuvre, et depuis, la perception et la place de la femme dans nos sociétés ont considérablement évolué. Un film sur la bad girl des temps modernes. Festin, le court métrage Disney qui se met dans la tête d'un chien.

Festin (Feast en VO) est le nouveau court métrage réalisé par les studios Disney.

Festin, le court métrage Disney qui se met dans la tête d'un chien

Il met en scène Winston, un chien aux habitudes alimentaires déplorables. Diffusé en guise de prologue de la sortie du film Les Nouveaux Héros, Festin saura attendrir petits et grands. Le court métrage est une première réalisation pour Patrick Osborne, lui qui fut responsable d’animation de Paperman, Oscar du meilleur court métrage d’animation en 2013. Inévitablement, ce nouveau film nous a séduit. Le pitch ? "I was young" tatoué sur mon bras gauche. Court métrage : Me & You, une histoire d'amour vue d'en haut. Le joli court métrage Me & You nous plonge dans l’intimité de la chambre d’un couple, d’une vue aérienne.

Court métrage : Me & You, une histoire d'amour vue d'en haut

L’amour, de son début à sa fin. La chambre est un lieu de vie et d’échange central pour un couple. Des histoires d’amour y naissent, se développent, s’entretiennent, et parfois finissent par mourir. Ainsi, dans le court métrage Me & You, le duo de réalisateurs anglais Jack Tew et Sarcha Anglim mettent en scène une idylle sentimentale d’une manière plutôt originale.

Maybe Beyonce Is A Little More Like You Than You Thought - What The Flicka? We as a society have the tendency to build up celebrities and turn them into inhuman idols.

Maybe Beyonce Is A Little More Like You Than You Thought - What The Flicka?

Arguably the biggest example of this phenomenon is Beyonce; wouldn’t you agree? Well, after this video… we aren’t so sure. This short film takes us on a quick but deep look into the person behind the persona. From Beyonce’s struggles while growing up to her dreams, values, and the lessons she’s learned along the way, she takes us behind the image of perfection portrayed by the media. We’re left with who she truly is: a daughter, a sister, and a mother. Court métrage : Haut Vol, sublime ballet sur les toits de Paris.

Paris dévasté dans un court d'animation. Douce Menace est un court métrage d’animation qui met en scène une créature monstrueuse.

Paris dévasté dans un court d'animation

La réalisation donne à voir Paris sous un jour peu commun puisque la Ville Lumière est en proie à une plume démesurée qui sème la destruction sur son passage. L’auteur des faits n’est autre qu’un pigeon (façon Jay Z et Kanye West dans le clip non-officiel de “Niggas in Paris”) qui ne va pas tarder à s’attaquer aux monuments de la capitale, n’hésitant pas à égratigner la cathédrale Notre-Dame de Paris. La vidéo se révèle être un projet de fin d’étude réalisé en 2011 par Ludovic Habas, Mickael Krebs, Florent Rousseau, Yoan Sender et Margaux Vaxelaire.

Le court est apparu tout récemment sur la Toile. L’occasion de juger des compétences techniques des étudiants de l’Hexagone en matière d’animation alors que l’Oscar du court métrage a été remporté par un réalisateur Français il y a une semaine dans le cadre d’une production franco-luxembourgeoise Son nom : Mr Hublot.