background preloader

Evaluation de compétences en entreprise

Facebook Twitter

Comment évaluer les compétences du personnel ? Créez des fiches individuelles d'aptitudes (FIA) De préférence conçue à l'aide des "Fiches de fonction", les "Fiches individuelles d'aptitudes" doivent présenter les valeurs, compétences, aptitudes et connaissances générales de chaque métier.

Comment évaluer les compétences du personnel ?

Les valeurs indispensables pour progresser dans l'entreprise (esprit d'équipe, respect des consignes ordinaires : 5S, charte des clients...). Les compétences métiers, c'est-à-dire les aptitudes techniques et savoir-faire indispensable (savoir accueillir et diriger les clients vers le bon interlocuteur et/ou mettre à jour des informations sur la base de données des stocks et encours...). Pourquoi et comment faire un bilan de compétences ? Les métiers évoluent, vos attentes professionnelles aussi.

Pourquoi et comment faire un bilan de compétences ?

Pour changer de branche d’activité, évoluer dans votre entreprise, retrouver un emploi ou simplement faire le point, le bilan de compétences est souvent une étape utile. Il permet d’identifier vos connaissances, votre savoir-être et votre savoir-faire, et vous donne des pistes pour construire votre avenir professionnel. Le bilan de compétences permet d’identifier vos connaissances, votre savoir-être et votre savoir-faire, et vous donne des pistes pour construire votre avenir professionnel. Qu’est-ce que le bilan de compétences ? Peut-on évaluer les compétences mais aussi le potentiel d'un ind. Peut-on évaluer les compétences mais aussi le potentiel d'un ind. Diaporama_GPEC.pdf. Comment Renault utilise la GPEC pour éviter le plan social. L'accord de gestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences est utilisé par le constructeur pour pousser vers la sortie ou vers d'autres sites les employés qui ne sont pas touchés par les départs à la retraite.

Comment Renault utilise la GPEC pour éviter le plan social

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Mathilde Damgé Si Renault a annoncé mardi 15 janvier 7 500 suppressions de postes sur la France, le constructeur a précisé que, sur ce total, 1 800 personnes pourraient être concernées par une prolongation et un renforcement des dispositifs GPEC (gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences). La gestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences (GPEC) en Martinique.

Différence entretien professionnel et entretien annuel. Un entretien annuel n’est pas un entretien professionnelle, les deux choses sont assez différente.

Différence entretien professionnel et entretien annuel

L’entretien annuel est régie par le directeur, le chef d’entreprise et c’est lui qui va décider s’il met en œuvre ou pas, au sein de son entreprise, l’entretien annuel. En vertu de son pouvoir de direction garantissant la bonne marche d’ensemble de l’entreprise, le dirigeant a le droit de contrôler et de surveiller l’activité de ses salariés. Mais l’employeur est libre de mettre en œuvre, ou non, des entretiens réguliers d’évaluation. L’employeur est toutefois incité à développer des moyens de suivi de l’évolution professionnelle de ses collaborateurs. QG6 Peut-on évaluer les compétences mais aussi le potentiel d'un individu ? - Ressources Humaines et Communication.