background preloader

Merchandising

Facebook Twitter

Les trois tendances qui marqueront le retail de demain. Premièrement, les clients veulent des expériences d’achat personnalisé à tous les points de contact avec un commerce.

Les trois tendances qui marqueront le retail de demain

L’acte d’achat, que ce soit dans un magasin physique ou à travers des canaux digitaux, ce n’est pas seulement une acquisition fonctionnelle mais aussi quelque chose que l’on souhaite; les clients recherchent une expérience qui les divertit, les surprennent et les excitent. Les gens sont devenus de plus en plus habitués à des algorithmes d’apprentissage sur leurs préférences et les comportements afin de servir à faire des recommandations individualisées. Maintenant les consommateurs commencent à exiger la même expérience personnalisée quand ils achètent dans des magasins physiques. La place de l’esthétique dans l’expérience Retail.

Vendeur augmenté : découvrez le portrait-robot du vendeur de demain. [Infographie] Quel sera le vendeur de demain ?

Vendeur augmenté : découvrez le portrait-robot du vendeur de demain

Fera-t-il toujours partie de notre quotidien ? Nul doute, la réponse est oui ! Le vendeur d’aujourd’hui ne sera jamais remplacé, il s’agira plutôt d’un vendeur augmenté ! Découvrez le portrait-robot de ce à quoi ressemblera le vendeur du futur : De l’expertise avant tout : Les 8 tendances du retail de demain - Kantar TNS. Les experts de TNS Sofres ont identifié 8 tendances caractéristiques du retail de demain – engendrées par des shoppers de plus en plus connectés – et les conséquences pour les marques / les distributeurs. 1.

Les 8 tendances du retail de demain - Kantar TNS

Le consommateur s’informe davantage et avec plus de détail avant d’acheter Les Français étaient 61% en 2010 à déclarer passer de plus de en plus de temps à se renseigner avant d’acheter un produit ; ils sont 68% en 2014. Le mobile devient un écran de plus en plus utilisé par des clients constamment connectés. [Spécial Retail] Du mass retail au retail expérientiel. Comment les français imaginent le magasin de 2030 ? En décembre 2015, Comarch ERP a sollicité l’Ifop pour sonder les français sur leur vision du magasin de 2030.

Comment les français imaginent le magasin de 2030 ?

Les résultats font ressortir la disparition de certains métiers au profit de machines et solutions numériques. Concernant la publicité ultra-personnalisée, 2 avis divergent : elle sera soit utile, soit intrusive. Plus de la moitié des personnes interrogées (54%) jugent crédible le remplacement des vendeurs par des outils digitaux. 78% estiment que les caisses seront remplacées par des systèmes de paiement dématérialisé, à l’image du déploiement du paiement sans contact aux caisses express. Une étude de l’Université d’Oxford explique que plus de la moitié des emplois des pays industrialisés pourraient être robotisés en 2030.

A ce sujet, la BBC anglaise a mis en ligne un outil amusant (le fameux humour anglais) pour calculer le risque de voir son métier remplacé par R2-D2 ou C-3PO. 5 pistes pour relancer le marché de la mode. La mode n’a pas été épargnée par la crise de 2008, mais contrairement à la plupart des autres secteurs d’activités, elle n’a toujours pas réussi à s’en remettre.

5 pistes pour relancer le marché de la mode

Preuve en est que le mal qui l’affecte est plus profond, et dépasse le seul cadre de la crise économique. Les habitudes de consommation ont profondément évolué ces dernières années, notamment sous l’impulsion de de la vente en ligne et la démocratisation d’une fast fashion qui bouleverse les codes établis. Ce nouveau cadre contraint les entreprises à toujours plus de flexibilité et d’ingéniosité pour réussir à capter une part du marché. Plus facile à dire qu’à faire, ce qui explique les nombreuses défaillances d’entreprises ces dernières années. Le merchandising. Le Merchandising - ✖ Blog Pro d'Amaury Beautru ✖ Le marchandisage, plus souvent utilisé sous son anglicisme "merchandising" est apparu dans les années 1960 avec l'explosion de la vente en libre service.

Le Merchandising - ✖ Blog Pro d'Amaury Beautru ✖

On a pris l'habitude de le définir très simplement en utilisant la formule des "5 R" de Keppner & Brand. Right ProductRight PriceRight PlaceRight MomentRight Quantities Traduisez le bon produit, au bon prix, au bon moment, à la bonne place et dans les bonnes quantités. Il est pourtant utile de développer cette approche. 4 points clés d'optimisation du parcours client. Le_Merchandising.pdf. Intérêt du merchandising visuel : techniques et quoi faire en entreprise.

Le merchandising ou marchanisage (l’art de la présentation et de la mise en marché) est un sujet relatif au design.

Intérêt du merchandising visuel : techniques et quoi faire en entreprise

Une étudiante m’a posé des questions à ce sujet. Voici mes réponses. Marchandisageb. Intérêt du merchandising visuel : techniques et quoi faire en entreprise. Agence Web 1min30, Inbound Marketing Et Communication Digitale 360° Le merchandising est l’une des techniques-clé du marketing en point de vente.

Agence Web 1min30, Inbound Marketing Et Communication Digitale 360°

Il consiste à savoir se mettre à la place du client en présentant le bon produit au bon moment, au bon prix, à la bonne place, avec la bonne présentation et la bonne information. Il s’agit ici de vendre un produit sans l'aide d’un vendeur et de viser juste pour séduire le consommateur et l’inciter à rester dans le point de vente. La vitrine La vitrine reflète l’image de l’entreprise et est déterminante dans l’attractivité du point de vente. En effet, ce premier contact visuel avec la clientèle doit permettre en cinq secondes d’intriguer, attirer et séduire pour donner envie de franchir la porte de la boutique.

Les 8 tendances du retail de demain - Kantar TNS. [Spécial Retail] Du mass retail au retail expérientiel.