background preloader

Acouphènes

Facebook Twitter

Traitement naturel des acouphènes. Un beau jour, comme ça, sans raison apparente, vous vous mettez soudain à entendre dans vos oreilles un sifflement, un bourdonnement, un tintement métallique, des claquements.

Traitement naturel des acouphènes

Comme une cocotte-minute, un essaim d'abeilles, une tondeuse à gazon ou un clic-clac de moteur... Vous espérez que cela va passer, avec le temps, et parfois, en effet, le bruit disparaît ... mais pas toujours... et là c'est le cauchemar qui commence. Ceux qui souffrent d'acouphènes (et il s'agit bien d'une souffrance comparable à la douleur) savent de quoi je parle et quel chemin de croix il faut suivre pour tenter de trouver un soulagement.

On va vous dire que « C'est circulatoire » Lors de votre première consultation chez votre médecin généraliste, celui-ci vous dira d'abord qu'il y a de grandes chances que vos acouphènes soient d'origine circulatoire. . « Habituez-vous, faites comme moi? Retour chez votre généraliste. 10% des Français : les laissés pour compte de la médecine officielle 1. 2. 3. Réflexologie plantaire. Origine de la Réflexologie plantaire La réflexologie plantaire est une technique de massage de la voûte plantaire qui repose sur le principe des méridiens internes utilisé en médecine chinoise depuis plus de 5000 ans.

Réflexologie plantaire

La plus vieille représentation d’une séance de réflexologie est un papyrus égyptien antique ou l’on voit des hommes se massant les pieds. Des traités de médecine indiens et des représentations des pieds du Bouddha reprennent le rôle central de la voûte plantaire dans le traitement des déséquilibres organiques et les moyens de les traiter. La médecine traditionnelle chinoise considère que le corps est parcouru de 12 méridiens reliant les principaux organes où circulent les flux d’énergie qui assurent la santé et l’équilibre. On peut intervenir sur la circulation de cette énergie vitale en intervenant au niveau de points précis appelés points réflexes qu’il faut masser, manipuler, presser, piquer afin de rétablir l’équilibre des organes.

La réflexologie plantaire en Occident. Traitement naturel des acouphènes. Acoumen, acouphènes, maladie de ménière, troubles de l'audition. UFPMTC - Actualités de l'UFPMTC. Points d'acupuncture - 1001massages.com. Acouphènes : 3 réflexes pour trouver l'apaisement. N'attendez-pas pour traiter vos acouphènes.

Acouphènes : 3 réflexes pour trouver l'apaisement

C’est le conseil de Philippe Barraqué, musicothérapeute spécialisé dans la prise en charge de ce phénomène. Consultez votre généraliste, qui vérifiera si les acouphènes ne sont pas le signe d’une hypertension ou liés à un problème vasculaire. Il pourra aussi vous orienter vers un médecin ORL afin de rechercher une éventuelle lésion de l’appareil auditif. Toucher pour rééquilibrer l'oreille interne Par exaspération, il peut vous arriver de vous boucher les oreilles, de les tapoter, de les masser pour en finir avec ces bruits qui rendent fou. Comment faire ? Essayez cet exercice de médecine chinoise nommé « le tambour céleste ». Pourquoi ça marche ? Cette vibration stimule les oreilles, débouche la trompe d’Eustache au niveau de l’oreille interne et rétablit une bonne transmission des vibrations sonores entre le tympan, les osselets et la cochlée.

Ecouter pour dérogrammer les acouphènes A long terme méditer pour soulager. Les traitements naturels de la douleur. Connaissez-vous les Baribas ?

Les traitements naturels de la douleur

Cette ethnie du nord du Bénin et du Nigéria ne connaît pas la douleur. Un Bariba ne manifeste pas de réaction à un stimulus douloureux, quelle qu'en soit l'intensité. En cas d'accident ou de blessures, le Bariba reste indifférent. Au sein de ce groupe ethnique, on évite soigneusement d'évoquer la chose dans les conversations et de toute façon la langue autochtone ne contient pas de mot permettant de l'exprimer directement. Car exprimer la moindre douleur, chez les Baribas, c'est s'exposer à la honte suprême !

L'Europe a mal partout, mais chut !.. Les résultats de cette enquête ont été obtenus à partir d'un échantillon gigantesque de 50 000 personnes réparties dans 16 pays. La douleur chronique accable un adulte sur cinq en Europe, soit 100 millions de personnes ! Un sacré enjeu de santé publique ! Qui souffre le plus ? Les douleurs chroniques touchent 56% de femmes contre 44% d'hommes. Quant aux causes, l'arthrose et l'arthrite dominent (à près de 35% !) Traitement naturel des acouphènes. Traitement naturel des acouphènes.