background preloader

Carnet-d-étonnement

Facebook Twitter

Sculptures en papier par Charles Clary. Marble Machine par Martin Molin. Martin Molin est un jeune artiste de 33 ans, également musicien dans le groupe suédois Wintergatan.

Marble Machine par Martin Molin

Il est à l’origine de cet incroyable instrument de musique d’un autre monde, baptisé « Marble Machine » et qui fonctionne principalement grâce à 2000 billes qui actionnent l’instrument. Il aura fallu deux ans à ce musicien fou pour imaginer et réaliser cette machine délirante principalement composée de bois. Pour en apprendre plus sur cet instrument je vous conseille vivement de regarder la vidéo ci-dessous. Asya kozina crafts intricate baroque wigs from paper. Sculptures colorées de Sean Newport. Menuisier et artiste basé à San Francisco, Sean Newport crée des sculptures géométriques et colorées qui donnent l’illusion d’être parfois en mouvement.

Sculptures colorées de Sean Newport

Ses sculptures traitent des «idées préconçues de la réalité et de la création d’une esthétique numérique grâce à des processus analogiques». Sean commence par concevoir des formes géométriques en bois puis les peint et les dispose de façon à créer des tableaux graphiques. L’idée majeure au sein de l’œuvre de Sean Newport est la manipulation de la couleur et de la lumière de manière à modifier la réalité. En explorant la façon dont notre cerveau réagit aux illusions d’optique, ses pièces nous permettent d’approfondir les notions de «réalité». Pour en savoir plus sur Sean Newport, cliquez ici. Sculptures en céramique par Alberto Bustos.

De loin, les sculptures d’Alberto Bustos semblent être réalisées avec du papier ou de la feutrine, en réalité, ces oeuvres sont faites en céramique et parfois en porcelaine.

Sculptures en céramique par Alberto Bustos

Alberto Bustos est un artiste qui vit et travaille en Espagne, ses sculptures sont inspirées par la nature et plus particulièrement par les herbes et leurs mouvements. Des années de pratique et d’expérience ont été nécessaires à l’artiste pour maîtriser à la perfection cette technique unique. Sculptures en porcelaine de Zemer Peled. Zemer Peled est une jeune artiste plasticienne israélienne diplômée du Royal College of Art.

Sculptures en porcelaine de Zemer Peled

Son travail de sculpture est inspiré par la nature et l’identité des lieux. Ses sculptures et ses installations sont réalisées à l’aide de centaines de tessons de porcelaine et fabriquées à la main. Cette technique de découpe et d’assemblage donne à ses oeuvres une texture à la fois délicate et grave. Thieves Of Tower. En Avril dernier, j’ai fait l’incroyable découverte du duo d’artistes, Houston et Dagny, connu sous le nom de « Thieves of Tower« .

Thieves Of Tower

Un mot pour définir leur travail ? Plutôt une interjection, Wouhaaa. On remarque depuis quelques années déjà que les styles dans le tatouage se multiplient, rendant cet art aussi incroyable que varié. Non seulement les réalisations de Thieves of Tower participent à développer cette discipline mais elles sont surtout de véritables chefs-d’oeuvre à l’esthétique unique. Ce fascinant grimoire du XVIe siècle peut être lu de six façons différentes. Vous avez sûrement l’habitude de tourner les pages de votre livre de droite à gauche, mais sachez que ce n’est pas le cas de tous les ouvrages.

Ce fascinant grimoire du XVIe siècle peut être lu de six façons différentes

Il existe dans le monde un surprenant grimoire que l’on peut lire de six façons différentes et dont les parties peuvent se feuilleter indépendamment les unes des autres. Cette prouesse technique date du… XVIe siècle ! L’ouvrage provient de la bibliothèque nationale de Suède et a été imprimé en Allemagne. Il contient six tomes traitant de religion et interconnectés par des fermoirs métalliques.

La façon de l’ouvrir détermine quelle partie l’utilisateur va lire sans que les cinq autres ne le gênent. 30 phrases totalement insolites prononcées par des clients à des agences web. Style="display:block" data-ad-client="ca-pub-9594201080211682" data-ad-slot="3357873053" data-ad-format="auto"> Vous êtes peut-être tombés sur notre article la semaine dernière, sur les emails agaçants de clients que les graphistes détestent recevoir.

