background preloader

Festival national Animation

Facebook Twitter

Sébastien Laudenbach - biographie, filmographie, des calins dans les cuisines, journal, images du film, entretien. L’histoire du film Des câlins dans les cuisines... « Pour moi, un des paris du film était de parler de cette dualité entre les corps et les sentiments : de parler de ce moment où il peut y avoir une vraie complexité entre les corps qui se retrouvent, qui se connaissent, qui ont déjà vécu ensemble, qui savent comment se toucher, se désirer, se faire plaisir... et les sentiments qui ne sont pas toujours au rendez vous.

Sébastien Laudenbach - biographie, filmographie, des calins dans les cuisines, journal, images du film, entretien

Et le film se termine d’ailleurs par l’homme du couple qui rentre chez lui et se rend compte, après cette nuit d'amour, qu’il a perdu un morceau de lui-même tout simplement. » La technique... « Je pense que l’animation est un très bon moyen de parler de choses très humaines, difficilement exprimables, parce que ça nous permet de sortir d’une représentation naturaliste. . . . (...) Sébastien Laudenbach. BD, réactions et petit coin. Concentré sur ses projets, Sébastien Laudenbach lève rarement la tête.

Sébastien Laudenbach. BD, réactions et petit coin

Heureusement, il y a Bruz pour faire sortir cet ancien élève et actuel prof aux Arts Déco de Paris. Invité au festival d’animation pour dévoiler les secrets de « Regarder Oana », il profite des canapés mous pour faire ses autres confidences. © Alexandre Dubosc.