background preloader

Les motivations et les freins

Facebook Twitter

Les nouveautés de GTA 5 / GTA V. GTA 5 regorge de nouveautés, et pour bien faire, nous vous avons listé ci-dessous les nouveautés de GTA 5 qui ont été dévoilées par le biais des magazines, des sites internet ou par Rockstar Games.

Les nouveautés de GTA 5 / GTA V

Liste des nouveautés Personnages Le jeu met en scène 3 personnages principaux, ce qui est une première dans la série. Chacun des personnages a sa propre personnalité, ses propres motivations et ses propres compétences : endurance, tir, force, discrétion, pilotage, conduite, apnée et compétence spéciale. En ce qui concerne les compétences spéciales de chaque protagoniste : Franklin est un mordu de l'adrénaline et peut ralentir le temps pendant qu'il conduit; Trevor peut se mettre en mode frénésie et faire le double de dommages, recevoir moitié moins de dégâts et il possède une attaque de corps-à-corps unique; Michael a sa propre version du Bullet Time. Transition Gameplay Le gameplay a grandement évolué depuis GTA IV. Activités annexes Braquages Police Carte. Les ventes de l'iPhone 5 sont moins élevées qu'attendu.

Les ventes d’iPhone 5 enregistrées par Apple semblent ralentir et sont redescendues au niveau de l’iPhone 4S, un iPhone « de transition ».

Les ventes de l'iPhone 5 sont moins élevées qu'attendu

Mais qui de l’engouement du public pour le smartphone Apple, de la politique de distribution, du prix de vente ou des difficultés de production est responsables de ce tassement des ventes ? Alors qu’Apple avait enregistré deux millions de commandes de son nouvel iPhone 5 dans les 24 heures qui ont suivi l’ouverture des réservations. Aujourd’hui, l’engouement pour le smartphone Apple accuse un sérieux coup de frein. Avec un design revu, un nouvel écran 4,, une finesse record et une vélocité saluée par tous, on prédisait un avenir commercial flamboyant à l’iPhone 5 avec des ventes attendues bien supérieures à celles de l’iPhone 4S qui avait déçu bon nombre de consommateurs qui attendaient un terminal plus novateur.

L'étude de motivation selon Joannis. L'étude de motivation selon Joannis L’acte d’achat est souvent complexe.

L'étude de motivation selon Joannis

Le principe de base de la publicité, et de la vente en général, est de stimuler les motivations et de lever les freins. Il faut donc en premier lieu connaître et comprendre le contexte psychologique dans lequel se place le produit ou le service vendu.Ensuite, il faut identifier les motivations et les freins qui entrent en jeu dans l'achat et dans l'utilisation du produit.Dans son livre devenu incontournable, Henri Joannis identifie 3 types de motivations et deux types de freins. Notons que plusieurs motivations peuvent cohabiter et parfois entrer en conflit. Les motivations hédonistes Quête du plaisir physique et intellectuel, facilitation du travail, satisfactions "magiques", ... Magnifique exemple d'une double motivation : hédoniste "le plaisir du chocolat" et auto-expression "conserver la ligne".

Motivation oblative : "être une gentille maman et faire le taxi pour sa progéniture". Voir également la notion de besoin. FC Les besoins, les motivations et les freins d'achat. Les internautes et l'e-commerce : 4. Je n'achète pas parce que... L'Internaute, site édité par Benchmark Group, a réalisé une enquête en ligne en mars 2003 afin de mieux connaître les jugements que portent les internautes sur le commerce électronique. 1 147 internautes, dont 75,5 % sont des cyber-consommateurs, ont répondu à cette enquête.

Les internautes et l'e-commerce : 4. Je n'achète pas parce que...

En voici, comme promis, les principaux résultats. Aujourd'hui, quatrième et dernier volet : les réticences et attentes des non-acheteurs. Parmi notre échantillon, seuls 280 internautes interrogés ont déclaré ne pas acheter en ligne, soit 24,5 %. Mais contrairement aux années précédentes, la plupart d'entre eux (87 %) ne sont pas foncièrement hostiles à ce canal de distribution. 16 % sont même disposés à acheter sur Internet au cours de cette année.

Seuls 13 % restent irréductibles et déclarent qu'ils n'achèteront jamais sur Internet. Sans surprise, le principal frein à l'achat sur Internet est à 92 % la réticence à payer en ligne en raison d'un manque de confiance. L'iPad intéresse-t-il les Français ? : Le prix, frein numéro un à l'achat de l'iPad.