30 phrases totalement insolites prononcées par des clients à des agences web

Aujourd’hui, on vous présente les pires demandes et phrases en tous genres prononcées par des clients aux agences web. Pour beaucoup, le web c’est facile, c’est quelques lignes de codes et le tour est joué… Eh non ! Anagrammes de Métro. Paper Cut Art par Marina Adamova. Artiste basée à Moscou, Marina Adamova est une illustratrice et graphiste de talent.

Paper Cut Art par Marina Adamova

Ses œuvres en papier ont particulièrement attiré notre attention. Artiste autodidacte, elle combine la découpe de papier pour créer des œuvres complexes et des petites scènes. Nous sommes charmés par son travail du papier centré sur la nature et les contes. Daisuke takakura imagines a world where multiple personalities meet. Quand Google Earth se plante, le résultat est étonnant. Environnement Publié le 23/03/2015 Google Earth est un formidable outil et une machine à faire rêver les voyageurs.

Quand Google Earth se plante, le résultat est étonnant

Mais il lui arrive d'avoir des petits problèmes de relief. Quand il renverse de l'eau sur ce trottoir il se produit quelque chose de fascinant ! L'idée est géniale. Breakfast par Ronit Baranga. Ronit Baranga est un artiste israélien ayant un sens unique et étrange de l’esthétique.

Breakfast par Ronit Baranga

Lorsque l’on découvre ses œuvres, on éprouve une certaine répulsion mais en même temps, on a du mal à détacher le regard. Dans cette série intitulée Breakfast, il a créé des assiettes, des tasses, des bols… accompagnés de bouches et de doigts en céramique assez réalistes, rendant l’ensemble quelque peu dégoûtant. Le but est que le spectateur ressente quelque chose, quoi ?

Cela importe peu l’artiste. Artist Reimagines Superheroes as 16th Century Paintings. What would it look like if Superman was born in the 16th century? NYC Artist Shows Us What Famous Celebrities Would Look Like as Normal People. Update: This Post Was Viewed Over 1 Million Times in 1 Week So We Had to Give you more! Dragons et chimères, Carnets d’expédition @ Pierre Dubois et Camille Renversade. « A la façon d’un carnet d’expédition retrouvé dans un tiroir poussièreux du Museum d’histoire naturelle, Camille Renversade, à travers des photographies vieillies, des dessins et fragments de squelettes, nous entraîne dans deux aventures : la première en Afrique à la recherche de dragons et la seconde dans les lointaines Indes, où les membres de l’expédition croiseront harpies, licornes et chimères. Avec comme compagnon pour ces voyages en imaginaire l’éminent spécialiste des êtres surnaturels. Pierre Dubois » (Extrait quatrième de couverture).

Je dois dire que je suis totalement tombée sous le charme de ce livre, tant par son texte aux allures délicieusement surannées que par ses illustrations – dessins, portraits caricaturés, photos de nos explorateurs costumés et harnachés comme au bon vieux temps. Série Fragments d'Histoire par Tomoko Takeda. Artiste et designer basé à Tokyo, Tomoko Takeda transforme des chefs-d’œuvre littéraires en œuvres dans sa série も の が た り の 断 片 (« Fragments d’histoire »). Avec un regard brillant sur la forme et la structure, Takeda coupe et sculpte les pages des livres pour former des objets sculpturaux complexes. La conception de chaque pièce est liée au contenu de l’histoire du bouquin.

En traduisant ces célèbres romans en des œuvres visuelles pertinentes, Takeda donne une nouvelle dimension à ces ouvrages. Est-ce un outrage de découper ainsi ces livres ? Pas sûr je pense, il vaut mieux les sublimer que les laisser prendre la poussière dans un carton. Ses oeuvres me font beaucoup penser au travail d’Isaac Salazar et de Laurence Patri. Fruits et légumes brodés par Sayaka Miyata. Sayaka Miyata est une jeune artiste japonaise qui crée, en utilisant des techniques de broderie, des compositions de fruits, légumes et plantes d’un autre monde ! Ses œuvres sont ancrées dans l’art de la teinture de textile, pour lequel elle s’est spécialisée durant ses études.

