background preloader

Cinéma au collège

Facebook Twitter

Surlimage - Ecrits et ressources sur l'image. Cinéma. Benshi – Le guide du cinéma pour les enfants. Jeune public. Jeune public. Séances de cinéma À 15h, tous les mercredis et tous les dimanches, ainsi que tous les jours pendant les vacances : des films spécialement choisis et présentés pour les plus jeunes spectateurs !

Jeune public

La programmation Jeune public fait écho à la programmation générale et permet de voir sur grand écran des films de tous les pays et de toutes les époques. Des séances spéciales : - Marie Bobine présente... pour les 3-6 ans : des spectacles mêlant petites histoires, chansons et films, des séances pour apprendre à devenir spectateur. - La séance à remonter le temps : films courts commentés et accompagnés au piano pour traverser toute l'histoire du cinéma. - Et aussi des rencontres, des avant-premières, des démonstrations pour connaître tous les secrets du cinéma. Visites, ateliers, stages La carte CinéFamille Achat sur place ou en ligne. Atelier cinéma. CCAJ Accueil. Programme cinéma Jeune Public. 4 € pour tous - films présentés Toute l’année, classiques du cinéma et beaux films d’animation à découvrir en famille Les rendez-vous pour les tout-petits le Dimanche matin Des courts métrages pour découvrir le cinéma !

Programme cinéma Jeune Public

Avec un bar à jus de fruit. A partir de 2 ans ! Vous souhaitez recevoir les programmes jeune Public par mail adressez simplement vos coordonnées à : ecartiermillon@institut-lumiere.org Rejoignez la page Facebook de CinématoKid Chaque séance est présentée et accompagnée d’un goûter. Programmation Janvier - Mars 2017 Tous les films jeune public sont présentés en version française. Tarifs Séances Jeune public : 4 euros pour tous et 3 euros pour les groupes Groupes : réservation obligatoire au 04 78 78 18 89 Vous souhaitez recevoir les programmes jeune Public par mail adressez simplement vos coordonnées à : ecartiermillon@institut-lumiere.org. Accueil - Transmettre le cinéma. Passeurs d'images.

KYRNÉA... Le dispositif Passeurs d’images et l’opération « Des cinés, la vie !

KYRNÉA...

» ne sont plus portés par l’association KYRNÉA International, mais continuent de vivre et de se développer. Pour ceux qui souhaitent participer ou proposer des actions, merci de prendre contact avec la structure coordinatrice de votre région. Trouvez les coordonnées en survolant la carte des régions. Vous pouvez également vous renseigner auprès du CNC ou du CGET, et/ou de la Drac de votre région. Une saison en banlieue, Un été au ciné, Vacances au ciné, Un hiver au ciné, Cinéville, Cinéchamp, de nombreux noms regroupés sous le vocable Passeurs d’images en 2007, soit 25 ans d’activité depuis que nous avons lancé ce dispositif en 1991.

Passeurs d’images a suivi l’évolution des technologies, de la pellicule à la vidéo, pour arriver aux téléphones portables, à la table MashUp et au numérique sous toutes ses formes. À la fin de l’année 2016, KYRNÉA passe la main. Alors, comment parler de l’avenir de l’éducation à l’image ? Nanouk. NANOUK est une plateforme pédagogique en ligne accompagnant le dispositif École et cinéma.

Nanouk

Cette plateforme numérique est conçue et développée par Les enfants de cinéma. NANOUK s’organise autour de trois espaces : 1 espace « à la maison » destiné à la consultation publique, donc aux parents.1 espace « enseignant », réservé uniquement aux enseignants et aux partenaires culturels1 espace « à l’école » dédié aux utilisations pédagogiques dans le cadre scolaire Les enjeux/les objectifs pédagogiques Remettre au cœur de la pédagogie des enseignants le cinéma grâce à la mise en réseau d’extraits de films vus en salle de cinéma.Développer la sensibilité artistique des enfants et poser les jalons d’une culture cinématographique.Une démarche pédagogique qui privilégie l’approche sensible et personnelle du spectateur tout en travaillant les notions de cinéma, par exemple le point de vue.

Comment naviguer sur NANOUK ? Pour les parents et les enfants, cliquez ici pour commencer l’aventure ! Et bientôt. Cinéma.