background preloader

Rj5

Facebook Twitter

Bilan 2014 : ventes d'habillement en baisse dans les magasins de sport. Etam : une expérience client multicanale "sans couture" basée sur la connaissance client. A l'approche de la "Nuit du Directeur Digital", le 16 juin prochain, Yann Nouchy, ex CDO de l'enseigne de prêt-à-porter et de lingerie, présente le projet dont il est le plus fier.

Etam : une expérience client multicanale "sans couture" basée sur la connaissance client

Le 16 juin prochain, la Nuit du Directeur Digital récompensera les meilleures CDO de l'année. En amont de l'événement, le JDN présente les 20 projets dont sont le plus fiers une sélection de CDO qui n'ont qu'un objectif : mener la transformation numérique de leur entreprise. Présentation générale du projet Auparavant, le client d'Etam avait l'impression de s'adresser à un service différent à chaque point de contact de son parcours (site, mobile, réseaux sociaux, magasins, carte de fidélité...), semé d'incohérences et "d'irritants". D'où la feuille de route stratégique digitale décidée mi-2015 : basculer d'une logique de parcours client hétérogène vers une expérience omnicanale "sans couture" basée sur la connaissance client.

Enjeu pour l'entreprise Le projet, étape par étape Pourquoi il en est fier Lire aussi : Etam + Fidélisation. Le "Fashion Zapping" selon Etam Bien décidé à contrer la concurrence des Gap, Zara et autres Hennes & Moritz, Etam a créé, il y a quatre ans déjà, son propre plan de fidélisation. [...]

Etam + Fidélisation

Etam et vous, le programme de fidélisation de la marque éponyme, rassemble aujourd'hui 700 000 clientes adhérentes et fonctionne selon le système classique du cumul des points. Pour l'animer et créer du trafic en magasins, l'enseigne de prêt-à-porter a fait appel à l'agence Les Corsaires (Groupe Extrême) afin de mettre en place une action de MD. [...] Priorités données à l'interactivité et à la personnalisation donc pour cette action qui a généré 31 % de taux de remontées. Un chiffre qui s'est ajouté aux 1 000 demandes spontanées du mailing directement auprès des points de ventes Etam. [...] Passage Privé : faire progresser la relation client/marque Pour cela, Passage Privé s'appuie sur une méthodologie développée en partenariat avec le cabinet d'études PMC. 1.2.3 compte ses bonnes adresses. Etam Developpement. Chiffres clés - Groupe ETAM. Les spécialistes de l’habillement en France.

Différents types de distributeurs interviennent sur le marché de l’habillement en France : les spécialistes (La Halle !

Les spécialistes de l’habillement en France.

, Kiabi, H&M…), les grands magasins (Les Galeries Lafayette,…), les GSA – principalement les hypermarchés -, les VADistes (La Redoute, les 3 Suisses,…) ou encore les GSS de Sport. Les 9 principales enseignes de spécialistes de l’habillement en France sont : La Halle ! , Kiabi, H&M, Etam, Zara, Camaïeu, C&A, Gémo, Célio et Armand Thiéry. Chiffres d’affaires des spécialistes de l’habillement Données 2006 Ces enseignes ont adopté différentes stratégies. Nombre de magasins des spécialistes de l’habillement Enfin, il faut souligner que ces 9 principales enseignes relèvent toutes du commerce intégré. Sources des données : MODARD DE L'ANDELLE - Fiche de l'entreprise MODARD DE L'ANDELLE : Bilan gratuit - Siren 524844651. Pourquoi et comment fidéliser sa clientèle ? La fidélisation du client, c’est une des solutions cruciales aujourd’hui pour permettre aux entreprises de garder le niveau de leur chiffre d’affaires.

Pourquoi et comment fidéliser sa clientèle ?

Avec la crise qui persiste, les guerres entre les concurrents sont de plus en plus agressives. Il faut donc trouver les meilleures stratégies pour pouvoir survivre sur le marché. Pourquoi fidéliser ses clients ? La fidélisation des clients est surtout utile pour augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise, cela semble assez logique, cependant, ces exemples vous permettront d’en être encore plus persuadé. Selon une étude de Bain & Cie, si la rétention des meilleurs clients de l’entreprise augmente de 5%, cela engendrera une augmentation de 25 à 55 % des résultats effectués par l’entreprise, ce qui est un résultat très significatif pour l’entreprise.

Faites attention à ne jamais mécontenter un client. Comment fidéliser ses clients ? Diagnostic financier et performance d'une entreprise en Cote d'Ivoire - Pecassioh Venance Ouattara. II-8 : La performance commerciale La performance commerciale peut être définie comme la capacité de l'entreprise à satisfaire sa clientèle en offrant des produits et des services de qualité répondant aux attentes des consommateurs.

Diagnostic financier et performance d'une entreprise en Cote d'Ivoire - Pecassioh Venance Ouattara

Les entreprises visant la performance commerciale doivent se soucier des besoins de leurs clients, prendre en compte les stratégies de leurs concurrents afin de conserver, voire de développer leurs parts de marché.