background preloader

Rihabtiffanyambre

Facebook Twitter

Mitose. Expression orale – Anglais pour le BAC. Comment préparer votre plan pour l’oral? Tout au long de l’année vous avez étudié des documents afin de pouvoir illustrer les quatre notions. En fin d’année vous devriez avoir plusieurs documents (textes, images, enregistrements audio ou vidéos) par notion. Afin de mieux préparer l’épreuve ce serait utile de classer ces documents par notion, sachant que certains sujets documents peuvent être utilisés pour illustrer plusieurs notions. L’épreuve (Séries ES, S, STI2D, ST2S LV1 et LV2) Vous devez tirer au sort une des quatre notions du programme étudiées dans l’année. Voici un tableau synoptique pour les épreuves orales (toutes séries) Vous trouverez les fiches d’évaluation ici : L’épreuve (Série L) IDE indicsante. Codes78 3a3rv2 0. Résultat de recherche d'images pour "accident domestique&quot. Logo du Conseil Départemental des Hauts de Sein. Incident un lave vaisselle : Phot. Doc num. Accidents domestiques : Le hall d'entrée.

Doc num. Inpes - Prévention Maison / Accidents domestiques. La prévention des accidents domestiques:les nombreux dangers de la cuisine. Google Slides - create and edit presentations online, for free. Cours. Donnons de l'assurance à la vie. 10 conseils pour des enfants en sécurité à la maison. 1- Être vigilant(e) La vigilance parentale est de mise pour des enfants en sécurité à la maison.

Il ne faut jamais laisser un bébé sans surveillance lorsqu’il est dans le bain, sur sa chaise-haute ou sur la table à langer. De plus, il faut toujours s’assurer de ramasser le matériel dangereux après utilisation, de tourner les poignets des casseroles vers la cuisinière, de ne pas laisser de liquides chauds à la portée des enfants et de faire tremper les casseroles chaudes dans l’eau froide après-usage. 2- Ranger adéquatement Le rangement permet d’être organisé et d’empêcher l’accès à l’enfant à du matériel ou des produits nocifs. 3- Utiliser des accessoires de protection Les accessoires de protection sont des outils qui renforcent la sécurité à la maison. 4- Prévenir les noyades Il ne faut que 10 cm d’eau pour causer une noyade chez le bébé. 5- Faire attention aux brûlures La cuisine est l’environnement le plus propice aux brûlures. 6- Déposer bébé là où il faut 7- Enseigner aux enfants.

Ma maison. Ma Maison : sécurité enfant. Accidents domestiques. Projet risques domestiques. Les accidents de la vie courante : 3ème cause de mortalité en France - Blog d'AMA Assurances. Assurance Publié le 21 mars 2016 | par Michel d'AMA Assurances.

Les accidents de la vie courante : 3ème cause de mortalité en France - Blog d'AMA Assurances

Invs.santepubliquefrance. Publié le 01/12/2011 - Dernière mise à jour le 13/02/2012.

invs.santepubliquefrance

Accidents domestiques, première cause de décès chez les jeunes enfants. Par La rédaction d'Allodocteurs.fr Rédigé le , mis à jour le Sommaire Les dangers de la maison Des médicaments déposés sur une table, des produits ménagers à portée de main, une fenêtre mal fermée… une seule petite minute d'inattention peut suffire pour transformer la maison en lieu à haut risque.

Accidents domestiques, première cause de décès chez les jeunes enfants

Selon l'Institut National de Prévention et d'Education pour la Santé (INPES), chaque jour, 2.000 enfants de moins de 6 ans sont victimes d'accidents domestiques. Avant un an, les accidents surviennent davantage dans la cuisine, la chambre et la salle de bain. À partir de 3 mois, l'enfant attrape les objets à sa portée. Vers 3 ans, l'enfant sait ouvrir les portes, descendre les escaliers, de nouveaux dangers apparaissent. Les 8 accidents domestiques les plus fréquents chez l'enfant : les conseils pratiques pour les éviter. Plus de la moitié des accidents domestiques concernent les enfants âgés de 0 à 16 ans.

Les 8 accidents domestiques les plus fréquents chez l'enfant : les conseils pratiques pour les éviter

C'est aussi une des principales causes de décès. Pour les enfants de moins de 10 ans, trois quarts des accidents se produisent dans la maison. Autant de chiffres que l'on oublie trop souvent. La prévention des risques « Grande cause nationale. Tous concernés par les risques Une multitude de risques nous entoure au quotidien et nous pouvons faire face.

La prévention des risques « Grande cause nationale

Chacun doit alors être préparé pour faire face au danger. Se préparer, c’est avant tout s’informer pour prévenir les risques et connaître les comportements qui sauvent. Mais c’est aussi se former pour savoir comment réagir en cas d’accident. Dp061016. Un accident domestique toutes les trois minutes - 05/11/2012. Et si les accidents de la vie courante, troisième cause de mortalité en France, devenaient une grande cause nationale ?

Un accident domestique toutes les trois minutes - 05/11/2012

C’est ce que demande un collectif d’associations. Chaque jour en France 1200 personnes sont hospitalisées à la suite d’un accident de la vie courante. Ces chutes, brûlures, blessures, intoxications, noyades, sont responsables chaque année de 19000 décès et ne font pas moins de 4,5 millions de blessés dans une relative indifférence bien qu’elle touchent avant tout les enfants et les seniors.

Un phénomène d’ampleur exceptionnelle comparé à la route, qui fait quatre fois moins de victimes. 978.