background preloader

Banques-images

Facebook Twitter

Noun Project - Icons for Everything. Images Libres De Droit Gratuites: La Liste Définitive Des Meilleurs Sites (2017) Une des choses les plus ennuyeuses quand on écrit un article est de trouver une image thématique.

Images Libres De Droit Gratuites: La Liste Définitive Des Meilleurs Sites (2017)

La dite image doit être de bonne qualité, expressive, attirante et elle doit aussi être unique. Il existe plusieurs moyen d’y arriver : Utiliser Photoshop (ou n’importe quel autre logiciel d’édition graphique), payer un infographiste, acheter des images de qualité ou opter pour la solution utilisée par 99.99% des blogueurs : Utiliser des images libres de droits. Le terme libre de droit permet d’utiliser des images et des photos sans demander la permission à leurs auteurs. Ce qui ne veut pas dire qu’on pourrait les utiliser n’importe comment et pour n’importe quel sujet.

En fait, l’éthique y joue énormément. Pour acquérir des images libres de droit de bonne qualité et surtout thématique, l’idéal est de chercher dans ce qu’on appelle des banques d’images. Il en existe plusieurs qui proposent une multitude de photos classées par catégories. La bibliothèque publique de New York met en ligne 180.000 images libres de droit et incite à leur réutilisation créative.

La Bibliothèque publique de New York vient de mettre à la disposition des internautes du monde entier un trésor de photographies numérisées, issues de sa collection et tombées dans le domaine public.

La bibliothèque publique de New York met en ligne 180.000 images libres de droit et incite à leur réutilisation créative

Plus de 180 000 manuscrits, cartes, photographies, partitions, lithographies, cartes postales et autres images ont ainsi été mises en ligne le mercredi 6 janvier 2015 dans une résolution très haute. Elles peuvent être téléchargées gratuitement et réutilisées gratuitement. La NYPL incite d’ailleurs à leur réutilisation créative, notamment sous la forme de gif animé et propose une résidence Remix. « Aucune autorisation est nécessaire, aucue limite n’est fixée à l’utilisationn de ces images, libérez votre cerveau et votre imagination, allez de l’avant et réutilisez ces trésors ! » écrit Shana Kimball, directeur des publics de la bibliothèque. La bibliothèque partage ses trésors Inciter à la réinterprétation créative. Comment cacher les photos de banques d’images sur Google Images « Si vous cherchez régulièrement des images sur Google Image, les photos en provenance de sites comme istockphoto, fotolia ou encore depositphotos qui apparaissent, vous agacent peut-être.

Comment cacher les photos de banques d’images sur Google Images «

En effet, le plus souvent, elles redirigent vers la page pour les acheter ou présentent un hideux watermark en leur centre. Alors que faire ? Et bien c'est simple ! Vous pouvez les filtrer en ajouter ceci dans votre champ de recherche : Sous Chrome il existe d'ailleurs une extension qui s'appelle Stockblocker et qui permet en un clic d'appliquer ce filtrer sur les résultats de Google Image. OSP (Open Source Publishing) → Free stock photography. Bibliothèque d'images. Vintage and Modern Free Public Domain Images Archive Download - Public Domain Images.

Jay mantri. Free. New Old Stock. The Leading Source Of Free Stock Photos - freeimages. Morguefile.com free stock photos. Gratisography: Free, use as you please, high-resolution pictures. Picjumbo — totally free photos for your commercial & personal works. Superfamous Images.

Choix de l'éditeur Photos. Searching for free photos blows, so i made you this thing  Free vector icons - SVG, PSD, PNG, EPS & Icon Font - Thousands of Free Icons. Free High-Resolution Photos. Résumé bannières géométriques. 1-IMAGES LIBÉRÉES DE DROIT. Le jour où je me suis vue morte dans la vitrine d’un magasin de pompes funèbres. Sur le coup, je me suis demandé si je n’aurais pas préféré voir circuler sur Internet des photos de moi à poil.

Le jour où je me suis vue morte dans la vitrine d’un magasin de pompes funèbres

Au moins, j’aurais été vivante. Là, on a pris mon image sur le Web pour en faire un usage glaçant. Je ne suis pas superstitieuse, juste furax. J’étais à Paris il y a quelques semaines, mon dernier jour avant de repartir aux Etats-Unis. J’avais déjeuné avec une amie rue de la Gaîté, tout près du cimetière Montparnasse (XIVe arrondissement). Nous longions le mur du cimetière quand elle me dit, l’air de rien : « As-tu déjà vendu ton droit à l’image à une agence ?

Ben non, je ne suis pas mannequin. Et moi. Ma photo mortuaire (Hélène Crié-Wiesner) Ma photo, genre hologramme, incrustée dans un objet-souvenir à poser sur une tombe, ou sur une cheminée près d’une urne. . « C’est bien ta photo ? Ma photo sur le blog de Rue89 (H.C-W)Je te jure que j’ai eu un choc en passant ici il y a quinze jours. Se voir morte et enterrée en 2009, même sous un faux nom, ça fait un choc. Trouver des images sur le Web : moteurs de recherche, banques générales et thématiques. Les moteurs traditionnels de recherche, comme Google, Bing, Yahoo ou Ask offrent la possibilité de rechercher des images, mais les droits liés à l’utilisation de ces dernières ne sont généralement pas précisés : droit de l’information, droit de l’image, droit à l’image...

Trouver des images sur le Web : moteurs de recherche, banques générales et thématiques

Des filtres par type de licence sont néanmoins parfois proposés, par exemple, par les deux outils précités, pour affiner les requêtes. Cela dit, cette option généralement disponible en recherche avancée est soit plus ou moins visible (Google> Recherche avancée d’images > droits d’usage ou Google Images > Outils de recherche > Droits d’usage), soit absente de certaines versions locales (filtrage par licence disponible dans la version américaine de Bing mais non proposé pour la déclinaison française). 10 sites pour télécharger des images et photos du domaine public. Tous les éditeurs de contenu en ligne savent que les images et photos qui circulent en ligne et qu'on trouve sur google Images ne sont pas toutes libres de droit et qu'il faut mentionner la source de chaque image utilisée sans permission de son propriétaire.

10 sites pour télécharger des images et photos du domaine public

Mais cela n’empêche qu'il y ait des images et photos qu'on peut utiliser sans souci. Ce sont des images appartenant au domaine public. Il existe une dizaine de sites aujourd'hui qui offrent ce genre d'images. Ils mettent à la disposition de tout utilisateur, blogueur ou particulier, un certain nombre d'images dans les différentes catégories pour illustrer ses articles. Je vous propose ici 10 sites pour télécharger des images et photos du domaine public. Mais avant de parler de ces sites. Fin de citation. Free old people Stock Photos. Free Royalty Free Photos, Pictures, Images And Stock Photography. People Silhouettes. Category: ‘People silhouettes’ Silhouettes of people – most popular silhouettes nowadays.

People Silhouettes

That is why it is largest category of my sillhouette collection. Images et artistes d'art contemporain de l'ADAGP (Photo Magritte, Chagall, Basquiat...) Stock Photos of People & Royalty Free Images of People.