Une maman transforme les siestes de son adorable bébé en des aventures féeriques. Série Stacked par Peter Stewart. Stacked est une série intense que propose l’architecture urbaine compacte de Hong Kong. Bureaucracy. Bureaucratics is a project consisting of a book (ISBN 978-1-59005-232-7, now sold out) and a traveling exhibition that has so far been shown in museums and galleries in some twenty countries on five continents. The book and the exhibition contain 50 photographs and are the product of an anarchist’s heart, a historian’s mind and an artist’s eye.

Bureaucratics is a comparative photographic study of the culture, rituals and symbols of state civil administrations and its servants in eight countries on five continents, selected on the basis of polical, historical and cultural considerations: Bolivia, China, France, India, Liberia, Russia, the United States, and Yemen. 17 designers qui ont complètement foiré leur travail.

Eye Heart Spleen par Camila Carlow. Cette série délicate de sculptures florales fait partie d’un projet intitulé Eye Heart Spleen de Camila Carlow, artiste guatémaltèque, basée à Bristol. Ce travail photographique est constitué de 13 images représentant des organes humains composés à partir de plantes et de fleurs. Transarquitetônica par Henrique Oliveira. Nous vous avons déjà parlé du travail de l’artiste brésilien Henrique Oliveira (voir tous les articles), qui excelle dans ses sculptures organiques faites de bois. Aujourd’hui, je vous présente cette installation monumentale intitulée « Transarquitetônica » que l’artiste vient de réaliser au MAC USP (Museu de Arte Contemporanea da Universidade) à São Paulo, au Brésil. Pas complètement humains : la vie en ligne des thérians et otherkins. Cut Paper Books by Yusuke Oono. The Mini Book of Major Events par Evan Lorenzen. Sculptures de livres pliés par Laurence Patri. Sculptures en céramique par Katharine Morling.

Spontaneous City par London Fieldworks. Nouvelles Illustrations par Eiko Ojala. La Nuit. Unbelievable “nail houses” around the world. Illustrations en relief de Fiona Tang. Melting Ceramics by Livia Marin. Isaac réalise des sculptures criantes de vérité qui dénoncent le comportement des hommes au sein de notre société. 15 édifices spectaculaires qui jouent avec votre perception pour se rendre invisibles. Artist Rachel Sussman Photographs the Oldest Living Things in the World before They Vanish. Paysages réfléchis par Victoria Siemer. Invisible Barn par stpmj. Un artiste transforme des objets du quotidien en oeuvres d’art raffinées. Pendant 30 ans, ce médecin s’est amusé à compiler les citations absolument hilarantes de ses patients. Liquid Sculptures: Powerful Waves Photographed by Pierre Carreau Seem Frozen in Time.

Ces incroyables sculptures ont été réalisées avec les déchets que la mer a rejetés sur les rivages. Strange Buildings. 20 animaux gigantesques et vraiment impressionnants… mais qui sont pourtant bien réels. Dans les souterrains de Paris des hackers veillent au patrimoine culturel. 14 lieux abandonnés parmi les plus fascinants du monde qui vous donneront la chair de poule.

Completely Surreal Photos Of America's Abandoned Malls. Aventurez-vous dans les stations fantômes oubliées du métro Parisien. Une artiste crée des clôtures composées de miroirs qui se fondent dans la nature. 25 signes du quotidien détournés d’une façon aussi brillante qu’hilarante. Découvrez l’incroyable paysage marin de cet artiste qui plonge ses sculptures au fond de l’océan. Une artiste japonaise se sert du corps humain comme d’une toile pour peindre d’incroyables illusions d’optique. 15 grottes majestueuses qui témoignent de la beauté extraordinaire de notre planète. Partez à la découverte de ces villes flambant neuves abandonnées dans toute la Chine. 39 fresques mystérieuses cachées sur la tranche des pages de livres anciens. Une artiste transforme l’eau en sculptures multicolores étonnantes. We declare the world as our canvasLittle People - A tiny Street Art Collection (1 of 4)

Les extraordinaires créations de Hirotshi : il façonne les pierres en objets surréalistes. Quatre sites olympiques laissés à l'abandon. De gigantesques ballons métamorphosent des intérieurs en lieux d’un autre monde. À la découverte des asiles abandonnés les plus terrifiants au monde. Sublime épopée : un collectif d’artistes navigue sur les mers d’Europe dans des maisons flottantes faites de déchets. Pénétrez à l’intérieur d’incroyables monuments funèbres érigés avec des ossements humains.