background preloader

Travail indépendant

Facebook Twitter

Les Porteurs, le roman ado qui ne devrait pas plaire à Sens Commun. Paru aux éditions Thierry Magnier, Les Porteurs évoque plusieurs thèmes sociétaux, qui vont certainement dans les mois qui arrivent, quels que soient les résultats de l’élection présidentielle, forcément faire parler d’eux.

Les Porteurs, le roman ado qui ne devrait pas plaire à Sens Commun

Le vivant, la bioéthique, mais également le genre sont au cœur de cet étonnant roman qui respecte les codes de la dystopie avec un beau talent d’écriture et d’intelligence. La société dans laquelle vit Gaëlle, Flo ou Matt ressemble étrangement à la nôtre, sauf que… approche bientôt le moment de leur sexuation. Ils ont 16 ans, sont hermaphrodites comme tous les enfants qui naissent (plus de naissance « naturelle ») dans ce monde et ils vont devoir choisir quelle sera leur sexuation.

FLE

#ue206 - limoge. DUSIB. Autour de la formation. Méthodes. Webradio. Ludhabreizh. Caffa. Formation traces. Bibliographie sur les réseaux sociaux. Saint nazaire. Map Galleries. Mindmapping, cartes heuristiques. Visual Thinking. Mind Mapping, cartes heuristiques, mindmap, prezi. Formation cartes mentales. Media Literacy 101. Mener une enquête sur le numérique - prof' doc' Je vous propose le questionnaire en plein texte, et deux fichiers XML à télécharger pour intégrer le questionnaire dans l’ENT K-d’école [1] et sur Limesurvey.

Mener une enquête sur le numérique - prof' doc'

Ils sont bien sûr à adapter ensuite dans l’établissement choisi. Les propositions de modifications sont les bienvenues ! Les fichiers Pour l’ENT K-d’école : Pour K-d’école (XML) Pour Limesurvey : Pour Limesurvey (XML) Le questionnaire Afin d’améliorer le travail au collège, ainsi que l’équipement informatique, mais aussi pour envisager des séances au sujet du Web, nous vous remercions, en tant qu’élève, de renseigner cette enquête. 1. 2. 3. L’informatique chez toi 4. Oui Non 5. 6. 7. Les logiciels LibreOffice ou OpenOffice Les logiciels Microsoft Office Un logiciel de retouche d’images (du type Photofiltre) Un logiciel de retouche de vidéos (du type MovieMaker) Une imprimante Un scanner Une webcam Une liseuse Une tablette numérique Une console de jeu de salon (XBOX, PS3, Wii...) 8. 9. Tes usages d’Internet. Unlimited Free VPN Software To Access Region Restricted Sites. Répertoire d’outils pour vendre ses cours et ressources pédagogiques. Dans «Les secrets des bons cours en ligne» les principes de base des cours à succès sont bien exposés.

Répertoire d’outils pour vendre ses cours et ressources pédagogiques

Un étudiant qui paie et qui a un objectif ne veut pas perdre son temps. Mais tous les étudiants ne sont pas ainsi. Les hippies avaient (presque) tout compris - Le Temps. La fin du monde aurait pu être communiste: le camarade Leonid Brejnev aurait pu enclencher la procédure, envoyer une averse nucléaire, et on ne serait pas là aujourd’hui pour en gloser.

Les hippies avaient (presque) tout compris - Le Temps

Elle aurait pu consister en un manque de bol: astéroïdes, épidémies, ce genre de choses. Ces jours-ci, l’apocalypse qui nous pend au nez est néolibérale. C’est ce qu’avance Christian Arnsperger 1, économiste spécialisé dans la durabilité, transplanté en 2014 de Louvain à l’Université de Lausanne, dans une communication présentée en juin au colloque «Apocalypse Now»2 , consacrée à la manière d’éviter, si possible, l’effondrement écologique qui nous menace. Alors, comment? Par un changement sociétal, évidemment.

Lire aussi: L’érotisme botanique contre la crise écologique «Résister, c’est créer» «Ce qui m’a mis sur la voie, c’est le livre Résister, c’est créer, publié en 2000 par Florence Aubenas et Miguel Benasayag, raconte Christian Arnsperger. Lire aussi: La musique peut-elle assujettir mon esprit? Veille et curation : définition, pédagogie et outils (with images) · Thunacat. Hire freelancers and find freelance jobs instantly. Cloé, traductrice en ligne : « Je suis passée de très pauvre à plutôt riche » Cloé, 25 ans, est en concurrence avec des travailleurs du monde entier : elle offre ses services de traduction français-anglais sur une plateforme pour free-lances.

Cloé, traductrice en ligne : « Je suis passée de très pauvre à plutôt riche »

Un boulot qu’elle adore. Quand elle patiente devant son ordinateur pour un rendez-vous Skype avec un client, Cloé gribouille une page d’un carnet posé à côté de son clavier. On discerne pêle-mêle un canard, un poney, de grands yeux et un visage de lutin aux oreilles pointues. Le cahier de Cloé (Emilie Brouze/Rue89) A sa gauche, un tas de feuilles volantes menace sérieusement de s’effondrer. Son poste de travail ressemble en fait à un jeu de détective en ligne consistant à retrouver des objets planqués dans un décor : à première vue, un cendrier, une carte d’identité, un chat en bois, une tasse vide et le petit camion en plastique de son fils. Ultra-flexibilité La jeune femme et son compagnon, informaticien, travaillent sur un grand bureau dans le salon de leur trois-pièces, à côté de Rouen (Seine-Maritime). Making of 289 boulots.