background preloader

Editeurs

Facebook Twitter

Notre catalogue. Choisissez une collection : Haut de page "… Vous regardez une règle auprès de vous sur votre table : la couleur vous frappe d'abord.

Notre catalogue

Voilà une sensation que l'aveugle-né n'aura pas, il aura beau palper la règle sur toutes ses faces jamais ses doigts ne lui diront qu'elle est noire. Mais tout le reste : longueur, largeur, hauteur, forme des extrémités, rigidité des angles et des arêtes, poli des face, place occupée sur votre table, distance qui la sépare de vous, toutes ces autres notions lui seront données par sa main qui explore. La vue est un toucher à longue portée, avec la sensation de couleur en plus ; le toucher est une vue de près avec la couleur en moins, et avec la sensation de rugosité en plus.

Éditions Usborne : Qui sommes nous ? Charlotte Mason: liste française de living books. S'il existe de nombreuses listes de living books en anglais, je n'en ai jamais vu aucune pour les petits francophones.

Charlotte Mason: liste française de living books

Convaincue de l'importance des bons ouvrages telle que l'entend Charlotte Mason, je m'y suis donc attelée. Vous y trouverez les quelques living books anglais, dénichés sur les listes américaines, et qui sont traduits en français. Mais aussi de nombreux équivalents, piochés dans notre littérature européenne. Lectorat préadolescent : quels livres pour quel public ? Quels 8-12 ans ?

Lectorat préadolescent : quels livres pour quel public ?

Quand on leur demande comment ils connaissent leur lectorat, certains des éditeurs restent vagues : l’édition « coup de cœur » se positionne sur une politique d’offre que la réception risquerait d’entacher. D’autres préfèrent ne pas mentionner les analyses de marché éventuelles qui leur permettent de mieux composer leur offre, et focaliser leur discours sur les besoins et les attentes des jeunes qui leur sont apparues. A l’inverse, les éditeurs de Milan ont travaillé sur ce public pendant 4 à 5 mois, lisant études sociologiques, psychologiques et de consommation.

Christophe Tranchant, le directeur éditorial, peut ainsi définir comme « les tweens, qui malheureusement, est avant tout un terme marketing (…), la contraction de teenager et de between, (…) ces enfants entre 10 et 13 ans ». De l’âge à la représentation. Editions Adabam - Accueil. Yvain le chevalier au lion. Éditions Bruno Doucey. Syros, Editeur jeunesse de livres pour enfants : albums, contes, documentaires, Roman jeunesse, Roman pour enfant, méto, meto, Souris noire, Polar pour enfant, soon, Rat noir, Mini Syros Romanss.

Lire en langue étrangère : la collection "Tip Tongue" de Syros - Doc Bird : Blog de découverte en lectures. Je vous avais parlé dans un article de la collection « Tip Tongue » chez Syros qui permet de lire de l’anglais en s’immergeant progressivement dans une histoire, et où le texte est écrit de plus en plus en anglais au fur et à mesure de la lecture.

Lire en langue étrangère : la collection "Tip Tongue" de Syros - Doc Bird : Blog de découverte en lectures

Eh bien, cette collection s’enrichit, avec 3 niveaux de difficulté : « Mes premiers pas en anglais », « Je découvre l’anglais » et « J’ai commencé l’anglais ». J’ai acheté et lu deux titres du premier niveau : - « Jeanne et le London Mystery », où une jeune fille française, Jeanne, gagne un prix d’écriture et est récompensée par une invitation chez une auteur anglaise. Arrivée là-bas, elle se rend compte que quelqu’un semble s’intéresser à la maison de l’auteur… - Et « BlancheNeige et la Magic Frog » qui est une adaptation moderne du conte Blanche-Neige, celle-ci étant française et sa méchante belle-mère anglaise.

GROOM, un nouveau magazine BD sur l’actualité. Groom est l’héritier du Spirou spécial Charlie publié après les attentats du 7 janvier 2015.

GROOM, un nouveau magazine BD sur l’actualité

Le numéro spécial avait rencontré un vif succès (120 000 exemplaires). Il avait du être rapidement réimprimé. Il s’agissait alors d’expliquer aux plus jeunes une actualité aussi brutale que violente. « On s’est rendu compte qu’il y avait un appétit des auteurs BD pour parler du réel et aussi un appétit des lecteurs pour comprendre l’actualité», explique le rédacteur en chef Damien Perez. Belleville éditions.