background preloader

Offshore

Facebook Twitter

Réussir son développement offshore en 6 points. Comme Romain a rejoint l’équipe éditoriale de Business Angel France aux côtés de Stéphane Castellani et moi-même, voici sa présentation : « Romain Lhez, 29 ans.

Réussir son développement offshore en 6 points

Je suis le fondateur de MyEasyPet.com, le réseau de la garde d’animaux 2.0. Diplômé d’HEC, j’ai travaillé à l’international en Espagne et en Inde. J’ai principalement exercé dans des fonctions de management opérationnel pour CapitalOne (back office de 40 personnes) et Gameloft (studio de jeux vidéo de 300 personnes). Bien évidemment passionné par le Web, mes spécialités sont le management de produits, de projets et le marketing en ligne. Bienvenue à toi, Romain. Article de Romain Lhez (@rlhez) J’ai de l’expérience en matière d’offshore puisque je me suis occupé pendant 1 an et demi d’un studio de jeux vidéo sur mobile à Hyderabad (Inde) et que je travaille depuis un an avec des équipes ukrainiennes sur mon projet Web.

Poupées russes + objets issus de l'artisanat de l'Andhra Pradesh J’écris cet article pour 2 raisons : 1. 2. 3. 4. Webshoring, les places de marché mondiales. 01net le 22/04/10 à 15h35 Des compétences de Russie, d'Inde ou d'Amérique du Sud De la place de marché au marché aux esclaves !

Webshoring, les places de marché mondiales

Pour plus ou moins 15 dollars de l'heure, vous pouvez louer les services de développeurs PHP, .Net, Java, MySQL ou XML. A ce tarif, RentACoder, Odesk, Elance, et Guru proposent des milliers de freelance basés dans les pays à bas coûts du Sud-Est asiatique, du Maghreb, d'Europe de l'Est, de Russie ou d'Amérique du Sud. Système d'enchères de RentACoder Si d'autres critères rentrent en ligne de compte comme l'ancienneté, le portfolio des réalisations, les gains réalisés, ou l'évaluation du freelance par un système de notation à étoiles façon eBay, le tarif horaire reste un élément clé.

Et ce concept dit de webshoring marche ! Une palette d'outils pour contrôler l'activité du prestataire Des captures d'écran pour contrôler l'activité des freelance D'autres données statistiques servent à comparer la productivité des différents intervenants. Faut-il avoir peur de l’off shore ? par Arnaud Dassier. La réalisation de développements de sites ou d’applications web et mobiles se généralise.

Faut-il avoir peur de l’off shore ? par Arnaud Dassier

Cette solution, lorsqu’elle est bien maitrisée, apporte en effet une réponse efficace aux contraintes que subissent les agences interactives. Une réponse efficace aux contraintes des agences Pénurie de développeurs, pression sur les prix, exigence de réactivité et donc de souplesse de gestion du planning… beaucoup d’éléments poussent les agences à sous-traiter une partie de leur développements techniques. Et ce d’autant plus que la réalisation technique est devenu un pré-requis, ou ne réside pas la valeur ajoutée de l’agence. Par contre, le développement technique est souvent bien rémunéré, contrairement à d’autres postes (conseil, création, conduite de projet…) du fait de son « opacité » relative pour le client final.

Les conditions du succès Néanmoins, cette rentabilité n’est pas automatique. La qualité du prestataire off shore La compétence du chef de projet de l’agence En résumé.