background preloader

Herbes & plantes

Facebook Twitter

CURCUMA (Longa) GINGEMBRE. GINKGO BILOBA. GINKGO BILOBA (Arbre aux Quarante écus) : Bienfaits et Vertus de l’arbre Ginkgo Biloba ?

GINKGO BILOBA

Propriétés médicinales ? GINSENG (Panax) GINSENG (Panax Ginseng C.A.

GINSENG (Panax)

GUARANA. GUARANA (Paullinia Cupana): Bienfaits et Vertus du Guarana ?

GUARANA

Propriétés médicinales ? L'ail. Graines germées. L'ortie, plante médicinale et gustative. La cannelle - Boostez votre santé et vos plats grâce aux épices. La cannelle est une épice qui saura charmer votre palais avec son odeur parfumée et son goût très doux.

La cannelle - Boostez votre santé et vos plats grâce aux épices

Originellement, la cannelle se présente sous forme de petits tubes mais la plupart du temps on la consomme en poudre. Ses bénéfices pour la santé sont très nombreux et redoutablement efficaces. Introduire de la cannelle dans votre alimentation et votre quotidien sera très facile et amusant! Vous pourrez saupoudrer de la cannelle partout : thés, tisanes, gâteaux, yaourts ou chocolats chauds. Aucune raison de s’en priver ! CANNELLE (Cinnamomum) CANNELLE (Cinnamomum zeylanicum=Cinnamomum verum) : Bienfaits et Vertus de la Cannelle de Ceylan (Sri Lanka), et la Cannelle de Chine ?

CANNELLE (Cinnamomum)

Propriétés médicinales de l’écorce du Cannelier ? Posologie de la Cannelle ? Effets secondaires ? Les 12 bienfaits de la cannelle. La cannelle, épice originaire de Ceylan, déjà utilisée dans l’Egypte antique regorge de bienfaits.

Les 12 bienfaits de la cannelle

Voici en image les 12 principaux bienfaits de la cannelle. La cannelle est un puissant antioxydant (contribue donc à protéger les cellules des dommages causés par les radicaux libres) Possède des propriétés anti-inflammatoires A une action énergisante Possède des propriétés antiseptiques et anti-infectieuses Est bénéfique en cas de rhume ou grippe. Les vertus de la cannelle et du miel. Et oui, il semblerait que la combinaison cannelle-miel produit des miracles en matière d’effets bénéfiques sur la santé.

Les vertus de la cannelle et du miel

Mais bien sûr, ce ne sont pas les professionnels de l’industrie de la santé qui confirmeront ceci ! Pour les maladies cardiaques, l’association cannelle et miel serait bénéfique, que cela réduirait le taux de cholestérol dans les artères et sauverait certains patients de crises cardiaques. Il est recommandé de consommer régulièrement, le matin, un mélange de miel et de cannelle (à mélanger pour obtenir une pâte en remplacement de la confiture), sur du pain. Cela permettrait d’avoir un meilleur souffle, de renforcer les battements du cœur, de revitaliser les artères et les veines. Le thym. MENTHE POIVRÉE. La menthe, une plante aromatique magique - LE COMPTOIR MALIN. Antidouleur, bénéfique pour le coeur, anti-cancer, riche en fer...

La menthe, une plante aromatique magique - LE COMPTOIR MALIN

Fraîche, séchée ou en huile essentielle (HE), la menthe est une herbe aromatique magique! Découvrez tous ses bienfaits et ses modes d’emploi. 1- La menthe est antidouleur Chocs, traumatismes et même douleurs dentaires, optez pour l’huile essentielle de menthe! Son effet froid (dû au menthol) anesthésie la peau. Le miel et ses vertus : propriétés. Après avoir traité de l’origine du miel, de sa composition et des différents miels, dans le précédent article, nous allons maintenant regarder de près les propriétés du miel.

Le miel et ses vertus : propriétés

Et, elle sont très nombreuses et ô combien peu exploitées ! Propriétés du miel Propriétés diététiques Le miel est un aliment riche en sucres simples directement assimilables par l’organisme et au pouvoir sucrant plus élevé que celui du sucre composé uniquement de saccharose avec un apport calorique moindre. En effet, le pouvoir sucrant du fructose et glucose contenus dans le miel est en moyenne de 1,3 par rapport à une base de 1 pour le saccharose du sucre de canne ou de betterave, et 100 g de miel apportent en moyenne 300 calories, alors que 100 g de sucre en apportent 400 ! … C’est dire que pour sucrer également quelque chose, où il vous faut 10 g de sucre, il ne vous faut que 7,5 g de miel, et qu’au lieu d’absorber 40 calories, vous n’en prenez que 22, soit presque la moitié ! Faites fondre le beurre. Sources : Les graines de lin - d'étonnantes petites graines qui protègent contre la radioactivité et améliorent la santé.

Une nouvelle étude réalisée par l'Ecole de médecine Pearlman de l'Université de Pennsylvanie a révélé la radioprotection des graines de lin.

Les graines de lin - d'étonnantes petites graines qui protègent contre la radioactivité et améliorent la santé

Les chercheurs ont noté que la protection offerte par les graines de lin inclut même la réparation des tissus après exposition. L'étude a été publiée dans un numéro récent de BioMed Central Cancer. Curcuma : le curcuma un anti-inflammatoire, le curcuma un anti-cancer. Le curcuma est une épice qui fait partie du curry indien et dont les vertus sont exceptionnelles. Puissant antioxydant, il protège contre les maladies inflammatoires (digestives, articulaires) et les cancers. En pratique, comment utiliser le curcuma et à quelle dose ?

Le curcuma, une épice utilisée depuis des millénaires... Le curcuma est une épice traditionnellement utilisée dans la préparation du curry. Réduite en poudre, la racine de curcuma est ajoutée depuis longtemps en Asie aux aliments pour conserver leur fraîcheur. Le Top 15 des aliments santé et longévité ! Envie de vous faire du bien ? Pour votre santé et votre forme, voici la liste des 15 aliments à consommer régulièrement, voire quotidiennement pour certains, pour vivre centenaire… Ces 15 aliments peuvent être qualifiés « d’alicaments ». Aliment santé 1 : l’ail L’ail a des propriétés antibactériennes liées à un composé nommé allicine qui lui donne son odeur caractéristique.

L’ail possède également des effets anticoagulants, drainants et hypotenseurs artériels. Aliment santé 2 : l’oignon L’oignon possède également des vertus antibactériennes, mais aussi antiseptiques. Aliment santé 3 : les herbes aromatiques. Autres usuels. Les "super -aliments" ou Compléments alimentaires naturels. Plantes médicinales. La réglisse, un médicament naturel puissant. C’est à une PME française que pourrait revenir le mérite de démocratiser l’éolien pour le particulier. Créée en 2011, la société Eolie commercialise en effet depuis décembre 2014 une éolienne simple et rapide à installer, peu encombrante et à un tarif qui promet un amortissement en quelques années. Le plantain, une plante médicinale majeure contre la grippe.

Autres | Aliment-santé. Les aliments "goûteux"