Identité numérique

Facebook Twitter
EDPS-2012-09_ACTA_FR.pdf (Objet application/pdf)
Protection des données: AXA priée de se faire discrète - Suisse 20.04.2012, 12:21 - Suisse Actualisé le 20.04.12, 13:29 Deuxième pilier La Fondation de prévoyance AXA ne pourra plus dévoiler les certificats des employés relatifs au 2e pilier. Protection des données: AXA priée de se faire discrète - Suisse
USA : CISPA, la relève de SOPA et PIPA, fait polémique USA : CISPA, la relève de SOPA et PIPA, fait polémique Après la mise à l'écart des projets de loi SOPA (Stop Online Piracy Act) et PIPA (Protect Intellectual Property Act), c'est une nouvelle proposition émanant de deux élus républicains qui suscite une polémique aux Etats-Unis et ailleurs. Son nom : CISPA, pour Cyber intelligence sharing and protection Act. SOPA et PIPA avaient suscités de vives réactions sur la Toile, entraînant entre autres un blackout de plusieurs grands sites Web, comme Wikipédia : un mouvement suivi par des milliers d'autres sites. Des initiatives qui avaient poussé le Congré américain à repousser le vote de ces propositions de loi en janvier dernier. Mais ce n'est pas pour autant que les élus soucieux de surveiller le Web se sont arrêtés de cogiter : aujourd'hui, c'est le CISPA, projet déposé en fin d'année dernière par Mike Rogers et Dutch Ruppersberger, élus du Michigan et du Maryland, qui devrait bientôt être étudié par le Congrès américain.
Liberté sur Internet : Le fondateur de Google pointe Facebook et Apple du doigt Liberté sur Internet : Le fondateur de Google pointe Facebook et Apple du doigt A l'occasion d'un entretien accordé au site The Guardian, Sergey Brin, co-fondateur de Google, s'est dit « inquiet » pour l'avenir d'Internet. L'entrepreneur a pointé du doigt plusieurs entreprises, dont Facebook et Apple, ainsi que la Chine pour leur comportement fermé. « Je suis plus inquiet que je ne l'ai jamais été par le passé.
Facebook confirme son soutien à la loi sur la cybersécurité CISPA
La Maison-Blanche réservée sur la loi CISPA ?
Smartphones, failles de sécurité : la Cnil dresse sa feuille de route pour 2012
Gérer les options de confidentialité de Facebook et Google +

Gérer les options de confidentialité de Facebook et Google +

Qui aurait pu croire que Facebook et les réseaux sociaux en général prendraient un jour une telle ampleur ? Avec 845 millions d'utilisateurs, dont un demi-milliard qui utiliserait son service quotidiennement, Facebook est devenu l'un des piliers du Web. Bien au-delà de son site Internet et de ses applications mobiles, le réseau social est partout sur la toile à travers son système d'identification « Facebook Connect » qui permet de s'inscrire en un clic à une multitude de sites Internet, et ses fameux modules sociaux « J'aime » (Like) pour partager ses avis. En embuscade, son jeune, mais puissant concurrent Google+ compterait plus de 100 millions d'utilisateurs, seulement neuf mois après son lancement.
Europe : le responsable de la protection de données est contre l’ACTA
Bruxelles renforce sa position sur la cyber-sécurité