background preloader

Les filles osez les sciences

Facebook Twitter

Concours sur l’égalité femme-homme. Pour la première fois dans le département, à l’initiative de la direction des services départementaux de l’Éducation nationale et de la Déléguée aux droits des femmes et à l’égalité, un concours est organisé sur le thème de l’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes.

Concours sur l’égalité femme-homme

Intitulé « Aujourd’hui, ici, l’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes », il a pour objectif de mobiliser les élèves sur la thématique de l’égalité entre les femmes et les hommes au sens large : dans la vie scolaire, professionnelle, sociale, culturelle, domestique, politique. Le choix a été fait de les faire s’exprimer sur des constats positifs plutôt que sur la persistance d’inégalités, à travers une courte vidéo (3 min maximum). L’égalité entre les femmes et les hommes constitue un enjeu essentiel de notre société, sur lequel les pouvoirs publics comme l’ensemble des acteurs de la communauté éducative restent mobilisés. Regardez un documentaire qui raconte pourquoi on veut cantonner les filles au rose. Mesdames & Messieurs.

LE GENRE. Journée internationale des femmes de science 2016. Message de la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova Le nouveau Programme de développement durable à l'horizon 2030 souligne le potentiel de la science comme moteur de changement pour les droits humains et la dignité, pour l'éradication de la pauvreté et la protection de la planète.

Journée internationale des femmes de science 2016

En cette première Journée internationale des femmes et des filles en Science, le message de l'UNESCO est clair - le nouveau Programme 2030 ne peut tenir ses promesses qu’à la condition d’investir dans l'autonomie des femmes et des filles par et dans la science. Aujourd'hui, plus que jamais, le monde a besoin de science et la science a besoin des femmes.

Filles et sciences : 5 idées reçues. Les sciences et les technologies peinent à attirer les filles, la faute à de nombreux préjugés sexistes.

Filles et sciences : 5 idées reçues

Pourtant, celles qui tentent leur chance sont courtisées par les écoles d’ingénieurs, les facs de sciences et les recruteurs. Voici quelques idées reçues et battues en brèche ! Idée reçue n°1 : les filles n'ont pas un cerveau fait pour les maths. Femmesetsciences. DEPP filles garcons 2012 209660. Promouvoir Les Sciences Et Les Techniques Auprès Des Femmes, Promouvoir Les Femmes Dans Les Sciences Et Les Techniques. Femmes et science. Femmes et science : Les outils. Les filles, osez les sciences !

Femmes et science : Les outils

Des portraits vidéos de scientifiques en Pays de la Loire. Le comité Femmes et Sciences 53 produit une série de portraits de femmes scientifiques en Pays de la Loire : « Les filles, osez les science ! » Vous pensez que la science est inaccessible et que les scientifiques sont des personnages austères ? Vous pensez que vous ne pouvez pas vous lancer dans les sciences et techniques car vous ne voulez pas sacrifier votre vie personnelle ?