background preloader

untitled

by
16 november 2018

untitled

Le personnage de Robin des Bois a bénéficié de plusieurs adaptations cinématographiques. Parmi les plus connues, il y a Robin des Bois réalisé par Allan Dwan en 1922, Les Aventures de Robin des Bois par Michael Curtiz et William Keighley en 1938, le Walt Disney Robin des Bois en 1973, La Rose et la Flèche par Richard Lester en 1976, Robin des Bois, prince des voleurs par Kevin Reynolds en 1991, Sacré Robin des Bois par Mel Brooks en 1993, le Robin des Bois joué par Russell Crowe en 2010 ou encore la comédie Robin des bois, la véritable histoire (2015) avec Max Boublil
➥➥➥➥ Cliquez ici ➥:::➥ http://w2.yt/robin-hood-full-movie

Compétition
Jack Huston, Jack Reynor, Dylan O'Brien et Nicholas Hoult ont chacun auditionné pour incarner le prince des voleurs, qui est finalement revenu à Taron Egerton, un acteur habitué aux rôles physiques comme ses prestations dans les deux Kingsman et Eddie the Eagle en témoignent.

"Kingsman 2" ou "Robin Hood: Origins" ?
Lorsque le projet Kingsman : Le Cercle d'or en était à ses débuts, il n'était pas certain que Taron Egerton puisse reprendre son rôle dans ce second opus. Le jeune acteur s'était en effet engagé sur Robin des Bois dont la date de tournage était incompatible avec celle du film de Matthew Vaughn. Lorsque Egerton a accepté de jouer Robin des Bois pour le studio Lionsgate, Fox n'envisageait pas de suite à Kingsman et le comédien avait signé pour le rôle sans arrière-pensée... Finalement, c'est Kingsman : Le Cercle d'or qui a obtenu gain de cause. La mise en boîte du reboot de Robin des Bois a donc été décalée.

Le projet est lancé
Jennifer Davisson, qui dirige la société de production de Leonardo DiCaprio, Appian Way, est impliquée dans la production de Robin des Bois depuis le tout début du projet. Elle avait expliqué au micro d'AlloCiné qu'il a fallu compter environ un an de développement, de l'écriture du scénario jusqu'à ce que Lionsgate s'engage à distribuer le film. "La difficulté, ce n'était pas qu'il existait déjà des films sur Robin des Bois, c'était que tout le monde voulait faire son Robin des Bois !", se souvient-elle, précisant que quatre ou cinq projets étaient alors en concurrence. 

Il a ensuite fallu convaincre Otto Bathurst de rejoindre l'aventure. "Le travail d'Otto sur Peaky Blinders était remarquable, il parvenait à apporter une incroyable modernité dans une série d'époque et à créer un univers unique. Il nous semblait correspondre exactement à ce qu'on voulait pour ce Robin des Bois", commente la productrice. Le réalisateur n'a pas été facile à convaincre : "Je n'avais aucun intérêt particulier pour Robin des Bois, les contes et légendes ou les films d'époque", admet-il. "Ce qui m'intéressait, c'était de réinventer cette histoire, de la mettre en parallèle avec ce qui se passe aujourd'hui : la corruption des gouvernements et de l'église, le pouvoir de la révolution."

Robin des Bois version 2018 est une origin story et s'intéresse au moment où Robin de Loxley devient Robin des Bois. Le film est construit en trois actes. D'abord, les croisades auxquelles participe le jeune Robin. Puis une seconde partie de cascades et de courses-poursuites où Robin et Jean jouent au chat et à la souris avec le shérif, et une troisième menant à la confrontation finale avec le grand méchant.
"Robin a été en Syrie pendant plusieurs années, participant aux croisades et il se rend compte que quelque chose ne va pas là-dedans, que tout cela n'est qu'une illusion et que le but est simplement de contrôler les gens. La violence des autres soldats le frappe tout à coup : ils tuent un jeune garçon innocent sous ses yeux, qui se trouve être le fils de Jean. C'est là que Robin rencontre Jean, et qu'il réalise que ce qu'il fait depuis des années est complètement insensé", résume Taron Egerton. 
➥➥➥➥ Lien alternatif ➥:::➥ https://online-cineleven-2018.blogspot.com/2018/11/regarder-robin-des-bois-film-streaming.html