background preloader

BAF

Facebook Twitter

Startup : comment choisir sa banque. Article de Romain Lhez Voici une question qui touche toutes les startups.

Startup : comment choisir sa banque

Bien malheureusement c’est une question rhétorique. Le seul choix qui s’offre à vous consiste à choisir entre banque en ligne et agence bancaire. Je conseillerais de se tourner vers une banque en ligne si vous n’avez pas besoin de solution de paiement en VAD, vers une agence bancaire dans le cas contraire. Le secteur bancaire est oligopolistique. Ce n’est pas tout : vous ne choisirez pas votre banque. Ah, autre chose : vous avez une grande probabilité de faire faillite dans les années à venir et vous leur donnerez probablement plus de travail qu’un client standard donc vous ne les intéressez pas.

On pourrait imaginer la qualité de la relation que vous avez avec votre conseillère pro comme critère de choix. Vous l’avez probablement compris, startupers, votre banque va vous coûter un peu d’argent mais surtout du temps si vos demandes ne sont pas totalement standards. Mettre en place une solution de paiement en VAD. Réussir son développement offshore en 6 points. Comme Romain a rejoint l’équipe éditoriale de Business Angel France aux côtés de Stéphane Castellani et moi-même, voici sa présentation : « Romain Lhez, 29 ans.

Réussir son développement offshore en 6 points

Je suis le fondateur de MyEasyPet.com, le réseau de la garde d’animaux 2.0. Diplômé d’HEC, j’ai travaillé à l’international en Espagne et en Inde. J’ai principalement exercé dans des fonctions de management opérationnel pour CapitalOne (back office de 40 personnes) et Gameloft (studio de jeux vidéo de 300 personnes). Bien évidemment passionné par le Web, mes spécialités sont le management de produits, de projets et le marketing en ligne.

Bienvenue à toi, Romain. Article de Romain Lhez (@rlhez) J’ai de l’expérience en matière d’offshore puisque je me suis occupé pendant 1 an et demi d’un studio de jeux vidéo sur mobile à Hyderabad (Inde) et que je travaille depuis un an avec des équipes ukrainiennes sur mon projet Web. Start ups : la crise qui s'annonce est votre meilleure opportunité. Startups : surfez sur la crise !

Start ups : la crise qui s'annonce est votre meilleure opportunité

Non, pas de vacances pour Business Angel France quand l’actualité l’exige. Et oui, ça sert d’avoir une équipe rédactionnelle. Alors qu’en octobre 2008 j’avais transmis mes conseils sur Profitez de la crise économique pour créer votre boite , aujourd’hui la nouvelle crise à peine démarrée par l’abaissement de la note américaine, l’ami Romain vous transmet ses conseils. Y’a du vécu, moi je vous le dis !

A quel moment arrêter sa startup. The Best Entrepreneurs Know How To Fail Fast (sic).

A quel moment arrêter sa startup

Cette idée est endossée par Mark Pincus, le célèbre fondateur de Zynga. A mon avis, elle a comme énorme inconvénient de faire penser aux jeunes entrepreneurs que s’ils ne réussissent pas avec leur jeune pousse au bout de 6 mois, ils ne réussiront jamais. Comment est née cette idée ? La barrière à l’entrée pour créer un site Internet s’est considérablement abaissée au cours des récentes années : développement de l’offshore, de sites de crowdsourcing, outils open source gratuits, baisse des coûts de stockage… Nombreuses en sont les raisons. Avant même d’en arriver là, des méthologies de pré-tests existent pour permettre de “sentir son marché”.

Toute oeuvre de communication pour être efficace doit être simplificatrice. L’entrepreneur expérimenté Le maître Yoda de l’entrepreunariat est respecté voire vénéré. Le Scale Fast or Fail fast s’applique parfaitement à sa situation. Silicon Valley : y aller ou pas. Business Angel France vous invite à l’Open Coffee Paris le 1er Septembre. Article de Romain Lhez (@rlhez) Précision de Romain : je co-organise l’Open Coffee Paris.

Business Angel France vous invite à l’Open Coffee Paris le 1er Septembre

Open Coffee Paris Intervention de Business Angel France à l’Open Coffee Paris le 1er Septembre Patrick Hannedouche, Business Angel et entrepreneur depuis 20 ans chez Juste à temps viendra partager avec nous les raisons qui l’ont poussé à démarrer Business Angel France ainsi que les rencontres et bénéfices que cela lui a apporté. Il interviendra sur le thème : « Investisseurs, entrepreneurs : Si vous aviez un blog ? » et nous fera part de ses conseils pour bloguer efficacement en intégrant ce travail dans son emploi du temps. En pratique Heure : Jeudi 1er Septembre 10:00 – 12:00 Lieu : Elgi – 10 rue Saint Marc – 75002 Paris Inscription : A propos de l’Open Coffee Les OpenCoffee Clubs sont des rencontres régulières et informelles entre entrepreneurs, investisseurs, développeurs, consultants, avocats, journalistes et toutes les personnes travaillant ou évoluant dans le monde d’Internet.