background preloader

Musique

Facebook Twitter

Sélection musique. Retour sur les applications triées sur le volet pour vous !

Sélection musique

Toca band Le challenge est de composer une mélodie avec 16 musiciens plus farfelus les uns que les autres. Selon la position des personnages sur la scène et leurs façons de bouger, le joueur obtient des sons qu’il doit associer, mélanger, télescoper, au risque de la disharmonie ! Coloré, entrainant et très ludique, ce jeu permet d’expérimenter quelques notions de rythme avec humour. Pierre et le loup, Le carnaval des animaux et Les 4 saisons Voici trois merveilleuses applications transmédia qui allient un court-métrage en forme de conte musical et des jeux interactifs. Play and sing Arthur Rubinstein et Glenn Gould n’ont qu’à bien se tenir ! Keezy Cette application propose des pistes prédéfinies produisant 8 sons distincts, qu’on peut choisir de faire jouer simultanément ou en décalé en cliquant sur l’écran.

Figure L’application la plus complète de cette sélection, avec le plus gros potentiel. Visuamusio Beatwave Trope NodeBeat HD. La Sauterelle Tactile: Easy Music (Edoki Academy): Initiation à la Musique. Après Zen Studio, Edoki Academy nous présente sa dernière application « Easy Music » conçue avec Evan Fein, professeur à Julliard School of Music de New York.

La Sauterelle Tactile: Easy Music (Edoki Academy): Initiation à la Musique

Cette application propose d’appréhender la musique comme le langage en permettant à l’utilisateur de se familiariser avec les unités de base (le rythme, les sons, la mélodie) pour lui donner envie d’aller plus loin. Depuis l’écran d’accueil vous avez la possibilité de vous diriger vers les « exercices » ou bien les scènes de « composition ». Dans un premier temps le guide pour les parents nous incite à sélectionner le mode « exercices ». Une petite libellule accueille l’utilisateur et lui permet de découvrir le mode de fonctionnement de chacun des jeux présents.

Chaque jeu est représenté par un animal : une grenouille, une baleine, un ours et un renard. L’univers des grenouilles c’est l’étang. Les grenouilles sont toutes de la même couleur, la seule différence est donc le son qu’elles produisent auquel il faut être très attentif. L'Orchestre dans l’App Store. Peer Gynt dans l’App Store.

La véritable histoire de Casse-Noisette : un voyage visuel et musical d’une rare douceur. Voici un voyage visuel et musical d’une rare douceur.

La véritable histoire de Casse-Noisette : un voyage visuel et musical d’une rare douceur

L’éditeur Sonic Solvieg qui avait déjà signé la mise en forme de Peer Gynt avec beaucoup de talent nous propose une très belle interprétation du conte d’Alexandre Dumas accompagné de la musique de Piotr Illitch Tchaïkovski. « Tchaïkovski n’appréciait pas du tout la simplicité du scénario du ballet écrit par Marius Petipa, lui qui aimait tant la version de Dumas d’après Hoffmann« , explique Sonic Solveig qui révèle l’histoire originelle, comment Casse-Noisette est devenu un casse-noisette. Le travail d’illustration d’Ale+Ale – le même duo qui a illustré Peer Gynt – est sublimé par une mise en scène étonnante. Car c’est une véritable réflexion scénographique qui a été menée. Le conte se déroule en musique bien sûr, accompagné des notes vibrantes du célesta. De chapitre en chapitre, l’histoire se déroule, le texte s’affiche –sans voix de lecture– et les images, sensibles, évoluent.

La véritable histoire de Casse-Noisette. Radiooooo dans l’App Store. L'espace numérique: Lost in Harmony - une appli qui a du rythme. Appli coup de coeur : Lost in Harmony Présentation : Le jeu présente deux adolescents, Kaito et Aya, qui avancent sur un skateboard constamment face à vous.

L'espace numérique: Lost in Harmony - une appli qui a du rythme

Vous devez leur faire éviter les objets qui arrivent devant eux, en utilisant l'écran tactile de votre smartphone ou tablette. La caméra étant de face, vous ne pouvez donc pas voir ce qui arrive devant vous. Pour valider un niveau et passer au suivant, il faut obtenir le score de 50% minimum. Et là, vous vous dites que c'est du déjà vu et revu !!! Didadoo. Didadoo est une application pour l’éveil musical des enfants âgés de 3 à 6 ans.

Didadoo

Dans chaque partie de l’application vous trouverez une notion avec des exemples de sons (voix, instruments et bruits), une comptine (souvent connue) et un jeu. Plus de 30 activités ! ------------Pensé par un pédagogue musical expérimenté, Jean-François Alexandre, ce premier apprentissage est ludique et précis.Corinne Albaut, l’auteur-star des maternelles a concocté des comptines ciselées et Olivier Latyk, l’illustrateur amène son humour et sa poésie au sujet ! ------------Le contenu de l’appli plus en détail… LE SONLa voix, la musique, le bruit sont des sons.La comptine « une souris verte » sert de fil conducteur pour faire comprendre ces nuances aux enfants. Silence. Music4Kids - Apprendre créer et composer de la musique par le jeu pour iPhone, iPod touch et iPad dans l’App Store sur iTunes. Rayman® Legends Beatbox pour iPhone, iPod touch et iPad dans l’App Store sur iTunes.

Soundrop. Toca Band pour iPhone, iPod touch et iPad dans l’App Store sur iTunes. Futulele – Joue du ukulélé virtuel pour iPhone, iPod touch et iPad dans l’App Store sur iTunes. Apple - iTunes - Affiliés - Télécharger iTunes.