background preloader

Rlit

Facebook Twitter

Le bonheur au travail

Le bonheur au travail. On commence évidemment par les images.

Le bonheur au travail

On prend le temps de bien toutes les regarder, on feuillette le bouquin plusieurs fois avant de vraiment commencer à lire. Comme un livre pour enfants, finalement. Il faut toujours commencer par les images. Et pourtant celui-ci est un livre pour grandes personnes, aucun doute. Il réunit les contributions de nombreux experts autour d’un thème : le bonheur au travail. Sacré pari que de tenter de nous faire rire avec ce sujet sensible. Il y a notamment ce dessin signé Chimulus, où la machine à café est à côté de ... la machine à prozac, dans la salle de pause de l'entreprise. La machine à café, tenez, encore elle. 75% des Français heureux au travail. Bonheur au travail : la recette danoise. Recevez les titres du mag Gratuitement dans votre boite mail.

Bonheur au travail : la recette danoise

Parmi toutes les populations de travailleurs dans le monde, ce sont les Danois qui sont les plus heureux au travail, affirme dans un article le gourou danois du bonheur au travail, Alexander Kjerulf, auteur du livre Happy hour is 9 to 5*. Citant un sondage de l’institut Gallup, pour qui 18% des Américains sont démotivés au travail contre seulement 10% de Danois, Alexander Kjerulf établit une liste de 5 raisons pour lesquelles les Danois sont incontestablement plus heureux au travail que les Américains. Démonstration. 1 – Des horaires de travail raisonnables Contrairement aux Américains pour qui un bon manager doit travailler 60 à 70 heures par semaine, passer trop de temps au bureau au Danemark n’est pas considéré comme un signe de bon management. 2 – De l’autonomie dans le travail 3 – Une bonne couverture sociale 4 – Formation continue pour tout le monde ! 5 – Un concept typiquement danois Et vous qu’en pensez vous ? Comment être heureux au travail.

Recevez les titres du mag Gratuitement dans votre boite mail.

Comment être heureux au travail

Comment se fait-il que la plupart des gens décrivent leur lieu de travail comme hostile ? 15 commandements pour être heureux au travail. Peut-on encore être heureux au travail? Comment évoluent nos modes de vie et nos sociétés au nord comme au sud ?

Peut-on encore être heureux au travail?

Consommation, habitat, famille, travail, place des femmes, urbanisation, l’émission laisse aussi la parole aux auditeurs qui témoignent en direct de leur vie quotidienne. Chaque vendredi, l’émission est consacrée à l’éducation. 7 milliards de voisins, présenté par Emmanuelle Bastide, en collaboration avec Cécile Lavolot et Camille Nérant. Bonheur et plaisir au travail : tendance utopique ou réaliste ? Les entreprises ne cessent de rechercher des solutions novatrices afin de maintenir un taux de motivation élevé, une mobilisation de tous et une augmentation notoire du niveau de productivité.

Bonheur et plaisir au travail : tendance utopique ou réaliste ?

Cependant, nous sommes confrontés actuellement à une modification de la conception du monde du travail, car la sphère professionnelle prend de plus en plus d’espace dans nos vies. Nous pouvons même pousser l’exagération en soulignant que travail et identité s’entrecroisent et se jumellent. Notre boulot devient notre identité. À certains égards, le surinvestissement est même valorisé reflétant l’overbooking, la charge de travail et l’importance qui nous est dévolue. Parallèlement à cette conception, il est devenu difficile de donner un sens et une utilité à son travail. Doc ref. CR enquete bonheur au travail. Le bonheur au travail, utopie ou réalité ?

Les employés d'aujourd'hui sont en quête du parfait équilibre au travail, et veulent à tout prix chasser le stress.

Le bonheur au travail, utopie ou réalité ?

Un idéal impossible à atteindre ? Le bonheur au travail*. Comment atteindre le bonheur au travail? * L'entreprise du bonheur*... Des titres piochés au hasard, parmi la multitude d'ouvrages parus sur le sujet ces dernières années. Le bonheur nécessite d'avoir rempli une multitude de critères, qui diffèrent selon les personnalités. Il faut aussi ajouter que le bonheur - et la recherche de celui-ci, donc - est une notion qui est uniquement occidentale. «Le bonheur est une récompense qui vient à ceux qui ne l'ont pas cherché», disait le philosophe et l'essayiste français Alain. » Retrouvez les dernières offres d'emploi avec Cadremploi.

Le bonheur au travail, c’est possible. Arte présente ce soir un zoom sur les entreprises dites « libérées », en France et dans le monde, dans lesquelles les salariés se disent heureux.

Le bonheur au travail, c’est possible

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Alain Constant Arte présente ce soir un zoom sur les entreprises dites « libérées », en France et dans le monde, dans lesquelles les salariés se disent heureux (Mardi 24 février sur Arte, à 20 h 50) Le titre de cette Thema, « Le Bonheur au travail », paraîtra sans doute provocateur à beaucoup de salariés.

Car selon de récentes études, 31 % d’entre eux sont « activement désenchantés » et 61 % ne bossent « que » pour le salaire. Voilà de quoi dresser un tableau peu réjouissant du monde du travail. Etouffés par une pyramide hiérarchique obsolète, coincés dans des structures basées sur un modèle quasi militaire, beaucoup de travailleurs sont malheureux au travail. « Il y a encore des usines en Europe où des opérateurs d’une quarantaine d’années doivent demander l’autorisation pour aller pisser !